Nikon D2X

Démarré par Jpa244, Novembre 02, 2015, 10:58:31

« précédent - suivant »

Jpa244

Qui connaîtrait bien le Nikon D2X? J´ai la possibilité d´en acheter un pour 570€ en très bonne état... Merci!

Will95

J'ai eu un D2x et un D2xs.

Un excellent boitier, qui a encore son mot a dire (en studio et en extérieur). Un peu à la ramasse en haut iso (au dessus de 400) par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais les logiciels de débruitage ayant évolué, ça ne peux qu'être mieux.

p.jammes

Le seul risque, c'est de passer au D3s ou D4s si affinité pour profiter au mieux de l'usage d'un monobloc pro. ;)

fffred.b

Citation de: Jpa244 le Novembre 02, 2015, 10:58:31
Qui connaîtrait bien le Nikon D2X? J´ai la possibilité d´en acheter un pour 570€ en très bonne état... Merci!

Bonjour
C'est quoi pour vous "en bon état" ?
Bon état cosmétique (extérieur) ?
Nombre de déclenchements raisonnable ?
Les deux ?

Si c'est le cas, à ce prix là foncez, cet appareil est un régal à utiliser (un peu moins à transporter, comme tous les monoblocs pro) et donne de très bons résultats pour qui en connait les limites en hautes sensibilités (quoi que, comme l'a écrit Will95, le post-traitement des raw permet des excentricités dont le jpeg direct est incapable; pour ma part je monte à 800iso sans hésitation, 1600iso en soignant l'exposition).

pour se faire une idée, vous avez un fil dédié juste un peu en-dessous : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176923.0.html

Jpa244

https://digitalstore.at/members/second-hand/?page=2&sp=10&kb=None&sh_filter=None&q=

En bas de la liste, désolé c´est en allemand. Boitier ayant servi comme second boitier d´appoint 8862 photos (je suppose que c´est une pro). Je reviens plus tard il faut partir faire des sous...
Merci encore à tous les intervenants. :-*

hdgvonbingo

pour moi, la vraie faiblesse du D2x est la dynamique insuffisante du capteur, et pour 570 euros, tu as vraiment d'autres choix, mebon c'est toi qui vois  ;)

Jpa244

En plus je viens de voir qu´il est déjà parti. Bon ce n´est pas grave. Merci quand même!

Victor

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 02, 2015, 12:09:44
pour moi, la vraie faiblesse du D2x est la dynamique insuffisante du capteur, et pour 570 euros, tu as vraiment d'autres choix, mebon c'est toi qui vois  ;)

Exact, je viens de faire une sortie avec et de ce côté là c'est vraiment la misère.  :-[ 570€, je trouve ça un peu chérot.
Ce boîtier a malgré tout, beaucoup vieilli.  :-\

foich

au cas où il y a ici 27 pages de blabla et quelques photos :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176923.0.html (lien déjà déjà donné plus haut, désolé)

foich

désolé si je me suis mal exprimé y avait absolument rien de péjoratif , au contraire  ;)

Bert de Tilly

Boujour,

J'ai encore et j'utilise toujours mes D2... personnellement de tous mes monobloc c'est le meilleur pour la prise en main, côté ISO pour moi ce n'est pas vraiment un problème a condition de bien L'exposé tu peux facilement le monté a 800 iso, se seul problème pour moi c'est la dynamique si tu crame tes HL impossible de les récupérer.

Pour le pris un D2X ce n,est pas un D2Xs pour moi c'est limite si il est TOP SHAPE peut être.