sac pour un 500f4, deux boitiers....

Démarré par cos1, Septembre 08, 2008, 14:35:43

« précédent - suivant »

cos1

je garde l idée au cas ou.
ponser un lowepro aw2

Alain 31

"55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur." ... se sont les dimensions du LowePro premier du nom.
Vraiment pas fort s'ils ont augmenté les mensurations d'autant plus qu'à l'époque ils prenaient le soin de préciser que ce sac était accepté en cabine ... ce qui est effectivement la réalité ... jamais de soucis avec pas mal de compagnies dont certaines franchement "exotiques".
Au risque de me répéter les compagnies affiliées à la IATA (c.a.d. Toutes) possèdent un gabarit dans lequel ce p... de sac s'insère parfaitement.
Et contrairement à l'affirmation de Dub mon sac n'a pas maigri (comme son propriétaire). :D :D :D

Dub

cos1

bitere

J'ai remarqué que les compagnies aériennes donnaient des dimensions de plus ne plus petites et que Lowepro faisait l'inverse. J'ai l'impression que les nouvelles versions de leurs sac prennent toutes de l'embonpoint  ;D

cos1

bon ca y ait  j ai recu mon gura gear.

il parait relativement compact (tout est relatif)

il contient sans probleme un 500 avec un boitier et beaucoup d autre chose.

je fait des photos des que possible.
ps usps ca ne semble  vraiment pas le top 22 jour pour livrer un coli (au lieu des 3 a 5 jours annoncé)

bitere

Oui oui, on attends les tofs  ;)
Donne nous aussi les dimensions réelles ext et int.
Merci.

cos1

les photos  ;D

cos1

je precise qu apres test ce sac rempli mes criteres.
il passe en bagage cabine (il parrait meme plus petit que mon brian hot tub crumpler)

il contient le 500 avec boitier et paresoleil.
et un d700 avec booster et un 70/200 et un 24 et un 60macro et un flash et un videur
et il y a de quoi fixé le pied sur coté.

le portage me semble bon a verifier lors de mon prochain voyage(un peu moins bon que le crumpler qui lui est excelent)
bref le contrat est rempli.

en plus le sac est leger (environ 2kg)

le seul point negatif a mon avis c est la position lateraliser du 500 qui fait que le portage doit etre desiquilibré si on veut porter le 500 sur l epaule avec le moitier droite du sac plein et la moitier gauche vide.

cos1

je rajoute qu il y a des poches partout.
bref tres bien a premiere vu a confirmer par l usage

cos1

merci a tous ceux qui ont participer a ce fils et m ont aider dans ce choix (qui en fait n en etait pas vraiment un si je voulait que le sac passe en cabine tant l offre est faible.

Alain 31

Cos 1 ... pourrais tu nous donner les dimensions exactes de ta nouvelle acquisition ?
Amicalement.

cos1

tiré du site united airlines:" Les dimensions du bagage à main ne doivent pas dépasser 22 x 35 x 55 cm (9 x 14 x 22 pouces)"

Pixel-Z

Bonjour Cos1 et meilleurs voeux 2009 (à tous)!
Penses-tu que le 600mm monté sur un D3 tienne dans ce sac qui a l'air super ?
Où l'as tu commandé ?
Merci.
Ni pour Ni contre,au contraire

bitere

Il a l'ai pas mal en effet.
Mon souci reste le diamètre du 400. Ce doit être pareil pour le 600 avec une longueur plus grande.

Dis moi Cos1, les dimensions intérieures utiles c'est quoi ?
Merci.

cos1

bonne année a tous

je pense que pour le 600 et le 400 avec pare soleil ca doit etre juste mais le sac est relativement souple donc ca passe peut etre.

sur les photos on voit bien que pare soleil du 500 afleure le sac.

sur son site le vendeur montre meme le sac avec un 500 canon sans paresoleil.(le 500 canon fait quelques cm de plus)
je doit essayer le sac avec un 500 canon je vous tiendrait au courant.

je crois que le diametre interieur c est 16 cm

bitere

Merci de tes infos.
Le paresoleil du 400, c'est 20 cm.
Pour l'instant je le mets à plat, mais ça me bouffe de la place. Pour une sortie organisée pour le 400, pas de souci, mais pour un voyage en Afrique, il me faudra plus de matériel, donc ma recherche du sac idéal (pour moi), continue encore.
Le fait que tu ais trouvé "sac à ton pied" me permet de garder espoir  ;)

cos1

a coup sur le 400 rentre dans les glass taxi mais la portabilité de ces sac est clairement leur point faible

bitere

Pour l'instant le seul sac que j'ai vu est celui choisit par Simpho. Mais il est trop grand et très lourd à cause (grace) à une armature qui en garantie la robustesse.
Je ne désespère pas tant que je n'ai pas à voyager loin avec beaucoup de matériel  >:(

cos1

pour info le sac contient au plus un mkIII monté sur un 500 canon (ca ferme mais ca forve un peu)

le 500 tout seul avec paresoleil tient bien

Herschelle

bonjour Cos1,
ce sac m'intéresse beaucoup mais je le porterai assez longtemps, quel est ton avis sur le système de portage ? Est-il confortable pour de longues périodes de marche ?

betamax

[at] cos1

Tu n'as pas de problème par rapport au poids ? exemple : air Maroc : limité à 5kgs en bagage à main
ou une astuce (pas pour le 500) par exemple un 70-200 dans une poche ?

cos1

Citation de: Herschelle le Janvier 24, 2009, 19:23:48
bonjour Cos1,
ce sac m'intéresse beaucoup mais je le porterai assez longtemps, quel est ton avis sur le système de portage ? Est-il confortable pour de longues périodes de marche ?
je suis parti le tester pour vous pendant 15 jours en floride

j avais emporter un 500, 2 boitier,un booster,un videur,deux convertiseurs,un 24 et un 60 macro (il y avait encore de la place pour un 70/200)mais la je trouvé le sac trop lourd.

c est super portable, presque confortable.
on ne sent pas de desequilibre quand le 500 est enlevé (tout le matos restant etant dans une moitié du sac)

pour l avion au usa ca passe largement j ai meme eu l impression que mon sac etait petit