Nouveautés ...

Démarré par zenfr, Avril 25, 2015, 21:55:10

« précédent - suivant »

dio

Citation de: polohc le Août 19, 2015, 16:25:32
Bon, revenons à l'objet de ce fil ;)
Je viens d'installer Shutter Touchless sur mes A7R et A6000, mais surprise, les réglages des APN sont oubliés pour du JPEG fin, AF zone, etc... >:(
Qui sait si on peut mettre la prise de vue en RAW ?

Oui on peut.

L'application prend la main sur le paramétrage du boitier.
A l'intérieur de l'application,  on peut paramétrer lle boitier suivant ses besoins.  (Puisqu'il s'agit d'une application, les réglages sont fort)) probablement différent de l'usage courant).

Dès qu'on en sort, le boitier retrouve les paramétrages précedent

Les réglages spécifiques de cette application sont mémorisés et redeviennent actifs à la prochaine utilusation.

C'est pas con.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Polak

Citation de: esperado le Octobre 06, 2015, 01:33:40
Oui. je ne supporte pas, dès qu'on parle d'un sujet sur ce forum, que certains se mettent à attaquer les auteurs des messages, au lieu d'argumenter poliment sur le sujet, de préférence d'une façon convaincante.
Comme disait Nougaro, ici, "on se traite de C... à peine qu'on se traite".
C'est vrai Esperado mais quelquefois  il faut vraiment se retenir. Ils viennent sur un fil pour ça. Ça les divertit.
Pour continuer avec  Nougaro : " ici même les mémés aiment la castagne"

super_newbie_pro

CitationIt's a bit silent here, but that doesn't mean nothing is happening. We know for a fact at least three Sony events will take place this year. And plenty in 2016. Here's a brief roadmap:

2015

Announcement of 8 new Sony FE lenses for the A7-series
    Announcement of the Alpha 68 (A68) aps-c dslr
    Announcement of the Alpha 7000 (A7000) aps-c csc

The above rumors seem highly likely. Sony promised to announce 8 new lenses this year and we have less than two months. It can be any day now.

Also we've seen a lot of rumors about new camera's. The A68 to keep the A-mount alive (which replaces the A65 which was announced in 2011). And the long awaited A7000/A6100 which will be positioned above the A6000. We might see an aps-c bsi sensor and in-body stabilization (IBIS).

2016

The availability of the newly announced FE lenses (Q1 or early Q2)
    More lens announcements from Zeiss (Batis, Loxia, etc.)
    Sigma might announce their support for FE-mount (they already support E-mount)
    We might see an entry level A7-series fullframe camera, that will replace the original A7 (24mp)
    We might see a sports version of the A7, with a high burstrate (15 fps) and the A7R II PDAF system. Maybe it will have a different body with a larger battery
    Photokina 2016: development of new FE lenses, scheduled for 2017

2016 is kind of a tough guess. More lens announcements are a no-brainer, as the FE-system is gaining momentum. It's also rumored Sony will broaden the A7-family with new members for special target audiences.

It's also rumored that Canon will join the market with a fullframe mirrorless camera, which might pose a threat to Sony's comfortable market dominance in this segment. But Canon will have a though fight as they have to work really hard on their lenses. And they're probably trying to prevent cannibalism of their dslr's...
Source ; http://www.sonyff.com/whats-next-a-brief-sony-2015-2016-roadmap/

Le fameux FF à 1000€, un A7 avec un meilleur AF ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

detrez

Une batterie plus grosse, ça ne devrait pas faire de mal !!! ;D ;D ;D ;D

dio

L'A7 "sportif" c'est l'A9(9) 42 Mpix à bague A amovible, haut de gamme commun
aux systèmes A et FE ?

L'A7 low-cost, l'A7 actuel dans un boitier style A7II sans la stabilisation ?

super_newbie_pro

Citation de: dio le Novembre 04, 2015, 07:15:41
aux systèmes A et FE ?

Et un meilleur AF si possible que l'A7 (1) ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

stringway

Citation de: dio le Novembre 04, 2015, 07:15:41
aux systèmes A et FE ?

Si c'est juste pour une meilleure ergonomie en perdant la stabilisation qui fait prendre 1cm d'épaisseur par rapport à la première version, l'intérêt se trouverait limité et les A7 en occasion récente bien plus intéressants; non ? ::)

D'ailleurs est-t-il vraiment besoin d'appareil à bas prix pour monter des optiques modernes et chères (pas les anciens cailloux avec bague ne faisant pas rentrer un copec dans les poches de Sony...) dont le prix d'une seule d'entre elles (ex: FE 55 f/1.8)) dépasserait le prix du boîtier ?

Actuellement et pour la majorité des segments, Sony tire partie d'améliorations notables (mais pas toujours indispensables  ;D) pour majorer très sensiblement ses prix et probablement sa marge.

