Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

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ccaphotographies

Très joli sheeta et belle expression

Wolwedans

Merci pour vos commentaires!

Pas idée de la fiabilité, je l'ai revendu au bout de 2 ans et jamais plus entendu parler donc j'imagine que ça va...
Il était vraiment bien construit, je ne vois pas trop pourquoi il ne vieillirait pas bien cela dit.

Wolwedans

1 mois en 2è page des fils, c'est scandaleux!
Dommage qu'ils ne se soient pas arrangés dans une meilleure position...

EF 200 f2  f2  1/3000è  100 isos

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rsp


tidoud

effectivement belle remontée.  ;)
J'en mets une aussi.

Merle noir - Turdus merula - Common Blackbird by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


eric91

Bonjour,

La côte de ce boîtier hors norme chute. Il devient tentant en 1er ou 2 ieme boîtier. Ma question est la suivante : dans la qualité d'image qu'il délivre, est-ce que l'annulation du filtre passe bas joue beaucoup ou est ce plutôt le nbre de pixels ? Comme on n'a pas tous les jours besoin de 50mpix, est ce que par exemple les photos à 12 ou 28mpix seront plus piquées que sur un boîtier FF de définition équivalente ? Merci bien  :P

rsp

La différence entre 5DS et 5DSR est vraiment minime.
Pour le reste, cela va dépendre de la génération du 12 ou 28 Mpix considéré.

eric91

Merci bien RSP. J'ai deux références en 5D. Un 5D mark 4 par exemple pour le 28M. Ou 5D2 pour le 12M même si différence de définition. Merci.

rsp

Citation de: eric91 le Avril 02, 2024, 14:15:33Merci bien RSP. J'ai deux références en 5D. Un 5D mark 4 par exemple pour le 28M. Ou 5D2 pour le 12M même si différence de définition. Merci.
Je suppose que tu fais du RAW et que tu penses au M-Raw et au S-Raw ? Certains logiciels de dématriçage ne savent pas les utiliser (DXO PL en particulier).

eric91

oui uniquement RAW et MRAW pour le moment, développés dans LR. Merci

rsp

Je pense que ça vaut le coup de rester avec la définition maximale (51 Mpix) car cela permet aux logiciels d'avoir plus d'échantillons pour le  traitement du bruit.

Wolwedans

Pour illustrer le contexte de la photo postée dans le fil R5, cette-ci a été prise en même temps que cette pose longue:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg8937187.html#msg8937187

Sur la série réalisée ce soir là au 5DS R à main levée, aucune photo qui vaille la peine à mon sens. Il faut beaucoup de post traitement pour que ciel et fleuve ne soient pas trop présents. Bref pose longue ±obligatoire pour profiter de ce point de vue sur Manhattan à partir de Jersey City.
Je trouve la skyline est plus photogénique de ce côté, mais pas le pont de Brooklyn... Avantage aussi, on est à 16-20mm (24mm comme ici c'est trop long de mon point de vue).

EF 24-70 f2,8 II à 24mm / 640 isos / 1/45è / f2,8

JamesBond

Citation de: tidoud le Février 07, 2024, 10:32:19[...] J'en mets une aussi. [...]

Ce merle noir est extraordinaire.
Capter la lumière infinie

Wolwedans

1ère photo :
Prise en même temps que celle-ci en pose longue: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg8936439.html#msg8936439
La pose courte donne une image oppressante à mon goût.
EF 24-70 f2,8 II à 24mm / 640 isos / 1/30è / f2,8

2ème photo :
Le lendemain, pas de nuage et pose longue (filtre ND 1000). Ça se passe mieux mais le 24mm cadre trop serré à mon goût.
EF 24-70 f2,8 II à 24mm / 100 isos / 480s / f8


Wolwedans

Un peu plus tôt.
EF 24-70 f2,8 II à 24mm / 100 isos / 300s / f8

Buzzz

Citation de: rsp le Avril 04, 2024, 21:40:05Je pense que ça vaut le coup de rester avec la définition maximale (51 Mpix) car cela permet aux logiciels d'avoir plus d'échantillons pour le  traitement du bruit.
+1
Rééchantillonner une image de 51 mp en 25 mp permet de réduire le bruit... Cela étant dit un logiciel de traitement du bruit très performant (Dxo DeePrime ou équivalent) permet d'utiliser ce boîtier jusqu'à 6400 iso et plus sans se soucier du bruit, ce qui lui donne une polyvalence qui lui était inconnue jusqu'alors...

Buzzz

Wolwedans

Une photo de concert (Café de la danse).
EF 11-24 f4 à 11mm / 2500 isos / 1/30è / f4.

+ la photo brute. J'étais au premier rang légèrement sur la droite, je profite du 11mm pour prendre la photo droit devant moi, afin d'voir le moins de déformation possible. Il reste quand même 16 Mpix.

Pas mal de lumière donc pas de problème d'AF ni de montée en isos (de toutes façons avec DxO Prime le 5DS est parfaitement utilisable à 6400 voire 12800), mais ce qui est pénible est de ne pas voir la mire d'horizon quand elle tombe dans une zone noire, ce qui est fréquent, voire systématique dans ce genre de situation.

Le batteur était particulièrement planqué, c'est une des rares photos où j'ai à peu près correctement les 4 musiciens...

agl33

Une préférence pour celle en n&b. ;-)

Wolwedans

Oui celle en couleur est "brute", c'était pour illustrer le cadrage à l'horizontale au 11mm, et le recadrage.
Deux autres sur le même principe.

EF 11-24 f4 à 11mm / 4000 isos / 1/60è / f4
EF 11-24 f4 à 11mm / 800 isos / 1/30è / f4

rsp

Tu utilises DxO PL, non ?
Dans ce genre d'image, tu peux utiliser la correction d'anamorphose dans la palette "Perspective" tu choisis l'onglet "déformation de volume" puis "horizontale/verticale". Le spot de gauche va redevenir circulaire.

Wolwedans

Excellent je ne connaissais pas. Le même en Horizontal 100 / Vertical 0.
À quoi se fie DxO d'après toi ? Juste à la focale ? Il a aussi besoin de la distance de map ?
Et d'après ton expérience, sur une photo comme celle-ci prise ±à l'horizontale, on reste en 100 / 0 ?

rsp

Ils utilisent la focale, la distance de pdv quand elle est dans les EXIF et l'orientation paysage / portrait pour H ou V.
C'est une originalité de DxO par rapport aux autres logiciels.
Dans certains cas on peut vouloir corriger à moins de 100%, par exemple quand l'optique n'indique pas la distance et que l'effet est trop fort.