Alyssia

Démarré par jonathgreen, Novembre 04, 2015, 01:24:50

« précédent - suivant »

jonathgreen

Bonsoir,

Voici une photo prise lors la première séance que j'ai réalisé en mode studio. Cliché pris avec de l'éclairage continue diffusé avec 2 softbox.

[Rq: la photo semble floue, cela vient de la compression wordpress]

jmk

Pas convaincu par la source placée bas et qui est plus "intense" que l'autre. Pourquoi une source aussi bas ?

J-L Vertut

je trouve l'expression est intéressante, ainsi que le point de vue :)

mais le sujet me parait quand même un peu perdu dans le cadre
(et je ne suis pas sur que la légère dominante magenta de l'image soit intentionnelle)

à noter aussi une pétouille noire bien visible dans l'angle inférieur droit de l'image

jonathgreen

Merci pour ces retours:

-  Pourquoi une source aussi bas ?
Sur cette première séance je ne savais pas trop où placer la seconde source, c'est vrai qu'elle est trop proche aussi

- le sujet me parait quand même un peu perdu dans le cadre (et je ne suis pas sur que la légère dominante magenta de l'image soit intentionnelle)

Le sujet est pourtant plein centre. Pour le magenta c'est vrai que j'ai eu un souci avec la balance l'image virait vers le vert (sans que je sache pourquoi) du coup j'ai sans trop sur-corrigé

- à noter aussi une pétouille noire bien visible dans l'angle inférieur droit de l'image
?

Franciscus Corvinus

Est-ce que tu avais du vert en dehors de l'image? Des feuillages par une fenetre, de la pelouse, un mur, un meuble... Car certes ton fond est rose, mais les ombres sur la peau au creu du coude et de la clavicule sont vertes. Les cheveux sont également un peu verts par rapport au reste (et ternes).

La question pour moi serait plutot:
- pourquoi deux sources?
- pourquoi les bras et les mains qui genent la lecture?
- pourquoi centrer?
OK, les questions...  ;D

mac arthur

la pétouille de JLV:
ça doit être la signature. ;)