Des oiseaux en Camargue: le chevalier guignette

Démarré par Roland Ripoll, Novembre 02, 2015, 15:35:42

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelques images du chevalier guignette qu'on peut observer en Camargue au passage entre juillet et septembre, bien qu'il soit présent toute l'année avec quelques hivernants.

C'est un petit limicole sympathique mais remuant qu'on reconnaît facilement à sa "virgule" blanche en avant du poignet, à son sourcil blanc et au hochement de la tête et de la queue lorsqu'il se déplace...

1

2

3

4

5

6
Etre simple pour être vrai

papytos

Il est beau ! J'aime particulièrement la 1, la 3 pour le reflet, et la 6 (sur cette dernière, on dirait qu'il part sur l'arrière !)
Cordialement. Jean-Pierre.

BR30

Que dire sans se répéter: dans cette catégorie, c'est le top !

Bravo !

Cdt

Bernard

Apivore

Encore de belles images pour réviser nos limicoles,la 3 pour moi

yves68

La série 'limicoles', vue par Roland, s'enrichit d'une nouvelle espèce : on ne peut que s'en réjouir et en profiter pour rincer nos mirettes !
Yves

michel77

Et bien voila, c'est reparti.  :)

Tu devrais faire un bouq ...
.
.
.
...  pardon, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait.  ;)

Un nouveau, alors !  :)

Jo Laudois

Celui-là, je le vois assez souvent et même de très près car il vient se balader sous les perchoirs de mes martins...
Une préférence pour la deux mais comme d'habitude, toutes son excellentes.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Une fort jolie série de ce sympathique oiseau que je croise parfois également.

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

rdmphotos

une série qui met en valeur ce limicole de la plus belle des façon
rdm

urka

C'est toujours avec plaisir de découvrir un nouveau fil dans lequel nous savons que la qualité des images sera  bien au-dessus de ce que l'on peut attendre!
Merci de ce partage magnifique!
André.

guy5

La justesse des propos au niveau de l'identification de l'oiseau, et ceci associée à la magie de l'image sont remarquables.
Merci, Roland.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Roland Ripoll

Merci !

La population française est estimée  entre 800 et 1 000 couples nicheurs. Les départements les plus peuplés sont la Haute-Savoie, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et la Nièvre. Ces quatre départements abritent à eux seuls  60% des effectifs nationaux. L'effectif présent en hiver dépasse certainement 1 000 d'individus.

Tout cela pour dire qu'il est, en toutes saisons, assez rare en Camargue et que c'est toujours un grand plaisir de le rencontrer.

7

8

9

10

11

12

Jo Laudois

Une suite superbe avec une préférence pour la 12. Je trouve que les plumages ebouriffés magnifient les oiseaux, particulièrement les guêpiers  ;)
Amicalement,Jo.

Clic-Clac 51

Comme toujours, du beau travail Roland...bravo
Coup de coeur pour les images 6 et 12 ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Des Chevaliers guignette parfaitement bien saisis ! Un coup de cœur pour les numéros 9 et 12.  :)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

robsou

Un superbe fil sur le chevalier guignette: une espèce que l'on ne voit pas souvent sur le forum. Un petit faible pour les 1 et 2!

Robert

Aldi29

La 2, la 10 et la 12 sont superbes ! Les autres sont juste très belles !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

jeanbart

Très belle série sur ce sympathique limicole agité qui par chez moi aime parcourir inlassablement les bancs de sable.
La Touraine: what else ?

Roland Ripoll

Merci !

Dernières images pour clore ce fil...

13

14

15

16

17

JPB36

urka

"Bien  dans ses bottes", l'oiseau, sur l'image No 7!
Et les images qui suivent sont superbes!
Merci pour le renseignement concernant ses zones principales d'occupation  que je n'imaginais pas!  ;)
André.

rdmphotos

j'avoue une préférence pour la 12.
belle clôture.
rdm

MARTINPECHEUR

Un chevalier guignette parfaitement bien mis en valeur dans cette dernière série.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Une préférence pour la 16 et sa belle lumière dans cette superbe suite.
Amicalement,Jo.

Clic-Clac 51

Un fil qui finit comme il a commencé...en beauté
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)