Exemples: HX 90V par rapport au HX 60V, RX 100 IV par rapport au RX 100 III, RX 10 II par rapport au RX 10, sans parler de l'augmentation de prix qui va d'environ 30% pour un A 7 II par rapport au premier du nom en passant à près de 100% si l'on compare le prix de l'A 7R II à celui de son prédécesseur aujourd'hui !!!  :-\

J'ai impatience de voir si cette inflation technologique et financière impactera également le remplaçant de
l'A 6000 (porte drapeau actuel chez Sony des hybrides APSC); ce qui serait à mon sens une erreur stratégique pour ce secteur très concurrentiel et représentant probablement un volume important ?  ::)

esperado

Citation de: stringway le Novembre 04, 2015, 09:12:45(pas les anciens cailloux avec bague ne faisant pas rentrer un copec dans les poches de Sony...)
Parce que, pour toi, un boitier, c'est une support de vente d'optiques dédiées, comme les machines expresso, ou les imprimantes, un support de vente de consommables (capsules et recharges d'encre) ?
Mon point de vue est le contraire: Un photographe s'intéresse avant tout à ses objectifs, et le boitier n'est qu'un accessoire pour les utiliser. Les progrès réalisés sur les boîtiers (par exemple la stabilisation de la série II des A7, le capteur back illuminated sont suffisants pour motiver le photographe à renouveler son matos, tout en gardant, bien sur, ses chères (dans tous les sens du terme) objectifs. D'autant plus que le boiter seul étant beaucoup moins coûteux qu'un système entier, il pourra changer plus souvent.

Polak

Sans lien avec la discussion sur un éventuel bas de gamme A7 :
Sony ne cache pas la compatibilité du A7rII avec les optiques concurrentes. Ils veulent clairement attirer les possesseurs d'autres montures et travaillent sur la polyvaence de leurs boîtiers.
C'est certainement un bon calcul: vente de boîtiers qui serait rentable et finalement achat ultérieur d'optiques FE.

esperado

Citation de: Polak le Novembre 04, 2015, 16:03:55
Sans lien avec la discussion sur un éventuel bas de gamme A7
Polak, comment te dire ça... frangin...
Je me sens moins seul, chaque fois que je te lis.

stringway

Sans lien avec la discussion sur un éventuel bas de gamme A7 :
Sony ne cache pas la compatibilité du A7rII avec les optiques concurrentes. Ils veulent clairement attirer les possesseurs d'autres montures et travaillent sur la polyvaence de leurs boîtiers.
C'est certainement un bon calcul: vente de boîtiers qui serait rentable et finalement achat ultérieur d'optiques FE.

Notre discours n'est pas forcément contradictoire et vendre des boîtier à des photographes déjà équipés dans d'autres marques puis les fidéliser n'empêche pas que si Sony peut aussi vendre des optiques; ils ne s'en priveront pas. ;)

esperado

Citation de: stringway le Novembre 04, 2015, 17:52:58
Notre discours n'est pas forcément contradictoire et vendre des boîtier à des photographes déjà équipés dans d'autres marques puis les fidéliser n'empêche pas que si Sony peut aussi vendre des optiques; ils ne s'en priveront pas. ;)
je dirais même plus. Si Sony produisait des boîtiers vraiment aboutis, qui donnent entière satisfaction das tous les détails de leur implémentation, on serait plus enclin à investir dans la... marque. Donc à investir dans leurs objectifs.

dio

Sony ne cache pas la compatibilité du A7rII avec les optiques concurrentes. Ils veulent clairement attirer les possesseurs d'autres mo

Je ne pense pas que ce soit un calcul, plutôt une résignation après avoir constaté
l'utilisation fréquente des mirrorless avec des objectifs d'autres systèmes.

J'ai l'impression que le premier A7 a été bridé sciemment pour ne pas fonctionner de manière optimale avec des bagues d'adaptation tierces.

- les collimateurs phase ne s'allument pas
- pas possible d'indiquer l'objectif utilisé dans les exfs.

Peut-être pour ne pas cannibaliser les ventes de capteurs vers leurs partenaires Nikon et Pentax.

Ce qui lie les photographe à leur marque, c'est surtout le parc d'optique

esperado

Citation de: dio le Novembre 05, 2015, 07:45:00
Je ne pense pas que ce soit un calcul, plutôt une résignation après avoir constaté
l'utilisation fréquente des mirrorless avec des objectifs d'autres systèmes.
J'ai l'impression que le premier A7 a été bridé sciemment pour ne pas fonctionner de manière optimale avec des bagues d'adaptation tierces.
- les collimateurs phase ne s'allument pas
- pas possible d'indiquer l'objectif utilisé dans les exfs.
Ce qui lie les photographe à leur marque, c'est surtout le parc d'optique
+1000
Les features requests, allant toutes dans le même sens se sont mutipliées dans les forums propriétaire de Sony, qui semble ne même pas les lire.