pour qui cherche un D3s...

Démarré par tintin78, Novembre 03, 2015, 19:03:05

« précédent - suivant »

tintin78

bonsoirs à tous
je fais de la photo depuis plusieurs années
à mon grand regret,je dois me séparer de mon boitier D3s
je cherche un photographe capable d'offrir une belle vie digne de ce nom à ce boitier et lui offrir l'opportunité de faire de magnifique photos, il le mérite !
j'ai essayé de mettre une annonce sur LBC mais y a que des rigolos qui répondent,je préfère le garder plutôt que de le brader à des gens qui sauront à peine s'en servir
il est nickel ,comme neuf niveau état cosmétique(j'en ai toujours pris soin et manipulé avec précautions) et n'a que 8150 (à quelque chose près)déclenchements
si jamais certains sont intéressé ,n'hésitez pas à me contacter

bitere

Ben peut-être en passant une annonce ici.
D'abord ça respecte la charte et en plus c'est là où tu as plus de chance de trouver de bons photographes qui sauront donner une seconde vie à ton appareil. En pourcentage par rapport à un coin qui pourrait être bon.

STB

StB

vernhet

Citation de: tintin78 le Novembre 03, 2015, 19:03:05
bonsoirs à tous
je fais de la photo depuis plusieurs années
à mon grand regret,je dois me séparer de mon boitier D3s
je cherche un photographe capable d'offrir une belle vie digne de ce nom à ce boitier et lui offrir l'opportunité de faire de magnifique photos, il le mérite !
j'ai essayé de mettre une annonce sur LBC mais y a que des rigolos qui répondent,je préfère le garder plutôt que de le brader à des gens qui sauront à peine s'en servir
il est nickel ,comme neuf niveau état cosmétique(j'en ai toujours pris soin et manipulé avec précautions) et n'a que 8150 (à quelque chose près)déclenchements
si jamais certains sont intéressé ,n'hésitez pas à me contacter

"je cherche un photographe capable d'offrir une belle vie digne de ce nom à ce boitier"

Ouarf ! on dirait que tu cherche à faire adopter le dernier chiot de la portée !!!  ;D ;D ;D

LaurentD

Tu peux le proposer sur le forum Nikon Passion

suliaçais

Ca pourrait faire le bonheur d'un jeune pro si ton prix n'est pas trop élitiste...

Michel

Citation de: vernhet le Novembre 03, 2015, 22:54:34
"je cherche un photographe capable d'offrir une belle vie digne de ce nom à ce boitier"

Ouarf ! on dirait que tu cherche à faire adopter le dernier chiot de la portée !!!  ;D ;D ;D

Je suis un peu étonné de la fréquence de renouvellement du matériel. Mes deux derniers boîtiers ont étté achetés à des vendeurs avec moins de 10 000 clichés. Ils changeaient de marque. C'est leur droit me direz-vous.

suliaçais

c'est non seulement leur droit, mais peut-etre un des derniers plaisirs dans leur vie......par exemple moi, j'ai 72 ans....j'ai ete un jeune pro sans le sou qui revait devant les vitrines.......de Leica M4.....de Nikon photomic.....j'ai debuté avec un nikkormat et un Rolleiflex ( le 3,5 car le 2,8 etait trop cher) j'ai quand meme fait des photos car meme si un boitier top aide le photographe, c'est pas lui qui fait la bonne photo....(air bien connu)
maintenant, n'ayant plus d'autre loisir, et ayant quelques moyens, je m'offre les dernieres nouveautes sans honte... j'ai maintenant un materiel top.....mais quelque-chose me manque......ma jeunesse......! et pour conclure, j'aimerais tellement retrouver mon bras gauche et ma jambe gauche paralyses depuis une saleté d'avc il y a 4 ans ! ;D

tintin78

Pour répondre,je suis obligé de m en séparer pour des raisons de finances
Je pense le vendre pour le prix de 2400e ,ce qui est un bon prix vu son état et le peu de déclenchement
Vous pensez que c est trop cher? J en ai vu pas mal plus chers et plus utilisés...

