successeur XT1

Démarré par psychologue, Octobre 27, 2015, 13:52:42

« précédent - suivant »

Greven

Citation de: Jinx le Octobre 29, 2015, 11:26:16
Tu as vu juste, en te basant sur la qualité des cercles du bokeh mais pas sur la progressivité du flou.
Ce qui me conforte bien dans l'idée que la différence n'est pas phénoménale, bien qu'elle existe évidemment.

Quand les Nikon D3 et D300 sont sortis à l'époque, Tonton Bruno et Alain avaient fait un excellent test sur paysage avec le même cadrage pour les 2 appareils à toutes les ouvertures et différentes distances de mise au point. Un test complet et très bien fait. Malheureusement ce test a disparu en même temps que Tonton est disparu du Forum.
Les conclusions rejoignaient tout à fait les tiennes, les différences étant présentes mais minimes entre les 2 formats.
Ce serait bien de refaire ces tests avec les boîtiers d'aujourd'hui mais c'est du boulot...

Reflexnumerick

Citation de: root_66 le Octobre 29, 2015, 09:31:14
Est-ce qu'on ne pourrait pas, chaque fois qu'il est question de la différence entre APS-C et plein format du point de vue de la profondeur de champ, éviter d'invoquer tout de suite la pleine ouverture, la PDC utracourte et ceux qui en abusent ?

Ces pratiques existent et sont parfois caricaturales....

alors là ! je dis +1
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: fski le Octobre 29, 2015, 11:17:04
On fait en fonction de ses besoins...mais faut pas dire n'importe quoi pour ce conforter dans son choix.
Le fait que j'ai un V1 (tant hais sur les forums) que j'utilise encore, montre que je fais la part des choses  ;)

La juxtaposition de ces deux phrases est effectivement savoureuse :-)

voxpopuli

Citation de: Jinx le Octobre 29, 2015, 10:08:21
Et pour ceux qui pensent que le 24x36 c'est du "full frame" et le saint Graal, je vous recommande cette vidéo qui remet bien les choses à leur place (en Anglais par contre) :
http://dedpxl.com/crop-or-crap-math-or-moment/

Il relativise bien les joutes sur chassimages qui s'apparente à une tempête dans un verre d'eau  :D :D
Ça va rester chaud

Alain-P

Citation de: voxpopuli le Octobre 29, 2015, 18:36:30
Il relativise bien les joutes sur chassimages qui s'apparente à une tempête dans un verre d'eau  :D :D

Tout à fait, et sa vidéo est bien rafraichissante.....  me suis mis au Fuji X20, bon on perd un poil de sensibilité en basse lumière, mais on ne fait plus peur aux gens comme lorsque l'on sortait le FF avec son tromblon.....Et complétement silencieux.....
Et en définitive on fait beaucoup plus de photos.

Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Novembre 03, 2015, 09:35:02
..  me suis mis au Fuji X20, bon on perd un poil de sensibilité en basse lumière, mais on ne fait plus peur aux gens comme lorsque l'on sortait le FF avec son tromblon.....Et complétement silencieux.....
Et en définitive on fait beaucoup plus de photos.

On perd beaucoup de sensibilité en basse lumière mais je me rends compte que en mesure spot à 1600/2000 ISO on fait beaucoup en soignant les compos et les contrastes.

Effectivement avec les x10 et x20, la rue est un terrain de jeux où on s'amuse beaucoup. Ça donne envie de faire.
S5 pro-x10-xa1