Choix d'achat DXO

Démarré par Caulre, Octobre 30, 2015, 12:04:30

« précédent - suivant »

Caulre

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat de ce programme. toutefois, je me pose quelques questions avant de choisir :
Quelle édition choisir, l'essential ou l'élite ?
L'essential permet-elle de traiter normalement les RAW ou faut-il prendre obligatoirement l'élite pour cela ?
Les mises à jour sont-elles toujours payantes, comme avec LR 6 Poste de travail ?
Voilà les questions qui me viennent à l'esprit, pour le moment !
Merci d'avance pour futures réponses !

Samoreen

http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/editions

Comme pour tous les autres logiciels, les mises à jour majeures (changement du numéro principal de version) sont payantes. Les mises à jour mineures sont gratuites.
Patrick

Caulre

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2015, 12:41:55
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/editions

Comme pour tous les autres logiciels, les mises à jour majeures (changement du numéro principal de version) sont payantes. Les mises à jour mineures sont gratuites.

Merci !

Samoreen

À noter que le débruitage par la technologie PRIME est quand même ce qui place DxO nettement au-dessus du lot en la matière. Y renoncer serait quand même dommage.
Patrick

Caulre

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2015, 13:23:38
À noter que le débruitage par la technologie PRIME est quand même ce qui place DxO nettement au-dessus du lot en la matière. Y renoncer serait quand même dommage.
Prime est présent uniquement sur l'édition élite si je comprend bien ?

Samoreen

Citation de: Caulre le Octobre 30, 2015, 13:49:29
Prime est présent uniquement sur l'édition élite si je comprend bien ?

Oui. C'est bien indiqué sur la grille comparative dont j'ai fourni le lien.
Patrick

Caulre

Je viens d'aller voir, sur le site de l'éditeur, les différences entrez les deux éditions, l'Elite me paraît mieux placée, en effet.

jipe0_10

Nef

Sinon la suite avec DOP 10, FP 5 et VP 2 :
https://shop.dxo.com/basket.php?pc=1
Là aussi c'est vraiment intéressant si tu veux un ensemble complet
Arx tarpeia Capitoli proxima

Caulre

Merci à tous, j'ai acheté la version élite et VP 2 !

benito

Citation de: Caulre le Décembre 17, 2015, 21:43:01
Merci à tous, j'ai acheté la version élite et VP 2 !
ouille

je commande et zou mon organise bancaire refuse (je venais juste d'alimenter le compte idoine, trop juste )  et 2 h après nouvel essais et là il faut un code de promo chrismas ! pour avoir la promo :(
tant pis , pas de Doxo :(

benito

ouf,

mais je n'arrive pas à exécuter

" DxO OpticsPro 10 ne fonctionne que sur Windows 7 Service Pack 1 ou plus récent "    et j'ai Windows 7 Service Pack 1... et il ne veut pas exécuter ... que se passe t'il ? conseil bienvenus ...

EboO

Donne plus d'infos ou contacte le support ils sont très réactifs.
Wait and see

benito

Citation de: EboO le Décembre 23, 2015, 07:32:16
Donne plus d'infos ou contacte le support ils sont très réactifs.

problème résolut grâce aux conseils du support de Dxo ( essayer de me mettre en mode administrateur) et de mon petit frère : déconnecter l'anti virus

fabco

si tu as avast, dop ne fait pas bon ménage.Il faut exclure le dossier dxo.

tdepause

J'ai une mauvaise expérience avec DXO: j'ai acheté la version Elite 7.1 il y a quelques années; compte tenu du prix des mises à jour, je ne l'ai pas upgradée. Je suis passé sous windows 10 il y a quelques jours et là, problème mon certificat de licence est refusé! la version n'est pas compatible; même en passant en compatibilité windows vista qui était mon précédent OS cela ne fonctionne pas
Dxo contacté me répond: "Dans ce cas, je ne puis vous aider car cette configuration n' est pas supportée.  Désolé"
Voila une manière bien cavalière de traiter un client qui a quand même déboursé plus de 200€ pour acheté un produit de la maison!
Avis aux futurs acheteurs: service DXO réactif mais commercialement nul!

