Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Olivier-J

Une petite à 840mm (600/4 + 1,4) à main levée, 1/2000s f/6,3 iso 1000 (au 5DsR évidemment)

Histoire de montrer l'étendue étonnante du champ d'action de cet appareil.

Verso92

Citation de: Edouard de Blay le Mai 17, 2017, 15:04:23
Un sourire me suffit. Un jour,j'ai engueulé un assistant parce qu'il utilisait le mot Maitrre a mon égard...Je lui ai dit que mon prénom est edouard ,pas maitre

Heu... et Maître Édouard, ça le fait ?

;-)

jmk

Citation de: Olivier-J le Mai 18, 2017, 13:36:27
Une petite à 840mm (600/4 + 1,4) à main levée, 1/2000s f/6,3 iso 1000 (au 5DsR évidemment)

Histoire de montrer l'étendue étonnante du champ d'action de cet appareil.


Ce le fait bien ;)

Zzzzz

Citation de: Olivier-J le Mai 18, 2017, 13:36:27
Une petite à 840mm (600/4 + 1,4) à main levée, 1/2000s f/6,3 iso 1000 (au 5DsR évidemment)

Histoire de montrer l'étendue étonnante du champ d'action de cet appareil.

Heu... tu parles de quel appareil ?
Du 5Dsr ou du truc qui fume ? 😃

Edouard de Blay

CitationMaître Édouard, ça le fait ?
Sur un arbre perché , tenait dans sa main un canon.
Verso, par le bruit alléché lui tint a peu près ce langage.
Ooh maitre edouard comme votre appareil photo est beau.
Et hop, le boitier tomba dans sa pogne.
Cordialement, Mister Pola

Olivier-J

Citation de: jmk le Mai 18, 2017, 15:25:56
Ce le fait bien ;)

Du rab ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147945.2675.html

Citation de: Zzzzz le Mai 18, 2017, 18:56:09
Heu... tu parles de quel appareil ?
Du 5Dsr ou du truc qui fume ? 😃

Comme Clint Eastwood dans "Firefox"  :P

jmk


BKO

Merci à Édouard et vous toutes et tous pour ces instants de partage et d images

Et surtout bonnes photos 😊

albad14

Citation de: Edouard de Blay le Mai 17, 2017, 14:06:29
Je suis sur le forum parce que j'aime partager mes expériences.
Ex h.cartier bresson ,que j'ai rencontré et travaillé
René Burry
Guy le querrec
Rien que ça j'en ai des frissons.

PBnet2

Merci à Edouard pour son engagement vis à vis des amateurs que nous sommes !

Sinon je voudrais savoir quelles sont vos optiques préférées avec le 5Dsr et pour quoi faire ?

Personnellement j'ai eu un petit ennui avec le 24-70 4L dès l'achat et il a été envoyé au sav avec le boitier quelques jours après l'achat pour voir si il n'y avait pas un décentrement de lentilles et vérifier la mise au point (le bord droit de l'image était très faible et pas celui du bord gauche...). Je reprend mon boitier début juillet et je vais le tester à nouveau et le prendre en main véritablement..., en attendant :

J'ai donc le 24-70 4L et le 70-300 L avec le 5Dsr pour faire du paysage principalement et comme second boitier un 5DII (que j'aime beaucoup même si certains le considèrent comme un "ancêtre"...) avec en plus le 24-105 4L 1ère version qui est très bon avec le 5DII et apparemment faible avec le 5Drs (mais je l'ai testé trop peu à vrai dire).

Dans le futur j'envisage l'achat d'un 16-35 4L mais je n'ai jamais utilisé d'UGA et j'ai peur de ne pas apprécier réellement cet objectif qui donne souvent des images caricaturales quand on a du mal à l'utiliser (j'ai acheté Viewpoint pour notamment redresser les "déformations des perspectives") ?

