la joie désarçonnante des nuages (Vosges)

Démarré par yves68, Octobre 31, 2015, 23:19:00

« précédent - suivant »

yves68

Je me régale à ouvrir les fils où vous - chers co-listiers- rendez hommage au vivant, au beau, par-dessus le reste !
Autre merveille de saison, le manteau de grosse étoffe grise et blanche que l'automne pose sur le grand corps allongé de nos montagnes girondes...
Comme une grande marée, l'immense mer de nuages se gonfle et, venues de très loin, les vagues amassées se précipitent, s'élèvent et submergent tout...
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

5. Époque, aussi, des grandes migrations... Cette grive, là-bas, parmi les ombres humides qui se défont et la lumière qui fermente, n'est même plus là-bas, elle va où va le mouvement même des choses, sur sa houle, doublant plus de caps que n'en lèvent nos songes. Elle passe, et nous ne sommes plus les mêmes...
Yves

yves68

Yves

zakzok

Salut Yves, merci pour le partage... De bien belles ambiances, pleines de mystères.. et de calme aussi... On aimerait y être !!  8)

Manu

Roland Ripoll

Nuages, brumes, magie, mystères, onirisme.... Tout y est dans ces images. Une belle invitation à la rêverie !
Etre simple pour être vrai

robsou

Des images et des textes imprégnés de poésie: on est transporté par les ambiances brumeuses qui se dégagent de ces images!

Robert

Apivore

La magie de ces ambiances merveilleuses est bien rendue sur tes images, Bravo

vulpes

Superbes ambiances

et la grive toujours au bon endroit  ;)
Impossible photographe....

MARTINPECHEUR

De bien agréables ambiances qui "invitent" au calme et à la sérénité ! ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

rdmphotos

superbe serie avec un gros plus pour la 3 et cette succession de plans pour finir dans le brouillard
encore bravo
rdm

Cheps

Citation de: yves68 le Octobre 31, 2015, 23:33:36
5. Époque, aussi, des grandes migrations... Cette grive, là-bas, parmi les ombres humides qui se défont et la lumière qui fermente, n'est même plus là-bas, elle va où va le mouvement même des choses, sur sa houle, doublant plus de caps que n'en lèvent nos songes. Elle passe, et nous ne sommes plus les mêmes...
Superbe une photo de concours .

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

alain.tom25

Manouche51

Quand le mariage de l'image et des mots est à ce niveau, tu nous entraines dans un ailleurs, dans un endroit où l'on ressent à nouveau la vanité du "je".
Cordialement, Patrick

Aubertin

De la poésie dans ces images dont j'apprécie beaucoup l'ambiance.

Clic-Clac 51

Bravo Yves...de très belles ambiances saisies
C'est marrant comme cette brume, qui laisse apparaitre que quelques éléments du paysage, donne au final beaucoup de profondeur a tes images
C'est bien vu
Amicalement Denis ;)

BR30

Des ambiances magiques: la 5...miam !

Chapeau !

Cdt

Bernard

yves68

Merci à vous tous de vous être accrochés au ventre des nuages quelques instants - perpétuelle évanescence du sujet de ce post, mais les mots pour le dire ...
Rester en état de poésie, c'est ce qui compte !
Yves

Jo Laudois

Une immersion totale dans la poésie qui se dégage de tes images en parfaite harmonie avec ton texte... Bravo et merci !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

salut Yves,

un fil que j'avais zappé, très poétique.

yves68

Citation de: RR NIKON le Décembre 09, 2015, 15:09:34
salut Yves,

un fil que j'avais zappé, très poétique.

C'est gentil, René ... et Jo, que je n'oublie pas ! Y'a la place pour tout le monde, de ceux qui excellent dans le 'trash' (les images sanglantes hyènes/proies de MDH, des documents qui tranchent dans le vif, remarquables au demeurant ) jusqu'à ceux qui préfèrent exprimer dans leurs photos un léger romantisme, qui voilerait, corrigerait, ou adoucirait les excès du corps. Et entre les deux, pleins d'autres nuances... Pas forcément la même chose en politique, mais je m'égare... >:(
Yves

papytos

C'est très poétique et artistique. Bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.