Bague allonge et stabilisation

Démarré par photofragments, Octobre 31, 2015, 09:18:37

« précédent - suivant »

photofragments

Bonjour,

Les bagues allonge transmettent les infos électroniques :

"Les contacts électroniques autorisent l'usage de l'AF et la mesure de la lumière AE puisqu'ils transfèrent les informations entre l'appareil et l'objectif. Vous pouvez donc utiliser la mesure de lumière et l'autofocus." Dixit Fuji...

Qu'en est-il de leur utilisation avec les zooms stabilisés ?
Est-ce que la stabilisation fonctionne quand on utilise une bague allonge ?
Si oui, est-ce réservé au bague d'origine Fuji ou valable aussi avec les bagues de vendeurs tiers ?

Merci de vos retours.

Glouglou

Je ne sais pas répondre à la question posée mais je sais qu'en macro la stabilisation est inefficace (comme l'autofocus d'ailleurs) ...
Bernard

philippep07

Aucune idee.je dirais au hasard que la stab . etant integree dans les optiques,et commandee par un commutateur sur l'objectif,  elle devrait fonctionner, si il y a des contacts electriques..j'ai des bagues a deux balles et l'autofocus fonctionne, alors pourquoi pas la stab?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chriso

Citation de: philippep07 le Octobre 31, 2015, 09:55:40
..j'ai des bagues a deux balles et l'autofocus fonctionne, alors pourquoi pas la stab?
Question idiote : tu parles de bagues allonge a deux balles sur un fuji, faut-il encore qu'elles s'adaptent au boitier, si ce n'est pas le cas il faut donc les monter avec une bague adaptatrice .... et donc pas de contact electronique. j'aimerais comprendre.
Je sais je sais, mais j'essaie

philippep07

Citation de: chriso le Octobre 31, 2015, 13:45:36
Question idiote : tu parles de bagues allonge a deux balles sur un fuji, faut-il encore qu'elles s'adaptent au boitier, si ce n'est pas le cas il faut donc les monter avec une bague adaptatrice .... et donc pas de contact electronique. j'aimerais comprendre.
il existe des bagues allonge macro pas cher Viltrox 33 auros sur atazone
http://www.amazon.fr/Viltrox-Bagues-allonge-pièces-focalisation-caméra/dp/B00HLDM2FK/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1446297534&sr=1-1&keywords=bague+fuji+x
Bien sur qu'elles s' adaptent au boitier...j'en ai une paire, ca va pas mal avec le 60mm, par contre le 60 n'est pas stabilisé et je n'ai pas essayé sur mes zooms.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chriso

Citation de: philippep07 le Octobre 31, 2015, 14:34:45
il existe des bagues allonge macro pas cher Viltrox 33 auros sur atazone
http://www.amazon.fr/Viltrox-Bagues-allonge-pièces-focalisation-caméra/dp/B00HLDM2FK/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1446297534&sr=1-1&keywords=bague+fuji+x
Bien sur qu'elles s' adaptent au boitier...j'en ai une paire, ca va pas mal avec le 60mm, par contre le 60 n'est pas stabilisé et je n'ai pas essayé sur mes zooms.
Ah !!! pas mal. Merci de l'info
Je sais je sais, mais j'essaie