Sinon question config je vais acquérir début juillet un autre PC beaucoup plus puissant que mon vieux PC bureautique actuel (il a 7 ans mais marche très bien avec le 5DII) et j'ai hâte enfin d'évaluer la qualité du 5Dsr en Raw (pour le moment je n'ai jugé que les jpeg ne pouvant pas faire autrement car dpp est bugé sur mon PC actuel et je n'ai que la version DXO 7 !).

clint 90

Citation de: PBnet2 le Juin 01, 2017, 16:30:38
Merci à Edouard pour son engagement vis à vis des amateurs que nous sommes !

Sinon je voudrais savoir quelles sont vos optiques préférées avec le 5Dsr et pour quoi faire ?

Personnellement j'ai eu un petit ennui avec le 24-70 4L dès l'achat et il a été envoyé au sav avec le boitier quelques jours après l'achat pour voir si il n'y avait pas un décentrement de lentilles et vérifier la mise au point (le bord droit de l'image était très faible et pas celui du bord gauche...). Je reprend mon boitier début juillet et je vais le tester à nouveau et le prendre en main véritablement..., en attendant :

J'ai donc le 24-70 4L et le 70-300 L avec le 5Dsr pour faire du paysage principalement et comme second boitier un 5DII (que j'aime beaucoup même si certains le considèrent comme un "ancêtre"...) avec en plus le 24-105 4L 1ère version qui est très bon avec le 5DII et apparemment faible avec le 5Drs (mais je l'ai testé trop peu à vrai dire).

Dans le futur j'envisage l'achat d'un 16-35 4L mais je n'ai jamais utilisé d'UGA et j'ai peur de ne pas apprécier réellement cet objectif qui donne souvent des images caricaturales quand on a du mal à l'utiliser (j'ai acheté Viewpoint pour notamment redresser les "déformations des perspectives") ?

Sinon question config je vais acquérir début juillet un autre PC beaucoup plus puissant que mon vieux PC bureautique actuel (il a 7 ans mais marche très bien avec le 5DII) et j'ai hâte enfin d'évaluer la qualité du 5Dsr en Raw (pour le moment je n'ai jugé que les jpeg ne pouvant pas faire autrement car dpp est bugé sur mon PC actuel et je n'ai que la version DXO 7 !).

J'ai moi aussi ce problème de flou sur la droite de l'image mais avec trois optiques 24-70 f4 ,16-35 f4 et 70-200 f2,8 is usm II seul mon 100-400 et le 150-600 Sigma n'ont pas ce problème.  .L'appareil a déja fait deux allez et retour au SAV qui ne trouve rien (est-ce qu'ils ont vraiment cherché ? :-\).Ce problème est complètement incompréhensible car ces optique fonctionnent très bien sur d'autres boitiers (EOS 5DIII et 7 D II)

PBnet2

Citation de: clint 90 le Juin 01, 2017, 18:55:03
J'ai moi aussi ce problème de flou sur la droite de l'image mais avec trois optiques 24-70 f4 ,16-35 f4 et 70-200 f2,8 is usm II seul mon 100-400 et le 150-600 Sigma n'ont pas ce problème.  .L'appareil a déja fait deux allez et retour au SAV qui ne trouve rien (est-ce qu'ils ont vraiment cherché ? :-\).Ce problème est complètement incompréhensible car ces optique fonctionnent très bien sur d'autres boitiers (EOS 5DIII et 7 D II)

Pas très rassurant tout ça pour toi clint 90 et moi ! mon magasin a testé le 24-70 4L après retour du sav et apparemment c'est réglé avec tests sur mire réalisés au magasin ? je vais voir cela début juillet, j'espère que tout ira bien mais mon interlocuteur au magasin m'a dit que le SAV avait réparé quelque chose sur le boitier (est-ce la planéité du capteur en jeu ? autre chose je ne vois pas !).

albad14

Avec 16-35 F4 et 100-400 II, pas de problèmes de netteté,principalement paysage et animalier quand j'ai le temps.
Je viens de m'acheter le 35mm F2 IS à la recherche de piqué, quand je peux je ferais un comparatif avec le zoom à 35mm.