jojo63

Trop cher ou pas assez, le problème se pose simplement:
2400€ trop cher -> pas un appel
2400€ pas cher -> beaucoup d'appel
Au juste prix (ce que les acheteurs potentiels sont prêts à en donner à l'instant t) -> quelques appels + vente.
De toutes façons, deux solutions:
On ne veux pas le brader et on a pas besoin de sous, on le garde.
On a besoin de sous, on le brade, on prend les sous.
(plus on attend, plus il perd de la valeur du fait des nouveaux modèles qui enterrent plus ou moins les anciens modèles)
Le D3s commence à être un ancien boitier de course, c'est le "ancien" qui commence à pêcher.
Conclusion, jusqu'où le vendeur est-il près à baisser son prix et jusqu'où l'acheteur est-il près à casser sa tirelire .    ;)

fuji

C'est le prix que je demande du mien qui a moins de 40.000 déclenchements et est en super état. Au vu de ce que Nikon propose actuellement et de mon matos actuel je ne suis pas très enclin à le brader.
Une image vaut mille mots

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

geargies

C'est surtout la moitié du D4s ( et même) moins pour un boîtier quasi neuf ;) et donné pour 300 mille clics possibles ;) .. j'aimerais bien qu'ils sortent un Df 2 qui fasse passer le Df en dessous de 1400 nu ... ;)

Verso92

Didier_Driessens

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 09, 2015, 16:51:19
C'est LE nikon

le D3s est certes un excellent boitier mais qu'a t-il de plus qu'un D4s ?  Je préfère tout de même un D4s actuel qu'un D3s vieillissant    ;)

Suche

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 09, 2015, 16:51:19
C'est LE nikon

C'est LE nikon à ne surtout pas acheter si on aime les petits boitiers légers, discrets et compacts.  ;D

geargies

Citation de: Didinou le Novembre 11, 2015, 16:18:32
le D3s est certes un excellent boitier mais qu'a t-il de plus qu'un D4s ?  Je préfère tout de même un D4s actuel qu'un D3s vieillissant    ;)

Le PRIX .. Si tu trouves un D4s à 40 mille clics à 2400€ .. Voualà ...

fuji

Citation de: Didinou le Novembre 11, 2015, 16:18:32
C'est malin moi aussi je préfèrerai mais tout est question de budget ...
Une image vaut mille mots

Didier_Driessens

en fait, je lis le D3s , c'est LE boitier comme si ( hors question prix) ce boitier était le meilleur Nikon qui est était construit à ce jour... D'où ma remarque ... au niveau performances pures, le D4s est supérieur . Du-moins, c'est ce que je pense ...
Beaucoup tirent à boulets rouges sur le D4 alors qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de faire une photo avec . C'est du n'importe quoi aussi ... certes, ce boitier est loin d'être parfait mais pour en avoir possédé un, je n'ai jamais eu à m'en plaindre !
On lit aussi que ce boitier est invendable en occasion . Encore du n'importe quoi... tous les photographes du monde ne viennent pas sur le forum CI et surtout ne se laissent pas influencer par les commentaires de certains .

Didier

Verso92

Citation de: fuji le Novembre 14, 2015, 18:37:04
C'est malin moi aussi je préfèrerai mais tout est question de budget ...

Si on va par là, LE Nikon, c'est le D40 (non "x")...

Vbloc

Ne tarde pas trop à le vendre car le D5 va bientôt être annoncé et avec lui l'arrivée de wagons de D4 et D4s sur la marché de l'occasion.

jtoupiolle

Ce sera surtout avec la sortie du D5s!!!!

Didier_Driessens

Citation de: Vbloc le Novembre 15, 2015, 12:07:36
Ne tarde pas trop à le vendre car le D5 va bientôt être annoncé et avec lui l'arrivée de wagons de D4 et D4s sur la marché de l'occasion.

