Fujifilm et DXO

Démarré par derekbeb, Novembre 11, 2015, 14:48:25

« précédent - suivant »

derekbeb

Bonjour,
Je voudrais savoir si la dernière version de DXO Optics Pro réussit à lire les fichiers RAF de chez Fujifilm ?
Merci

alg

BO105

pierre6534

Je leur ai posé la question il y a une quinzaine de jours, et la réponse a été que ce n'est pas dans leurs projets  ??? ??? ???
SONY A7RIII

Verso92

Citation de: pierre6534 le Novembre 11, 2015, 18:27:57
Je leur ai posé la question il y a une quinzaine de jours, et la réponse a été que ce n'est pas dans leurs projets  ??? ??? ???

C'est donc que ce n'est pas dans leurs projets.

EboO

Ils estiment que les ventes sont trop faibles pour espérer un retour sur investissement.
De surcroît le One occupe beaucoup de monde chez Dxo et ils risquent de manquer de temps à consacrer à des nouveaux projets.
Wait and see

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2015, 18:42:54
C'est donc que ce n'est pas dans leurs projets.

Tu dis donc que ce n'est pas dans leurs projets donc.

;D
Ça va rester chaud

jeer

Bonsoir,

A vrai dire ... c'est parce qu'il ne ferait pas mieux que les fichiers direct jpg du boîtier  ;) . JCR

alg

Citation de: pierre6534 le Novembre 11, 2015, 18:27:57
Je leur ai posé la question il y a une quinzaine de jours, et la réponse a été que ce n'est pas dans leurs projets  ??? ??? ???

Je leur avais posé la question il y a deux ans, c'était déjà pas dans leurs projets  :-\.
Je me servais beaucoup de ce logiciel avec mon nikon.

Verso92

Citation de: voxpopuli le Novembre 11, 2015, 20:34:40
Tu dis donc que ce n'est pas dans leurs projets donc.

;D

Apparemment, non, ce n'est pas dans leurs projets.

alg

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2015, 21:12:18

Remarque en se projetant, sait-on jamais, ça peut devenir une base de travail pour un futur projet, pour peu qu'il projette que la projection soit profitable.

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2015, 21:12:18
C'est ce que je comprends mais est-ce à cause d'autre projets en cours ou parce qu'ils n'ont pas prévu de le faire ?
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Novembre 12, 2015, 14:31:19
C'est ce que je comprends mais est-ce à cause d'autre projets en cours ou parce qu'ils n'ont pas prévu de le faire ?

Le marché potentiel est sans doute trop petit...
(ils ne s'occupent pas plus des X3F Sigma)

Diapoo®

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2015, 14:38:08
Le marché potentiel est sans doute trop petit... (...)

... par rapport au travail à fournir.

D'après une réponse qui remonte à plusieurs années (± 4 ans ?), la matrice X-Trans les obligerait à reprendre tout le logiciel pratiquement à zéro. Il faudra donc en reparler au cas où Fuji l'abandonne ... ???    >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Conan777

Citation de: Diapoo® le Novembre 12, 2015, 15:15:26

D'après une réponse qui remonte à plusieurs années (± 4 ans ?), la matrice X-Trans les obligerait à reprendre tout le logiciel pratiquement à zéro. Il faudra donc en reparler au cas où Fuji l'abandonne ... ???    >:(
Oui c'est pour ça que seul le x100 est pris en charge.

Alain-P

Citation de: Diapoo® le Novembre 12, 2015, 15:15:26

ça n'a pas eu l'air de faire peur à d'autres, peut-être ausi que les droit d'usage demandés par Fuji sont trop élevés.....
Perpétuel insatisfait.....

coolpix

moi pour le moment je lis mes raf de mon  fuji X 30 avec le logiciel libre Fastone Wierver ou bien Rawtherapée qui est gratuit  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Alain-P

Citation de: coolpix le Novembre 12, 2015, 18:07:05
moi pour le moment je lis mes raf de mon  fuji X 30 avec le logiciel libre Fastone Wierver ou bien Rawtherapée qui est gratuit  :)

Irfan-View (gratuit aussi) lit aussi les .raf de Fuji et fait une excellente batch-conversion en .jpg .....  même plus besoin d'encombre sa carte avec .raf+.jpg .
Perpétuel insatisfait.....