Sans doute en terme de qualités le 14mm samyang avec le 35mm f2 IS doit être le top.

https://www.dxomark.com/Lenses/Samyang/14mm-F2.8-IF-ED-MC-Aspherical-Canon-mounted-on-Canon-EOS-5DS-R__1009
https://www.dxomark.com/Lenses/Canon/Canon-EF-35mm-F2-IS-USM-mounted-on-Canon-EOS-5DS-R__1009

https://www.dxomark.com/Lenses/Canon/Canon-EF-16-35mm-F4L-IS-USM-mounted-on-Canon-EOS-5DS-R__1009

clint 90

Citation de: PBnet2 le Juin 01, 2017, 19:52:04
Pas très rassurant tout ça pour toi clint 90 et moi ! mon magasin a testé le 24-70 4L après retour du sav et apparemment c'est réglé avec tests sur mire réalisés au magasin ? je vais voir cela début juillet, j'espère que tout ira bien mais mon interlocuteur au magasin m'a dit que le SAV avait réparé quelque chose sur le boitier (est-ce la planéité du capteur en jeu ? autre chose je ne vois pas !).
Non surtout que l'on ne me prend pas très au sérieux .Ils m'ont juste indiquer d'activé les correction interne du boitier alors que je ne fais que du RAW . Ce n'est pas très sérieux de renvoyer un boitier deux fois sans avoir corriger un problème visible et réel alors que je leur ai fourni une carte mémoire avec des exemples de photos .J'ai contactai CANON j'attends une réponse mais je sens que ça va durer un bon moment avant qu'on me prenne au sérieux.

PBnet2

Citation de: clint 90 le Juin 02, 2017, 10:28:16
Non surtout que l'on ne me prend pas très au sérieux .Ils m'ont juste indiquer d'activé les correction interne du boitier alors que je ne fais que du RAW . Ce n'est pas très sérieux de renvoyer un boitier deux fois sans avoir corriger un problème visible et réel alors que je leur ai fourni une carte mémoire avec des exemples de photos .J'ai contactai CANON j'attends une réponse mais je sens que ça va durer un bon moment avant qu'on me prenne au sérieux.

clint 90 je voudrais savoir si tu as acheté ton boitier en magasin ou sur internet ? personnellement mon magasin fait le possible pour que je sois bien écouté (c'est un point Canon Pro) mais il m'a prévenu que le SAV ne faisait pas forcément son travail correctement du moins parfois il faut le renvoyer pour cause de défaut non résolu...et ce n'est pas rassurant...Bonne chance dans tes démarches ! je te dirai début juillet si tout est rentré dans l'ordre ou non pour ma part ! 

clint 90

Citation de: PBnet2 le Juin 02, 2017, 13:38:53
clint 90 je voudrais savoir si tu as acheté ton boitier en magasin ou sur internet ? personnellement mon magasin fait le possible pour que je sois bien écouté (c'est un point Canon Pro) mais il m'a prévenu que le SAV ne faisait pas forcément son travail correctement du moins parfois il faut le renvoyer pour cause de défaut non résolu...et ce n'est pas rassurant...Bonne chance dans tes démarches ! je te dirai début juillet si tout est rentré dans l'ordre ou non pour ma part ! 
Je l'ai acheté par internet mais bon la garantie CANON est la même et je ne vois pas de raison d'être traité autrement selon l'endroit ou on achète son matériel à part effectivement que ton vendeur peut intervenir en ta faveur.
Voila la première réponse de CANON : "Tout d'abord, afin de réduire les possibles causes de cet embrouillement, nous vous demandons de réinitialiser vos paramètres photos et retenter de prendre des photos avec les différents collimateurs. Si le problème n'est pas résolu, veuillez répondre à ce courriel afin que nous puissions trouver d'autres solutions."
Avec une réponse comme ça je me dis que ça risque d'être la galère pour qu'ils reconnaissent le problème.

PBnet2

Citation de: clint 90 le Juin 05, 2017, 16:42:12
Je l'ai acheté par internet mais bon la garantie CANON est la même et je ne vois pas de raison d'être traité autrement selon l'endroit ou on achète son matériel à part effectivement que ton vendeur peut intervenir en ta faveur.
Voila la première réponse de CANON : "Tout d'abord, afin de réduire les possibles causes de cet embrouillement, nous vous demandons de réinitialiser vos paramètres photos et retenter de prendre des photos avec les différents collimateurs. Si le problème n'est pas résolu, veuillez répondre à ce courriel afin que nous puissions trouver d'autres solutions."
Avec une réponse comme ça je me dis que ça risque d'être la galère pour qu'ils reconnaissent le problème.

