sb-25 + d800, ou petit flash

Démarré par heneauol, Janvier 13, 2016, 11:39:36

« précédent - suivant »

heneauol

par curiosité, j'ai essayé mon vieux flash argentique sb-25 avec mon d800. bien évidement il n'y a pas la i-ttl, mais il n'y a pas de témoin de recyclage du flash dans le viseur (pas trop important) et le mire IR d'aide à la map du flash ne s'allume pas (je suis bien en af-s, coli central).étonnant de ne pouvoir utiliser ces fonctions!
En fait je voulais faire un test en utilisant mon sb-25 (en manuel) monté sur la griffe de l'émetteur pixel king lui même monté sur l'apn, et mes sb-800 (i-ttl) déclenchés en déportés via les récepteurs pixel king. c'est possible sauf que je n'ai pas d'aide à la map du sb-25...

existe-t-il un petit flash, pas cher, très léger et compact (2 piles par exemple), de faible puissance (c'est juste pour donner de l'éclat dans les yeux et déboucher un peu de face)
mais avec la i-ttl, possibilité de corriger facilement et rapidement l'expo i-ttl sur le flash, et avec un  illuminateur d'aide à l'af performant?
le metz 24 af fait la bonne taille sauf que l'on ne peut pas corriger l'expo via le flash.
merci  
les hommes, les anges, les v..

Michel

Non il faut passer à un flash plus gros et donc plus cher.
Cela dit j'ai "roulé" longtemps avec un SB 25 ex compagnon d'un F4S. Notamment sur des Pentax numériques. En mode A évidemment. C'est avec ce mode que tu devrais pouvoir trouver le bon réglage pour ce que tu souhaites.

Jean-Claude

Ben oui, mais comme Michel veut piloter encore d'autres flash déportés en TTL, là seule façon de le faire simplement est de passer par un boitier à flash intégré et sinon racheter un flash actuel qui fait commandeur

heneauol

avec le pixel king sur la griffe, pas moyen d'ouvrir le flash du d800!
avec un gros sb + l'émetteur king + apn, il y a bcp de porte-à-faux et j'ai peur de faire "levier" sur la griffe au moindre choc donc il me faut du très léger.
En fait, c'est juste pour éclairer les arcades + peps dans les yeux ainsi qu'une aide à l'af que je recherche (comme avec les flashs à 2 réflecteurs) ainsi que l'aide à l'af (avec le d5 qui fait la map dans le noir, cela devient superflu ;)). cela n'existe pas en chinoiserie? il me faut aussi une correction d'expo de la i-ttl sur le flash car via le boitier, cela ne marche pas avec le king...
pour ceux qui ne connaissent pas les Kings: http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=325

pour quelle raison la mire d'aide IR du sb-25 ne fonctionne plus en digital?

lepetitpiero

Car le SB-25 est TTL les boitiers récents non plus le module adéquat il ont le module i-TTL...  la TTL c'est un tout...    Regarde du coté du nouveau metz 44 AF-2 (pas le 44 AF-1) http://www.digit-photo.com/Flashs-electroniques-et-eclairage-portatif-aFA0018/METZ-Flash-44-AF-2-Nikon-rMETZ004432494.html

heneauol

Merci, mais trop gros/cher.
je recherche une babiole en occase ou made in China, car très peu d'utilité au final, je suis déjà équipé en sb.
pas grand rapport entre la ttl et la mire IR d'aide à la map. Nikon aurait pu rendre l'aide à l'af du sb-25 compatible avec les boitiers D.

jaric

En (relativement) petit et léger, tu as le I40 Nissin : http://www.nissindigital.com/i40.html
Il a tout bien mais, comme beaucoup de modèles de fabricants tiers, il ne possède pas le mode maître pour piloter d'autres flashes.

heneauol

pas grave pour moi, ce nissin répond à mon cahier des charges, sauf le prix (+/- 200€). en occase peut-être...
Seul petit bémol avec le prix, certains flash ont une aide IR à la map active même avec les collimateurs latéraux, cela ne semble pas être le cas de ce Nissin