fabco

Citation de: tdepause le Janvier 04, 2016, 20:54:25
J'ai une mauvaise expérience avec DXO: j'ai acheté la version Elite 7.1 il y a quelques années; compte tenu du prix des mises à jour, je ne l'ai pas upgradée. Je suis passé sous windows 10 il y a quelques jours et là, problème mon certificat de licence est refusé! la version n'est pas compatible; même en passant en compatibilité windows vista qui était mon précédent OS cela ne fonctionne pas
Dxo contacté me répond: "Dans ce cas, je ne puis vous aider car cette configuration n' est pas supportée.  Désolé"
Voila une manière bien cavalière de traiter un client qui a quand même déboursé plus de 200€ pour acheté un produit de la maison!

il faut la version 10 pour être compatible avec win10 .
D'ailleurs c'est souvent la même chose avec d'autres logiciels.
A partir d'une version 7 , ils ne vont pas te donner une version 10.

gerarto

Citation de: tdepause le Janvier 04, 2016, 20:54:25

Logique : les logiciels évoluent avec les matériels qu'ils supportent, et DxO n'est pas plus cavalier que les autres éditeurs.
Je viens d'ailleurs aujourd'hui de devoir acheter une nouvelle version d'un logiciel de PDF pour cause moi aussi de passage à W10 : ça ne m'a pas forcément fait plaisir, mais je n'ai pas été crier au scandale.
Si tu ne mets pas à jour ton logiciel pour chaque version, il faut accepter qu'un jour il ne soit plus supporté.

Par contre, si tu as un compte DxO, tu peux vérifier si ta version actuelle te permet de bénéficier du tarif réduit de mise à jour à la dernière version : pour sans doute quelques jours encore, les réductions sont plus qu'intéressantes !

Pieloe

Citation de: gerarto le Janvier 04, 2016, 22:16:21
Logique : les logiciels évoluent avec les matériels qu'ils supportent, et DxO n'est pas plus cavalier que les autres éditeurs.
Je viens d'ailleurs aujourd'hui de devoir acheter une nouvelle version d'un logiciel de PDF pour cause moi aussi de passage à W10 : ça ne m'a pas forcément fait plaisir, mais je n'ai pas été crier au scandale.
Si tu ne mets pas à jour ton logiciel pour chaque version, il faut accepter qu'un jour il ne soit plus supporté.

Par contre, si tu as un compte DxO, tu peux vérifier si ta version actuelle te permet de bénéficier du tarif réduit de mise à jour à la dernière version : pour sans doute quelques jours encore, les réductions sont plus qu'intéressantes !

+2

1- Tu as acheté un nouveau PC, un nouveau Windows, j'imagine un nouveau MSOffice et d'autres.
  Par contre, non, DxO doit te fournir fissa un rebuild de ta v7 pour Win10!

2- En tant que client, ta licence v7 te permet de bénéficier du tarif mise à jour (à vérifier si ça a récemment changé)
  Tu en connais beaucoup d'éditeurs aussi généreux ?
  Les softs sont encore en promo pour qq jours à prix cassé; cours!

... et présente tes excuses à Dxo pour tes affirmations péremptoires.

titroy

Citation de: fabco le Janvier 04, 2016, 21:17:45
il faut la version 10 pour être compatible avec win10 .
D'ailleurs c'est souvent la même chose avec d'autres logiciels.
A partir d'une version 7 , ils ne vont pas te donner une version 10.