Sincèrement clint 90 maintenant je vais acheter en magasin car si tu as un problème tu ne t'occupes de rien tout est géré par le magasin et cela vaut le prix un peu plus cher que sur internet (cependant j'ai pas mal acheté sur internet mais sans problème à ce jour avec DIGIT PHOTO pour ne pas les citer ! ils sont pros et avec un magasin physique joignable à tout moment).

Sinon j'ai eu récemment un problème avec mon 5DII (carte d'alimentation grillée) et cela a été réparé en 1 semaine seulement, je n'ai eu qu'à apporter le boitier au magasin, point final, et à attendre le coup de fil de mon vendeur...Concernant le 5Dsr mon vendeur m'a dit que tant que mon boitier ou optique n'est pas conforme à ce que l'on doit attendre de ce combi alors le SAV sera de contribution (et mon vendeur m'a réalisé des tests sur mire après le passage au SAV...et là je suis rassuré et en plus tout est gratuit !!!). En tout cas je me vois mal tout gérer avec le SAV Canon comme par exemple l'emballer et l'envoyer, parler par mail ou téléphone ou autre je trouve cela galère ! mon magasin a accès directement avec le SAV Canon et Canon en général et les transactions sont très rapides de professionnels à professionnels.

Malgré tout pour ce qui te concerne la garantie est la même c'est vrai et c'est tout à fait normal d'être écouté comme un autre mais peut être la réalité dans les faits est tout autre...car si tu as un interlocuteur magasin crois-moi tu es beaucoup plus serein d'autant plus que je suis client chez eux depuis déjà 6 ans à peu près...

Sinon la réponse que tu as reçue de Canon est franchement très énigmatique !!! pas très clair et en te renvoyant à tes propres interrogations c'est pas très sympa !!! pour ce qui me concerne j'ai demandé à ce que le système de mise au point soit vérifié par le SAV en plus du décentrement des lentilles du 24-70 4L...au cas où...on m'accuserait de ne pas bien faire la mise au point ou qu'il y ai back ou front focus...et le vendeur a également émis l'hypothèse du capteur mal positionné aussi...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant ! l'expérience des uns et des autres peut être utile à la communauté !

clint 90

Citation de: PBnet2 le Juin 05, 2017, 19:24:58
Sincèrement clint 90 maintenant je vais acheter en magasin car si tu as un problème tu ne t'occupes de rien tout est géré par le magasin et cela vaut le prix un peu plus cher que sur internet (cependant j'ai pas mal acheté sur internet mais sans problème à ce jour avec DIGIT PHOTO pour ne pas les citer ! ils sont pros et avec un magasin physique joignable à tout moment).

Sinon j'ai eu récemment un problème avec mon 5DII (carte d'alimentation grillée) et cela a été réparé en 1 semaine seulement, je n'ai eu qu'à apporter le boitier au magasin, point final, et à attendre le coup de fil de mon vendeur...Concernant le 5Dsr mon vendeur m'a dit que tant que mon boitier ou optique n'est pas conforme à ce que l'on doit attendre de ce combi alors le SAV sera de contribution (et mon vendeur m'a réalisé des tests sur mire après le passage au SAV...et là je suis rassuré et en plus tout est gratuit !!!). En tout cas je me vois mal tout gérer avec le SAV Canon comme par exemple l'emballer et l'envoyer, parler par mail ou téléphone ou autre je trouve cela galère ! mon magasin a accès directement avec le SAV Canon et Canon en général et les transactions sont très rapides de professionnels à professionnels.

Malgré tout pour ce qui te concerne la garantie est la même c'est vrai et c'est tout à fait normal d'être écouté comme un autre mais peut être la réalité dans les faits est tout autre...car si tu as un interlocuteur magasin crois-moi tu es beaucoup plus serein d'autant plus que je suis client chez eux depuis déjà 6 ans à peu près...

