Comme partout, presque rien sur ACDSEE Pro...et pourtant !

Démarré par chrisdenice, Novembre 03, 2015, 14:50:17

« précédent - suivant »

chrisdenice

Je suis étonné, ici comme ailleurs, de ne voir que très peu de posts sur ACSEE Pro. Ce dérawtiseur est excellent. Avant lui, j'ai testé Bibble 5 puis Aftershot Pro (le même par Corel), puis comme tout le monde LR et DXO...et bien d'autres y compris les gratuits (Raw Therapee,Lightzone,etc.). Au final, c'est acdsee pro (il en est à sa version 9) qui est le plus ergonomique, souple, léger et rapide à mon sens. Tout est (presque) franchement bien pensé et logique. Le rapport qualité/prix est lui aussi excellent. LR bénéficie d'un travail marketing permanent et sans pareil auprès du monde de la photographie (photographes, formateurs, pubs, etc) ce qui explque sans doute celà. Dommage pour Acdsee Pro qui reste quasiment dans l'oubli. Testez le en version d'essai (complète mais limitée dans le temps) et vous verrez bien par vous -même.

Pieloe

Il y a deux choses.
ACDSEE est d'abord un éditeur d'images.
Il utilise pour développer les photos RAW, le plugin CameraRAW comme beaucoup d'autres.

On en parle ici, peu c'est vrai tant l'offre d'éditeurs d'images est pléthore, qualitative et gratuite pour certains des meilleurs.
En résumé, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure   8)


chrisdenice

Citation de: Pieloe le Novembre 03, 2015, 16:36:17
qualitative et gratuite pour certains des meilleurs.
Qualitative et gratuite...euh...parmi les meilleurs, je ne vois pas lesquels mais j'aimerais bien  ;)

Samoreen

Citation de: Pieloe le Novembre 03, 2015, 16:36:17
Il utilise pour développer les photos RAW, le plugin CameraRAW comme beaucoup d'autres.

Pardon?
Patrick

Pieloe

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2015, 17:11:29
Pardon?

Aurais-je dis une connerie?     ???
Pas de CameraRAW dans ACDSEE à l'instar de XnView, FastOne, Irfanview et autres ?

Pieloe

#5
Effectivement je ne retrouve pas d'infos    ???
C'est quoi déjà le dématriceur libre qu'on trouve sur les visionneuses ?


chrisdenice

Citation de: Pieloe le Novembre 03, 2015, 19:01:14
Effectivement je ne retrouve pas d'infos    ???
C'est quoi déjà le dématriceur libre qu'on trouve sur les visionneuses ?
Tu confonds manifestement Acdsee ( la visionneuse du "début" qui était gratuite) et Acdsee Pro qui est un dérawtiseur et également un éditeur qui n'a rien à voir avec Camera Raw.Le lien vers Acdsee Pro 9 : http://goo.gl/8QjXyu

Samoreen

Citation de: Pieloe le Novembre 03, 2015, 19:01:14
C'est quoi déjà le dématriceur libre qu'on trouve sur les visionneuses ?

DCRaw. Mais les visionneuses n'utilisent pas systématiquement un dématriceur. Elles se contentent souvent d'afficher la vignette JPEG contenue dans le RAW.
Patrick

Pieloe

DCRAW, voilà.
Désolé chrisdenice si fausse joie.
Il me semble bien avoir lu ici un fil assez complet sur ACDSEE.

Verso92

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2015, 19:52:05
DCRaw. Mais les visionneuses n'utilisent pas systématiquement un dématriceur. Elles se contentent souvent d'afficher la vignette JPEG contenue dans le RAW.

"Vignette" n'est pas le terme exact : il s'agit, au moins chez Nikon, d'un Jpeg pleine def' (qui cohabite dans le fichier RAW avec un autre Jpeg de faible définition, la vignette).

gerarto

Bon, quoi dire...

J'utilise LR, DxO et je me sers d'ACDSee au quotidien... comme visionneuse.
En grande partie parce que mes activités me conduisent à avoir besoin de visionner, trier/classer, retrouver non seulement des photos au sens où on le comprend ici, mais aussi des tonnes de photos "bureautique" (des scans de documents, ou des photos "techniques", des images bitmap ou encore des vidéos basiques de type MP4). ACDSee Pro est vraiment génial pour ce type d'activité. 

C'est un très bon outil, une visionneuse extra, mais je ne pense pas que la partie dématriceur - qui donne des résultats tout à fait honnêtes - soit capable de rivaliser en possibilités, qualité finale et ergonomie et ergonomie avec les ténors ACR/LR, C1 ou DxO (par ordre alphabétique pour ne vexer personne ! )

Inka

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2015, 00:21:38
Bon, quoi dire...

J'utilise LR, DxO et je me sers d'ACDSee au quotidien... comme visionneuse.
En grande partie parce que mes activités me conduisent à avoir besoin de visionner, trier/classer, retrouver non seulement des photos au sens où on le comprend ici, mais aussi des tonnes de photos "bureautique" (des scans de documents, ou des photos "techniques", des images bitmap ou encore des vidéos basiques de type MP4). ACDSee Pro est vraiment génial pour ce type d'activité. 

