Kit éclairage studio pour débuter

Démarré par Avatar, Octobre 27, 2015, 21:05:35

« précédent - suivant »

Bonjour a tous,

Je souhaite faire du portrait et du nu en studio. Quel kit d'éclairage dois-je acheter pour débuter ? J'ai regardé des vidéos sur youtube. Je partirais plutôt sur un éclairage flash, 2 ampoules, 2 trépieds, un parapluie et une softbox pour commencer. Qu'en pensez-vous ? Quelle puissance ? Quelle marque ? Pour un budget maxi de 500 euros. Merci de bien vouloir m'éclairer ^^.

jmk

Pour le budget prévu, je te conseillerais plutôt une torche compacte 200 joules (Elinchrom ou autre) et une softbox (octo 100 ou 135), ça permet de faire pas mal de chose. Je ne suis pas persuadé qu'un kit deux sources soit idéal. J'utilise bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) qu'une seule source de lumière.

LyonDag

A priori les kits Elinchrom Dlite (marque suisse, conception suisse, fabriquée en Inde) sont assez indiqués pour s'initier au studio avec un bon rapport qualité-prix.

Un peu de lecture pour bien savoir de quoi on parle quand on parle de flash compacts studio :
http://www.kelvin-pro.com/blog/tests-de-produit/les-compacts-elinchrom

Pour le budget de 500 € prévu, les kits commencent à deux sources, et autour de 600 €. Le conseil de jmk d'opter pour une source (type torche Dlite 200J), un pied correct et une bonne boite à lumière sont très bien pour débuter.
Tu ajoutes à ça un petit module radio pour déclencher les flash ou un simple cordon de synchro si ton boitier a une prise synchro et ce le budget commence à être short (ce cordon est peut-être livré avec la torche je ne sais plus, il faut demander).

Après, il y a surement d'autres solutions viables, mais celle-ci est un classique et fonctionne très bien. Ca permet d'apprendre à placer sa source et faire de la lumière (ce qui est un art en soi bien sur), tester des choses etc.

Sinon, si tu veux allonger un peu le budget et prendre un kit "tout compris", il y a toujours ces solutions (avec globalement le même matériel, mais des boites à lumière un peu moins bien).

LaurentD

+1
Il faut débuter avec une seule source, et éventuellement plusieurs modeleurs.

Jean-Claude

Dans les kits "To Go" de 2 D-Light il y a :
2 torches en ordre de marche, la commande radio, le câble synchro, 1 bol 90 degré, 2 pieds et selon le kit 2 petites boîtes ou parapluies, un sac pour les pieds et un sac pour le reste,

on peut démarrer de suite, faut juste rajouter un réflecteur.

Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier tout cela.

Envoyé de mon Arc en utilisant Tapatalk