Mode d'emploi des applications de partage google et picasa

Démarré par jpc3829, Décembre 22, 2015, 19:56:46

« précédent - suivant »

jpc3829

Bonjour,

j'utilise assez régulièrement Google pour partager des photos.
J'utilisais fréquemment picasa ( picasaweb.google.com) , je me suis mis à utiliser photos.google.com  : surprise : c'est la même chose !! Sauf que c'est pas vraiment la même chose !!
Y a-t-il un mode d'emploi clair, qui explique notamment où sont les photos, quel est le statut de chaque photo, notamment en terme de partage, quelles sont les différences entre les albums, les "shared albums" ( c'est pas la même chose .... apparemment, un album peut être partagé, mais on ne le retrouve pas forcément dans les "shared albums" ), les "collections",  qui voit quoi, qui peut modifier quoi, etc...
Quel est le lien entre un compte picasa et moi ( puis je créer des alias, tous rattachés à ma même personne, puis je avoir des comptes vus différemment  par différents groupes de personnes ( par exemple : mes amis, différents de ma famille, mes amis photographes inconnus, etc...).

Sous couvert d'une apparence minimaliste, Google est vraiment une jungle, j'en cherche le mode d'emploi !!

Merci

dominos

Si le but est de partager des photos, Google et d'autres l'ont compris pour toi et d'autres.
Effectivement, c'est minimaliste, par pour eux...

Pour la Jungle, vous avez donc compris qu'il faut survivre !

Alors pour le mode d'emploi, c'est vraiment la jungle de la jungle chez Google !  ;D

Au moins la jungle dans la nature a des règles de jungle !

Pour partager des photos avec vos proches, c'est possible hors "JINGLE" Google et d'autres...

Pour partager des photos avec d'autres, hors et avec votre famille, c'est une tuerie !

Amicalement !