ACDSee a commencé sa carrière comme visionneuse et a toujours été particulièrement doué dans ce domaine, j'utilise ACDSee au quotidien et comme d'autres, seulement la visionneuse.
Carolorégien

Nelrak

J'utilise Acdsee depuis ses début et je n'ai jamais cherché autre chose pour le classement de me photos, il est simple d'emploi et traite les photos par lot, et me permet d'importer mes photos en le renommant directement (je pense que les autres aussi) et il est très rapide.
Pour la partie dématriceur je l'utilise pour faire des choses simples, recadrage, correction des hautes ou basses lumière petit tamponnage, redressement de ligne, etc... pour les choses un peu plus compliquée j'utilise DXO 10. Je ne c'est pas si vous connaissez Argus Bleu, il publie sur le site de magnifique paysage et proxi, il utilise le dématriceur et ce qu'il fait avec et juste magnifique, je vous mais ci-dessous quelques liens  pour voir ces images.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232099.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216086.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194980.0.html

Pieloe

Wah!

Démonstration par les faits qu'une photo se fait à la prise de vue    8)
Si j'ai bien compris, Argus Bleu développe plutôt avec DPP et postraite (correction par zones) avec ACDsee.

Canaletto

Eh bien, suivant tes conseils, j'ai essayé ACDSEE Pro et j'avoue que le résultat est vraiment bien.
J'ai Photoshop qui a planté depuis deux semaines et je pense que je vais rester sur ACDSEE (et GIMP ?)

PAT 5770

Perso j'utilise LR ( j'épiloguerai pas sur certains points qui me gavent ...), DxO + CS6 pour certaines finalités. Faisant partie d'une activité photo où je dois donner un petit aperçu de ce qui existe sur le marché et aussi par curiosité, j'ai testé ACDSee Pro Ultimate 9. Très bonne surprise que ce logiciel qui est loin de n'être qu'une simple visionneuse et permet d'aller assez loin dans le développement des RAW et de la retouche, après comme pour Dxo,LR C1, Photo Director 6 et consort un petit tour dans Photoshop est parfois nécessaire pour terminer certains détails.
Après, le meilleur dérawtiseur ou logiciel de retouche, c'est celui avec lequel on est le plus à l'aise et que l'on appréhende le mieux
Pour " Argus Bleu " , vous ne verrez plus d'autres paysages des Vosges, il est décédé au mois de Septembre, " Salut l'Artiste "

Nelrak

Citation de: PAT 5770 le Novembre 25, 2015, 23:00:47

Pour " Argus Bleu " , vous ne verrez plus d'autres paysages des Vosges, il est décédé au mois de Septembre, " Salut l'Artiste "



Heu.... Je ne crois pas qu'il nous ait quitté, puisqu'il publie et commente très régulièrement sur Facebook, et pour ceux qui désire le suivre c'est sous son nom Christian Hoffner, et ces images sont toujours autant merveilleuses.

Bugera

Bonjour
Moi aussi, j'utilise depuis 15 ans ACDSEE et les versions PRO depuis 5 ans. J'en suis à la version Pro6.
J'ai essayé LR et n'ai pas adhéré a son ergonomie. J'avais acheté la licence de Bibble 5 mais vous savez comment l'histoire s'est terminée, vraiment dommage.
Pour ce que je fait, ACDSEE est très bien, surtout que depuis que j'ai troqué mon Canon pour du Panasonic m4/3, je touche rarement les Raw.
Je suis tenté par leur dernière version Ultimate 9 mais je ne comprend plus rien à leur offre commerciale.
Ils vendent un package de logiciel (Ultimate9, Pro9, acdsee19 ...) alors que si j'ai bien compris, Ultimate9 tout seul fait aussi ce que font les 2 autres logiciels.
Et puis j'ai l'impression qu'on ne pourra bientôt plus les acheter autrement qu'en abonnement 365 (C'est la nouvelle mode des éditeurs de logiciel ...)
Est ce que quelqu'un peut me dire combien me couterait la m.a.j. de Pro6 vers Ultimate 9 version définitive (Sans abonnement) ? Et est ce qu'avec Ultimate 9, je pourrais bien faire tout ce que je fais actuellement avec Pro 6 + la gestion de couche etc etc ..?
Merci

Nelrak

La mise à jour de la version 5 à ultimatum 9 coûte 65,99€, le prix est le même pour les versions suivantes.

Je suis dans le même cas que vous je ne comprends pas l'intérêt d'acheter le pack, pour avoir plusieurs logiciels qui font plus ou moins la même chose.

PJB13

Bonjour à tous,
Pour Bugera, le plus simple est d'aller sur votre compte ACDSEE. En cliquant sur votre dernière appli (pro6 apparemment) vous trouverez l'offre d'Acdsee pour pro9 ou autre appli.
Il y a eu une promo il y a quelques jours proposant la mise à niveau vers Pro9 pour 50 ou 55 euros, avec Viewpoint 1 offert. Mais je crois qu'elle s'est terminée.
Ceci dit, je rejoins Chrisdenice quant à la qualité d'Acdsee. Je l'utilise depuis la version 2.5. Et je trouve cette appli à la fois performante et simple d'utilisation. J'utilise aussi depuis peu DxO 10, et franchement, à part la fonction Prime de DxO qui est effectivement très efficace, le reste me laisse un peu sur ma faim.
Je trouve par ailleurs tout à fait anormal, voire louche, que les revues qui se livrent de temps à autre à des comparatifs de dérawtiseurs ne font même pas mention d'Acdsee dans leurs tests. C'est tellement gros que du coup ça décrédibilise les éloges faits aux autres.


biblio2

Version Pro ou Ultimate ? A priori, pas de grandes différences, à part le prix, je me trompe?
Pas de code réduction pour le moment ?
Merci.

PJB13

Version Ultimate. Il y a de réelles différences avec Pro9 en particulier la gestion des calques et masques.
Comparatif ici: [http://www.acdsee.com/fr/product-comparison]