Sinon la réponse que tu as reçue de Canon est franchement très énigmatique !!! pas très clair et en te renvoyant à tes propres interrogations c'est pas très sympa !!! pour ce qui me concerne j'ai demandé à ce que le système de mise au point soit vérifié par le SAV en plus du décentrement des lentilles du 24-70 4L...au cas où...on m'accuserait de ne pas bien faire la mise au point ou qu'il y ai back ou front focus...et le vendeur a également émis l'hypothèse du capteur mal positionné aussi...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant ! l'expérience des uns et des autres peut être utile à la communauté !

Pour l'instant CANON ne répond pas à mes demandes ,fidèle à cette marque depuis trente ans je n'osais penser qu'ils traiterais leur client comme ça .En tout cas achat ou pas par internet je ne crois pas que CANON crache sur l'argent que lui rapporte les ventes par internet mais visiblement il leur importe peu de perdre un bon client.

Wolwedans

En passant sur un disque dur, une photo "brute de capteur" (pas de recadrage, tous curseurs dpp à 0).

Olivier-J

Pas de recadrage, 5DSR, 200/2... Tu avais un tireur à coté de toi ou tu es suicidaire?  :D

Wolwedans

Citation de: Olivier-J le Juin 09, 2017, 09:23:57
Pas de recadrage, 5DSR, 200/2... Tu avais un tireur à coté de toi ou tu es suicidaire?  :D
Il y a pire:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243562.msg6064968.html#msg6064968

En revanche le guide (non armé) nous a fait nous rapprocher de l'hydravion quand 2 gros mâles sont arrivés au loin, le temps qu'ils passent leur chemin.
Il nous demandait souvent de nous regrouper: selon lui il n'est jamais arrivé qu'un ours s'attaque à un groupe de 4-5 personnes. Le jamais dot être à relativiser mais bon le gars était vraiment zen.

Globalement ils essayent autant que faire se peut d'organiser la cohabitation ours/homme, en commençant, par exemple, à habituer les oursons à faire demi-tour sur un claquement de mains (cas du lien ci-dessous).

Curieusement il m'est arrivé d'avoir plus peur en me retrouvant en face d'un sanglier agressif au détour d'un sentier Corse...

Olivier-J

Une fois, lors d'une sortie en solitaire, je me suis retrouvé planqué à coté d'une horde de sangliers qui fouillaient le sol à la recherche de nourriture.
Je tenais mon 400/2,8 comme un bébé, et j'ai pas fait de photos  ;D
Je vois très bien ce que tu veux dire.

Une chouette virée l'Alaska, je pense pas avoir un jour la chance de t'imiter.

PBnet2

Citation de: Wolwedans le Juin 08, 2017, 23:35:05
En passant sur un disque dur, une photo "brute de capteur" (pas de recadrage, tous curseurs dpp à 0).

Chapeau pour la photo Wolwedans ! mais à ta place je n'aurai vraiment pas été rassuré même avec un guide...surtout non armé ! les ours sont terrifiants de force et carnivores !

ttlao

Une petit au 135 à PO. (Légèrement recadré)


Mistral75

Sortie de la version 1.1.1 du logiciel embarqué des Canon EOS 5DS et 5DS R.

Citation de: CanonLa version 1.1.1 du micrologiciel comprend les améliorations suivantes :

1. Corrige un phénomène au cours duquel la prise de vue peut ne pas être achevée lors de l'utilisation du mode HDR (gamme dynamique élevée), lorsque certaines combinaisons de réglages sont sélectionnées.
2. Corrige le phénomène de Err70 qui se produit avec certaines combinaisons de réglages.
3. Corrige l'affichage du niveau lorsque vous tenez l'appareil photo dans le sens vertical avec la poignée pointant vers le bas.
4. Corrige un phénomène dans lequel, lors de l'utilisation de certaines cartes CF, 5 secondes environ peuvent être nécessaires pour que l'appareil photo s'allume si l'interrupteur de l'appareil photo est placé sur < ACTIVÉ>.

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5ds.aspx?type=firmware

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5ds_r.aspx?type=firmware