Droit à l'image / photos de manifestations folchloriques

Démarré par detrez, Novembre 01, 2015, 10:15:11

« précédent - suivant »

detrez

bonjour, j'ai fais depuis dix ans des photos des fêtes bretonnes et j'aurais voulu exposer une trentaine de ces photos. Certaines sont des portraits. Vu leur ancienneté, impossible d'avoir l'autorisation des personnes. Puis je exposer ou pas ? Y a t'il une tolérance concernant les photos de personnes en costumes prises dans la rue ?

Franciscus Corvinus

Utilise la fonction de recherche car ce sujet revient souvent. De mémoire, tant que les personnes sont dans une manifestation publique et la publication ne leur fait pas de tord, c'est bon.

Crinquet80

Il t'est peut être possible de passer par un Bagad ( http://www.bagad-de-vannes.com/ ) , assez au fait de ces choses là et obtenir au minimum des renseignements voire une certaine caution !  :-\ D'un autre côté , photographier des musiciens sur la place publique n'est en aucun cas négatif à leurs égards !  ;)
Je suis curieux de connaitre la suite et éventuellement de visiter l'expo .

detrez

jaric

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 01, 2015, 12:13:21
Utilise la fonction de recherche car ce sujet revient souvent. De mémoire, tant que les personnes sont dans une manifestation publique et la publication ne leur fait pas de tord, c'est bon.

Même avis

Ceci dit, avec un tel titre, tes photos anciennes risquent d'être blanchies !  :D :D :D