Dans l'esprit de Vivian Maier

Démarré par Kadolor, Octobre 30, 2015, 20:00:37

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Moi je dirais qu'aucune discipline n'est plus simple que les autres !
;)
Photo Workshops

chaosphere

"photographier une personne c'est nettement plus difficile qu'un paysage"

Je pense qu'il ne faut pas chercher à faire un comparatif de la "difficulté" d'une catégorie ou d'une autre.

Si je te demandais d'aller photographier depuis le sommet de l'Everest, tu resterais sur cette affirmation ?

Lechauve

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 26, 2015, 11:45:56
Moi je dirais qu'aucune discipline n'est plus simple que les autres !
;)

oui,je le pense aussi,on a juste quelques dispositions pour des thémes par rapport à d'autres,ou l'on se sent plus à l'aise...
La photo: que de la lumière...

esox_13

esox_13

Citation de: bladrunner le Novembre 25, 2015, 21:51:27
Vi en studio si tu foires la lumiere c'est ta faute, en paysage moins, apres les photos digne d'intérêt quelque soit le sujet c'est un autre debat 🎆

Ben si, t'es censé attendre le bon jour et la bonne heure, donc si tu foires c'est ta faute ! :D

Olivier Chauvignat

Lorsque je vois les photos d'Ansel Adams, je n'ai pas l'impression que le paysage soit une simple affaire.
Photo Workshops

esox_13

Tu m'étonnes, en plus lui il avait le zone system à gérer. Je pense vraiment que ça dépend de ses affinités. Pour certains le paysage c'est la photo souvenir, donc on ne se pose pas trop de questions, pour d'autres le portrait ou la street ça se résume aux photos de famille... Dès qu'on veut s'impliquer on a toujours le loisir de couper le cheveux en 4. Idem pour la mode, la nature morte...

pandragon61

J'aime beaucoup cette photo Chaosphère. :)

"L'oeil de la nuit" ( pas sûr que ce soit le 6x6 ...mais sinon c'est le 6x7)

l'oeil sur la nuit by La photo... du dimanche, sur Flickr
"Le rémouleur" ( tlr)
le rémouleur by La photo... du dimanche, sur Flickr
"Le haut de l'échelle " ( tlr)  avec son développement "raté"
le haut de l'échelle by La photo... du dimanche, sur Flickr

Kadolor

Bonsoir,

Je crois que je vais arrêter de faire du Vivian Maier et plutôt me pencher sur du Kadolor  ;D

Kadolor

Kadolor

Bonjour,

Comme c'est assez à la mode, je me suis fait une vidéo:

https://youtu.be/xQ6aKZeNMl8

Histoire de regrouper les quelques photos.

Kadolor

pandragon61

J'aime bien le principe de la vidéo, j'en mangerais pas tous les midi, mais j'aime bien.  :)

esox_13

Sympa la vidéo, par contre, si je puis me permettre, je ne suis pas convaincu par le choix de la musique... ;)

Kadolor

Citation de: esox_13 le Janvier 05, 2016, 10:14:18
Sympa la vidéo, par contre, si je puis me permettre, je ne suis pas convaincu par le choix de la musique... ;)

J'ai voulu faire autre chose que la musique classique qui est sur pratiquement toutes les vidéos!  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Janvier 05, 2016, 10:14:18

Moi non plus. c'est insupportable a écouter, notamment a cause de cette compression cyclique du son...
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 26, 2015, 12:52:48
Lorsque je vois les photos d'Ansel Adams, je n'ai pas l'impression que le paysage soit une simple affaire.

En effet, pas si simple ;)

esox_13

Si c'est simple, il faut juste choisir le bon endroit, la bonne lumière, le bon cadrage, la bonne exposition... Rien de plus simple !

Edit : j'oubliais, il faut aussi choisir la bonne période de l'année et les bonnes conditions météo.

Grains de sel

pas fan non plus de la musique, j'ai coupé avant la fin du clip.

Pour le paysage, il suffit juste de planter le trépied, caler l'appareil, déclencher et c'est dans la boîte !  :)
C'est du Zola mon commandant

Kadolor

Kadolor

stratojs

Extra cette Kadolor, une bonne pelloche qui fait d'intéressantes images.  ;)

TFYA

Fil très intéressant. D'excellentes photos dans l'ensemble.
Peut-être qu'un jour, quelqu'un ouvrira un fil "Dans l'esprit de Kadolor"  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Kadolor

pig

A propos de Vivian Mayer..... L'un de vous sait il qu'elles étaient les peloches utilisées par elle ?!
Je serai curieux de le savoir....

ambre099

Citation de: pig le Janvier 30, 2016, 20:29:18
A propos de Vivian Mayer..... L'un de vous sait il qu'elles étaient les peloches utilisées par elle ?!
Je serai curieux de le savoir....

Les voilà

pandragon61

J'apprécie ta dernière Kadolor. :)