+3

Aucun éditeur de logiciels ne migre l'ensemble de ses versions antérieures  pour les adapter aux évolutions successives des OS ! On peut facilement imaginer ce que cela pourrait donner, en terme de nombres de version à gérer, de cout et de charge de travail !!!!!  ::)
Ceci s'applique bien naturellement aux logiciels de gestion d'entreprise (SAP,....) et... à tous les autres. (Oracle...)

prestinox

Hello,

J'ai pris la version de DOP Elite en MAJ sans hésiter et j'ai profité de la promo pour passer de Filpack 3 Standard à Filpack 5 Elite. Je m'en sers beaucoup pour le N&B mais j'aimerais créer de nouveaux presets spéciaux.

Inconvénient : la V5 n'est que compatible Windows x64 et je prends souvent un ultraportable qui ne fonctionne qu'en x86 32 bits.
Chez DxO, ils ont été super sympa et m'ont envoyé la version précédente compatible x86 en version Elite  ;D !!!

Top cool les gars de chez DxO, je peux bosser mes presets dans le TGV ou à l'hôtel. Je finalise sur mon fixe qui a un écran calibré ;)

Je n'ai qu'une chose à dire : merci DxO, vous êtes trop sympa mais c'est vrai que je suis un client de longue date lol

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

chelmimage

Mon expérience personnelle est que DXO profite, quand même, de la moindre occasion pour grapiller des sous par ci par là..
C'est le doigt dans l'engrenage.. ;D ;D ;D

Phil_C

Citation de: prestinox le Janvier 26, 2016, 18:28:48
Hello,

Inconvénient : la V5 n'est que compatible Windows x64 et je prends souvent un ultraportable qui ne fonctionne qu'en x86 32 bits.
Chez DxO, ils ont été super sympa et m'ont envoyé la version précédente compatible x86 en version Elite  ;D !!!

Le passage exclusif en 64 bits de DxO9 vers 10 est un vrai problème, c'est un choix de technicien, pas de commercial.
Etre du coup incompatible des ultra portables, en plein essor, des PC ayant migrés vers W10 en 32 bits (Dans la majorité des cas lorsque l'on viens de XP, OS encore très rependu) est un choix discutable.
Si Microsoft a décidé de reconduire une version de W10 en 32 bits, c'est bien qu'il y a encore une clientèle substantielle, qui ne sera pas celle de DxO.
Ils (DxO) m'ont aussi proposé la version 9, mais quid des nouveaux boitiers et objectifs qui sortirons demain?
Conclusion, j'ai changé de machine, et renoncé a un nouvel objectif (budget...)

Pieloe

Citation de: Phil_C le Février 14, 2016, 09:46:06
Le passage exclusif en 64 bits de DxO9 vers 10 est un vrai problème, c'est un choix de technicien, pas de commercial.
Etre du coup incompatible des ultra portables, en plein essor, des PC ayant migrés vers W10 en 32 bits (Dans la majorité des cas lorsque l'on viens de XP, OS encore très rependu) est un choix discutable.
Si Microsoft a décidé de reconduire une version de W10 en 32 bits, c'est bien qu'il y a encore une clientèle substantielle, qui ne sera pas celle de DxO.
Ils (DxO) m'ont aussi proposé la version 9, mais quid des nouveaux boitiers et objectifs qui sortirons demain?
Conclusion, j'ai changé de machine, et renoncé a un nouvel objectif (budget...)

On est dans la même problématique que notre ami tdepause plus haut.
Voila quelques années que les machines sont passées à 64 bits.
Compiler deux versions (4 en comptant mac et win) 32 et 64 bits suppose d'écrire deux fois les routines et de palier aux insuffisances des anciennes.
A un moment il faut se consacrer sur l'essentiel et offrir ce qui se fait de mieux.
"On" suppose que DOP10 en version 32 bits afficherait des performances dégradées.
DOP s'appuie aussi sur framework. Qui te dis que les gens de DxO ne souhaitent pas passer à une version supérieure ... exclusivement 64 bits ?

Je positive en affirmant que DxO a laissé le temps à ses clients de passer à 64 bits.

EboO

Windows aussi, il faut avancer. Chez Apple les gens râlent parce que les choix sont parfois trop tranchés mais les tergiversations de Microsoft ne sont pas plus concluantes.
Wait and see