Problème désinstallation PSE 14 évaluation

Démarré par sebs, Novembre 03, 2015, 18:02:20

« précédent - suivant »

sebs

J'avais installé PSE14 en évaluation, mais je ne vais pas l'acheter donc je viens de le désinstaller.

Le hic, c'est que maintenant j'ai un souci avec PSE11 (qui est là depuis un moment...).

Je suis sous windows.

Je choisis un fichier image que je veux ouvrir. Depuis l'explorateur, clic droit, "ouvrir avec..."
PSE n'est plus dans la liste des programmes proposés, alors je clique sur parcourir et je sélectionne le programme PSE Editor.exe

Le pb, c'est que windows ne prend pas cette sélection, il ne l'ajoute pas à la liste des programmes dispos pour ouvrir le fichier  :o

Est-ce que je dois réinstaller PSE11 parce que la désinstallation de PSE14 a mis la grouille?

Merci d'avance

chelmimage

Je pense qu'il faut choisir à nouveau le logiciel qu'il convient d'associer à chaque type de dossier donc de fichier image.(jpeg, tif, png, etc..)
Ce n'est pas une anomalie à mon avis.

sebs

Bin je vais réinstaller maintenant, parce que la config n'est vraiment plus bonne  :'(

PSE n'apparait plus dans la liste des programmes disponibles pour configurer les applications par défaut.

J'ai réussi à l'avoir au moins dans la liste quand je fais "ouvrir avec...", mais PSE 11 s'ouvre, mais reste vide: le fichier à ouvrir n'est pas chargé!

Donc je dois réinstaller. Un souci de plus avec les désinstalleurs d'adobe. Bon, vous me direz ce n'est pas la seule société qui fait une mauvaise gestion des installations/désinstallations.

Edit: je viens de me dire que je peux tester d'abord une réparation, mais l'installeur de PSE ne propose pas cette option, il faut désinstaller et réinstaller.

sebs

Génial, maintenant c'est à double!!

Après on s'étonne que des gens râlent sur les produits adobe...

Arnaud17

Est il possible qu'il suffit de faire un clic droite sur la ligne de menu à faire disparaitre à travers une de ses options ?

veni, vidi, vomi

milo

sebs

Citation de: Arnaud17 le Novembre 04, 2015, 20:24:30
Est il possible qu'il suffit de faire un clic droite sur la ligne de menu à faire disparaitre à travers une de ses options ?

Non hélas, c'était pas possible.

J'ai déinstallé, réinstallé, avec reboot entre 2. Après désinstall, plus aucun PSE dans la liste, après réinstall les 2 apparaissaient!

J'ai dû aller faire le ménage à la main dans la base de registre, j'ai dû supprimer une bonne 40aine d'entrées! Et maintenant après résinstall ça fonctionne enfin normalement.

J'ai passé bien plus d'une heure pour revenir en arrière sur la version d'essai de PSE14. Ca m'a pris plus de temps pour faire ça que pour évaluer!
Et après ça THG dit qu'on fait du bashing après adobe...  :'(

Verso92

Certains vont maintenant comprendre l'intérêt des images Ghost (ou équivalent)...

sebs

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2015, 20:47:45
Certains vont maintenant comprendre l'intérêt des images Ghost (ou équivalent)...
Bin ouais, la prochaine fois je fais un backup, c'est plus rapide finalement!