Avertissement: Contrefaçons de Gorillapod SLR Zoom sur eBay

Démarré par MainSoft, Septembre 08, 2008, 14:02:51

« précédent - suivant »

MainSoft

Bonjour à tous,

Pour info.

Il y a pas mal d'offres de Gorillapod SLR Zoom sur eBay en ce moment mais ce sont en général des contrefaçons (je viens de donner avec un vendeur français). On les reconnaît sur la photo au fait que la plate-forme de support du boîtier n'est pas ronde. Je n'ai pas fait attention à la commande. L'annonce reprend strictement le texte de Joby.

Ces trépieds sont annoncés sur eBay comme Gorillapod mais au déballage:

- Pas de marque Joby dessus.
- Montage artisanal de la vis de plate-forme + tête différente.
- Rotules avec jeu variable et très lâches en général.
- Caoutchouc non-antidérapant, les pieds glissent.

Non seulement le trépied est absolument incapable de supporter la charge annoncée de 3kg mais à 1,5 kg il s'aplatit déjà comme une crèpe sous le poids du boîtier. Totalement inutilisable.

Pas de souci, c'est un achat couvert au-delà du montant dépensé. J'attends la réaction du vendeur.
Patrick

MainSoft

Citation de: MainSoft le Septembre 08, 2008, 14:02:51Non seulement le trépied est absolument incapable de supporter la charge annoncée de 3kg mais à 1,5 kg il s'aplatit déjà comme une crèpe sous le poids du boîtier. Totalement inutilisable.

Pas de souci, c'est un achat couvert au-delà du montant dépensé. J'attends la réaction du vendeur.

Pour info.

1. Le vendeur eBay m'a intégralement remboursé y compris des frais de retour.

2. J'ai reçu un vrai Gorillapod et il n'y a aucune comparaison possible.

2 points essentiels:

- Le caoutchouc doit être antidérapant
- Les rotules doivent être très rigides (très résistantes à la torsion). C'est la condition essentielle pour tenir en charge.

Donc, ne vous laissez pas tenter par ces offres bon marché mais inutilisables. Tout bien réfléchi, cet objet ne doit pas être aussi évident que ça à fabriquer. Les imitations sont répérables sur les photos car leur plate-forme est triangulaire et non circulaire. Parfois, le titre de l'annonce comporte la mention "as Joby" (ce qui annonce indirectement que ce n'en est pas un).
Patrick