Bokeh + UltraCompact + Zoom = possible ou pas?

Démarré par emilio_goncalvez, Octobre 20, 2015, 21:02:36

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: lumens le Octobre 23, 2015, 17:24:11
Je dis EOS M (100 € d'occasion). Bague d'adaptation fd --> M (25 € neuf). fd 50 1,4 (80 € si état neuf). Tragic Lantern pour bénéficier du zoom 10X sur le collimateur sélectionné à mi course du déclencheur (0 €), aucun focus peaking n'étant parfaitement efficace de mon point de vue, mais il en existe un dans Tragic Lantern pour ceux qui y croient.

Un EOS M à 100€, c'est pour l'instant très optimiste.
Et surtout, avec un FD50mm1.4, ce n'est ni une solution zoom, ni une solution compacte.

Il n'y a pas de solution au cahier des charges de emilio_goncalvez, c'est tout.

emilio_goncalvez

Bonsoir

Comme je l'ai dit precedemment c'est vite vu : je suis arrivé avec l'intention d'acheter un Sony dsc hx90v en second appareil.

J'ai pu découvrir l'olympus stylus 1S qui se rapproche plus encore de ce que je recherche.

Apres réflection rien ne remplit mon cahier des charges comme le dit si bien Somedays, par contre je reflechit intensemment à comment redefinir mieux mes besoins lors de voyages > je vais devoir creer un topic mais je ne veux pas parler dans le vent....

> Lumens, merci pour les conseils, mais j'ai deja du materiel qui me convient en premier materiel, en parlant de 50, j'ai un 50 Zeiss 1.5 ZM sur mon fuji XM1 et qui est tres compact

Je répete encore une fois que le BUT était un second materiel avec Zoom, merci encore pour l'aide

emilio_goncalvez

Citation de: pacmoab le Octobre 23, 2015, 09:03:10
Si l'idée est d'obtenir de jolis bokeh en steet photo, et vu que tu as déjà un Fuji XM, la meilleure solution pour moi dans ce cas est d'opter pour le 35mm f/1.4 !
Garde le compact justement pour l'inverse, quand tu cherches à avoir tous les plans nets ! 😉

merci pour la proposition
j'ai le pancake 27mm F/2.8

lumens

emilio_goncalvez

langagil

Je reviens de Guadeloupe, voyage pour lequel j'avais emporté le Stylus 1 que j'avais offert en cadeau à mon épouse  ;D
les +: léger, très léger et peu encombrants
         bonne ergonomie.......... une fois habitué à la logique Olympus (mais je suppose que c'est partout pareil)
         excellent objectif
         viseur agréable (pour un compact) surtout au soleil
         raw; raw+
         28-300 f/2.8
          etc
les-: j'aurais préféré un 24-200 f/2.8 ....... d'autant plus que Oly propose une ajoute optique à l'objectif en conservant l'ouverture
       j'aurais dû acheter l'ajoute optique UGA ......... facturée +/- 250€   >:(
       le format raw et jpeg sont différent  ??? sauf si choix 4/3 pour le jpeg........ bon c'est pas si grave

Conclusion: pas de regret, je suis parti avec +/- 250-300 gr de matos au lieu des 15/20 Kgs habituels
                pour les flous, comme dit plus haut je le ferais de façon logicielle mais avec les méthodes proposées par OuiOuiphoto et Darth dans la section Espace Adobe: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220537.250.html
LabelImage

sven111

fan17

RX 100 mk3; mode scène / macro:

moi, je le trouve plutôt pas mal le bokeh du petit sony

http://www.photofan17.fr/