objectif fournis avec kit X-T10 16-50 3.5-5.6

Démarré par azin, Octobre 30, 2015, 22:10:12

« précédent - suivant »

azin

Bonjour,

JE voudrais savoir si l'optique fournie avec Fujifilm X-T10 16-50 est  le même que fournis avec le Sony A6000 qui n'a pas bonne réputation.

Merci
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Jc.

Heu, ben... Fuji c'est Fuji et Sony, Sony hein ?  ;)
Le 16-50 est bon, tu peux y aller.
Ps : le Fuji bien sur, l'autre j'en ai jamais entendu parler.

azin

oui, je sais la question peut paraitre stupide, mais les 2 optiques sont parfois confondues dans la litérature  web.

de  plus le Sony est trés médiocre, je pencherais pour  le X-T10 si son optique était meilleure
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

polym

Citationde  plus le Sony est trés médiocre, je pencherais pour  le X-T10 si son optique était meilleure

Médiocre ou pas, ça dépend des exemplaires, il y a une grosse dispersion de la qualité sur les exemplaires des objectifs Sony, et celui-ci en particulier. Sur le forum Sony il y a (aussi) de nombreux utilisateurs heureux. J'en ai fait acheter en kit à un pote dans une boutique, on a essayé trois exemplaires pour en trouver un bon.

adoubeur

Salut !

Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par le 16-50 Fuji du kit. Il est relativement piqué, oui, mais je trouve qu'il donne un rendu pas très beau sur les visages en portrait lorsque les personnes prises d'un peu loin.
Ma femme, qui l'utilise beaucoup, le trouve très bien, comme quoi les goûts et les couleurs...
XT2/23/35/56/55-200