çà m'étonnerait ...1) y a pas des wagons de D4s sur le marché...

2) qui revend son matériel pour changer ? les amateurs qui aiment se faire plaisir ou qui veulent le dernier cri . Les pros gardent leur matériel jusqu'au bout . J'en connais qui travaillent encore au D3...

alpseb

Citation de: Didinou le Novembre 17, 2015, 09:47:34
çà m'étonnerait ...1) y a pas des wagons de D4s sur le marché...

2) qui revend son matériel pour changer ? les amateurs qui aiment se faire plaisir ou qui veulent le dernier cri . Les pros gardent leur matériel jusqu'au bout . J'en connais qui travaillent encore au D3...

Les pros gardent souvent leur matériel jusqu'à la fin de l'amortissement et passe apres sur un nouveau boîtier neuf. C'est souvent le plus intéressant

vince_51

Citation de: Vbloc le Novembre 15, 2015, 12:07:36

Je suis d'accord avec toi, à l'annonce du D4s, il y a eu des wagons de D4 et D3s vendus, j'en ai profité, j'ai acqui mon second D4 pour 2250€, certes avec plus de clic que le tient, mais le D4 est donné pour 400 000 clic, par boîtier je fais env. 40kclic par an, j'ai de quoi voir venir.
Pour moi les D3s actuels devraient se vendre entre 1600e et 2000€ max suivant leur état et le nbre de batteries fourni avec.
Regarde les prix d'occase du D700 quik se sont écroulé en à peine 6 mois, on est passé d'env 1500€-1800€ à 700€-800€ avec grip.
Le D3s reste un super boîtier.

QuattroS1

Salut,
après avoir repéré ce weekend sur la toile un D3S d'occasion pas trop loin de chez moi, je vais le "tester" ce jeudi.
Quels sont les points d'attention particuliers, les choses à ne pas rater/laisser passer? Les petits détails qui trahissent une "utilisation un peu trop poussée" etc...

samoussa

geargies

Ben deja, je chercherais le nombre de clics en le branchant moi même sur un portable où y'a shootnum ;)

Vbloc

Citation de: QuattroS1 le Décembre 15, 2015, 12:07:39
Salut,
après avoir repéré ce weekend sur la toile un D3S d'occasion pas trop loin de chez moi, je vais le "tester" ce jeudi.
Quels sont les points d'attention particuliers, les choses à ne pas rater/laisser passer? Les petits détails qui trahissent une "utilisation un peu trop poussée" etc...
L'obturateur du D3 était donné pour 350.000 clics, mais cette limite est sous-évaluée. De l'avis du SAV de Beaumarchais, un grand nombre de boîtiers ont doublé, voire triplé la limite. Donc pas trop de fixette là-dessus. Mais tu peux vérifier avec des logiciels qui donnent le nombre de clics à partir d'un fichier.

Un boitier qui est resté en studio attaché à un pied aura l'apparence du neuf. Celui qui aura baroudé aura perdu du lustre.

Vérifie avec une loupe l'état du capteur, fait des images pour vérifier que l'AF fonctionne bien (teste tous les collimateurs). Vérifie également la connectique : flash, synchro, câble USB, cartes mémoire.

Le truc un peu difficile à vérifier, c'est l'état des batteries.

Les boîtiers Dx sont des machines de guerres. On les met à la poubelle parce qu'ils sont techniquement dépassés, pas parce qu'ils sont en panne.

QuattroS1

Citation de: geargies le Décembre 15, 2015, 13:08:12
Ben deja, je chercherais le nombre de clics en le branchant moi même sur un portable où y'a shootnum ;)

téléchargé!  merci pour le "truc"...premier achat sur le marché de l'occasion et j'ai quelques appréhensions...

QuattroS1

Citation de: Vbloc le Décembre 15, 2015, 22:43:33
L'obturateur du D3 était donné pour 350.000 clics, mais cette limite est sous-évaluée. De l'avis du SAV de Beaumarchais, un grand nombre de boîtiers ont doublé, voire triplé la limite. Donc pas trop de fixette là-dessus. Mais tu peux vérifier avec des logiciels qui donnent le nombre de clics à partir d'un fichier.

