carte SD eyefi

Démarré par dodac, Novembre 03, 2015, 18:29:19

« précédent - suivant »

dodac

Qui a l'expérience (rapidité mémoire&réseau, fiabilité de la liaison,...) de l'utilisation de ce genre de carte sur un D810?
http://www.amazon.fr/Eyefi-Carte-Memoire-Gratuit-Cloud/dp/B00UADC43I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1446570604&sr=8-2&keywords=Carte+SDHC+eyefi#productDetails

Merci :)

domenge

j'utilise sur un D7000 c'est pratique, j'aime bien la possibilité de décharger ma carte SD automatiquement lorsque ma carte EyeFI retrouve mon réseau.
Autrement tu as le WEYE FEYE S 50 € qui permet de faire du partage d'images, du rapatriement ou du Thethering vers un PC

il existe un modele Eye Feye qui permet de piloter son Nikon à distance déclenchement, reglage, intervalometre, bracketong......et rapatriement, thethering

dodac

Merci pour les infos. Qu'appelles-tu Thethering? ???

domenge

Exuse moi c'est Tethering
tu fais une photo elle est automatiquement rapatrié sur ton PC sans intervention de ta part
Le boitier WEYE FEYE fonctionne en WIFI, il supporte son propre réseau et a une portée de plus de  40 m

Lionel_D70

Il faut quand même dire que le transfert est très long... 
j'imagine l'horreur avec un fichier raw d'un D810....  compter 4 ou 5 mn pour une photo.

et c'est très compliqué à installer

domenge

Citation de: Lionel_D70 le Novembre 03, 2015, 23:56:22
Il faut quand même dire que le transfert est très long... 
j'imagine l'horreur avec un fichier raw d'un D810....  compter 4 ou 5 mn pour une photo.

et c'est très compliqué à installer
Je n'ai pas eu de souci pour l'installation et après c'est sûr qu'un fichier de plusieurs megas il faut du temps pour le transmettre et ce n'est pas plus long qu'avec une Eye FI

ohmface

Ça fonctionne sans soucis mais la rapidité de transfert est nulle. Je l'utilise pour transférer en temps réel les images vers le smartphone du client (en très basse def sinon...)
Plutôt mort que libre !

domenge

Citation de: domenge le Novembre 04, 2015, 08:22:55
Je n'ai pas eu de souci pour l'installation et après c'est sûr qu'un fichier de plusieurs megas il faut du temps pour le transmettre et ce n'est pas plus long qu'avec une Eye FI

je viens de chronométrer en mode tethering WEYE FEYE vers PC 25 secondes pour mes RAW qui font un peu moins de 20 M.....à 10 m de distance

Lionel_D70

Citation de: domenge le Novembre 04, 2015, 13:59:35
je viens de chronométrer en mode tethering WEYE FEYE vers PC 25 secondes pour mes RAW qui font un peu moins de 20 M.....à 10 m de distance

c'est bien ce que je dis... c'est très long

dominos

Citation de: ohmface le Novembre 04, 2015, 10:21:06
Ça fonctionne sans soucis mais la rapidité de transfert est nulle. Je l'utilise pour transférer en temps réel les images vers le smartphone du client (en très basse def sinon...)

Idem, la rapidité du transfert est dépendante de pas mal de facteurs...

Curieux, pas nature, j'ai essayé mais ce n'est pas ma tasse de thé...

Amicalement.

mora mora

Bonsoir,
La carte Eyefi mobi 32 devrait être testé dans le prochain numéro de Chasseur d'Images.

jmd2

Citation de: Lionel_D70 le Novembre 04, 2015, 17:08:46
c'est bien ce que je dis... c'est très long

certes, si tu l'utilise comme tu utilisais un câble ou si tu sors la carte pour l'introduire dans le lecteur de ton PC
mais si tu laisses faire le WIFI naturellement, il transfert sans que tu t'en occupes, en temps masqué.
Donc tu ne te rrends pas compte de la lenteur, dans de nombreux cas au moins.

tu compares la vitesse d'un avion à celle d'une voiture, et pourtant tu prends ta voiture plus souvent

dodac

Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2015, 08:09:12
certes, si tu l'utilise comme tu utilisais un câble ou si tu sors la carte pour l'introduire dans le lecteur de ton PC
mais si tu laisses faire le WIFI naturellement, il transfert sans que tu t'en occupes, en temps masqué.
Donc tu ne te rrends pas compte de la lenteur, dans de nombreux cas au moins.

tu compares la vitesse d'un avion à celle d'une voiture, et pourtant tu prends ta voiture plus souvent

Merci de vos interventions. Oui si c'est vraiment en temps masqué ça peut vraiment être intéressant. Il y a souvent des temps morts dans un shooting...

jmd2

si en 3 heures tu shootes 100 photos au 1/60s, ça fait 100/60  = 1.7 secondes de shoots
reste donc 2 h 59 min et 58,3 sec de temps masqué, soit 99,98% du temps
;)