Un boitier qui est resté en studio attaché à un pied aura l'apparence du neuf. Celui qui aura baroudé aura perdu du lustre.

Vérifie avec une loupe l'état du capteur, fait des images pour vérifier que l'AF fonctionne bien (teste tous les collimateurs). Vérifie également la connectique : flash, synchro, câble USB, cartes mémoire.

Le truc un peu difficile à vérifier, c'est l'état des batteries.

Les boîtiers Dx sont des machines de guerres. On les met à la poubelle parce qu'ils sont techniquement dépassés, pas parce qu'ils sont en panne.
merci pour les astuces et autres infos...
boîtier donné pour 48.750 déclenchements en 4 ans
état des batteries via le menu non? (4 à 0?)
utilité d'une pic en direction d'un sujet uniforme de couleur claire et à faible ouverture?

geargies

Utilisation " bon père de famille " je dirais à vue de nez ;)

Bob rasowsky

Mon D3 vient de me lacher à 308 000 déclenchements, il est donné pour 300 000.
Je le fais réparer au SAV nikon (en cours) et entre temps, je viens de me trouver un D3s d'occasion avec moins de 30 000 déclenchements pour seconder le D3.
TinTin78, dommage que je n'ai pas vu ton annonce avant.

Quand je vois la cote chasseurs d'image des D1, D2... mon D2Xs tourne encore très bien.

QuattroS1

hello,
retour sur mon expérience de jeudi dernier;

- petite annonce concernant un D3S repérée, et pour une fois ce n'est pas à "l'autre bout du monde"
- rdv pris après échange de mails
- l'adresse communiquée correspond à un magasin d'optiques (celles que l'on pose sur son tarin)
- j'me présente et la proprio me présente la bête équipée d'un 50 1.8,  mise en marche et...rien...batteries présentes mais vides, chargeur pas dispo car appareil appartenant à monsieur...qui est partis avec l'ex-vendeuse du magasin de madame...le D3S, entre autre, lui étant "confisqué à titre de compensation de dommage moral"...euh pardon? et où se trouvent les docs accessoires chargeur etc? ...probablement encore au domicile, qui lui est tombé dans l'escarcelle de monsieur...pas vendeur de son matos!
- au revoir et bonne chance avec votre tentative de recel  :o     

ddi

Citation de: QuattroS1 le Décembre 21, 2015, 15:40:45
- j'me présente et la proprio me présente la bête équipée d'un 50 1.8,  mise en marche et...rien...batteries présentes mais vides, chargeur pas dispo car appareil appartenant à monsieur..  

Citation de: QuattroS1 le Décembre 16, 2015, 09:58:59
boîtier donné pour 48.750 déclenchements en 4 ans

:D

C'est le mari ou l'ex-vendeuse qui lui a filé l'info ??

QuattroS1

Citation de: ddi le Décembre 22, 2015, 16:10:08
:D

C'est le mari ou l'ex-vendeuse qui lui a filé l'info ??

bonne remarque tiens!
sur le coup j'étais bien trop surpris et ensuite déçu par le déroulement de cet "test"... 

cavalban

Bonjour,

je dois être trop nouveau sur ce forum pour pouvoir envoyer des MP.
Éventuellement intéressé, pourrais-tu me joindre soit ici par MP si toi, tu peux sinon je suis sur pixellistes depuis de nombreuses années.
Merci d'avance  ;)

geargies

Ménon ménon , c'est juste qu'il n'y a pas de Mp sur le forum ;)

cavalban

alors comment fait-on? pour communiquer, s'entend.  ::)

Alors je crois avoir compris, les annonces se trouvent dans une autre section ( que j'ai trouvé ), et là, il y a possibilité d'envoyer des messages.
Eurêka!!! ;D