Recherche à évoluer - changement d'appareil ? Objectif ? AF plus rapide ?

Démarré par terrible67, Novembre 05, 2015, 00:17:51

« précédent - suivant »

philippep07

Oui j'ai lu cela dans focus numerique.
A lire aussi ceci:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/rencontre-avec-concepteurs-leica-q-typ-116-a2231.html
Il n'y a pas que le viseur..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2015, 08:50:20
Il va craquer

Je vais tout de même attendre encore un peu voir ce qu'annonce Fuji comme remplaçant du X100T, s'ils sortent un boîtier aux performances proches du Q alors je prendrai le X100 (il pourrait aussi être en 24x36, on ne sait jamais)... Mébon je t'avoue que j'ai failli repartir avec ;)

Lomatope

Citation de: poppins92 le Novembre 08, 2015, 02:19:52Mais....... Laisse bien refroidir la premiere emotion
C est 4 000€
Soit 4 x100
Sur un produit ou la technologie evolue a la vitesse de la lumiere !!!!!
Dans 2 ans, tu colleras l peil dans un viseur fuji ou olympus ou autre
Et tu risques de te dire
"Putain, quelle claque"

Alors ......
A ce compte là, tu n'achètes JAMAIS rien.

Je ne l'ai jamais eu en main. Je sais qu'il est chez mon revendeur préféré, et je sais que si j'y passe il me le confiera une heure ou deux. Alors, je n'y passe pas....
De ce que j'ai pu lire la montée en Iso est son point faible et son écran n'est pas inclinable. Par contre l'EVF, l'AF et l'objectif seraient au top, et c'est ce que semble confirmer vos impression. Donc, non, je ne passerai pas de sitôt chez mon revendeur.

Lomatope

Verso92

Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2015, 09:00:30
Oui j'ai lu cela dans focus numerique.
A lire aussi ceci:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/rencontre-avec-concepteurs-leica-q-typ-116-a2231.html

Oui : tout le monde connait les liens industriels qui unissent Leica et Panasonic (comme autrefois Leica et Minolta, du temps de l'argentique).
Après, il semblerait que les concepteurs restent plutôt discrets, même si le processeur est d'origine Fujitsu, détenu à 20% par Panasonic, etc...  ;-)

philippep07

Verso92

Citation de: poppins92 le Novembre 08, 2015, 02:19:52
Sur un produit ou la technologie evolue a la vitesse de la lumiere !!!!!
Dans 2 ans, tu colleras l peil dans un viseur fuji ou olympus ou autre
Et tu risques de te dire
"Putain, quelle claque"

Argument de geek, plutôt que de photographe, non ?

philippep07

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2015, 09:12:43
Oui : tout le monde connait les liens industriels qui unissent Leica et Panasonic (comme autrefois Leica et Minolta, du temps de l'argentique).
Après, il semblerait que les concepteurs restent plutôt discrets, même si le processeur est d'origine Fujitsu, détenu à 20% par Panasonic, etc...  ;-)
C'est préférable pour leur marketing..quoique...la deutsche kalität, en ce moment...

philippep07

Citation de: Lomatope le Novembre 08, 2015, 09:08:14

Ça dépend de quel compte tu parles...avec le mien je n'achèterai jamais de leica Q, son prix me convient bien, il est inaccessible pour moi donc pas de frustration.

Ovan

Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2015, 09:23:12
je n'achèterai jamais de leica Q, son prix me convient bien, il est inaccessible pour moi donc pas de frustration.

Le problème c'est qu'il faut ajouter le demi étui à 150€ et le day bag à 400€  :P
On joue ou ne joue pas  ;D
Lacompressionexcusepastout

Jinx

La montée en iso du Q est très bonne, c'est juste qu'en Jpeg ils ne font aucun traitement du bruit donc en visu LCD ou sortie Jpeg il y a du grain, mais en RAW ça se corrige très bien (de ce que j'ai lu bien sur)

Verso92

Citation de: Ovan le Novembre 08, 2015, 10:53:37
Le problème c'est qu'il faut ajouter le demi étui à 150€ et le day bag à 400€  :P

Pourquoi ça ?
(je les ai eu avec mon Coolpix A, acheté en kit "premium". Ils sont encore dans la boite...)

baséli

Citation de: Jinx le Novembre 08, 2015, 00:09:49
Bon cet aprem j'ai collé mon œil dans le viseur du Leica Q.... Purée la tuerie quoi, l'EVF est fantastique et l'AF est ultra rapide. Je crois que mon X100s va vivre ses derniers jours avec moi ;)

Information réjouissante ! Je change de matos dans 2 ans, le temps que la technologie arrive chez le fabricant de jetables à des prix plus humains.

Verso92

Citation de: baséli le Novembre 08, 2015, 11:39:54
Information réjouissante ! Je change de matos dans 2 ans, le temps que la technologie arrive chez le fabricant de jetables à des prix plus humains.

Et dans deux ans, il y aura encore mieux, et tu en seras au même point... éternel recommencement !

baséli

Ovan

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2015, 11:24:14
Pourquoi ça ?
(je les ai eu avec mon Coolpix A, acheté en kit "premium". Ils sont encore dans la boite...)
Parce que ce n'est pas un Coolpix  ;)

Verso92

Citation de: Ovan le Novembre 08, 2015, 11:57:55
Parce que ce n'est pas un Coolpix  ;)

Désolé : je pensais que c'était un appareil photo, fait pour ramener des images, pas un truc de geek...

Ovan

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2015, 12:02:04
Désolé : je pensais que c'était un appareil photo, fait pour ramener des images, pas un truc de geek...

J'ironise.
Je ne fais pas référence à la dimension technique mais ostentatoire.

cdlt

Mistral75

Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2015, 08:57:53
Je ne t'apprends quand même pas que Leica et panasonic  ont developpé des appareils en collaboration?..pour l'evf du leica Q, c'est ce que j'ai lu dans un magazine.

Le viseur du Leica Q est très probablement un Epson, comme tous les viseurs électroniques des Leica originaux (SL inclus).

Jinx

Pas besoin d'AF pour la rue, même avec un XT1 ;)

philippep07

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2015, 14:26:31
Le viseur du Leica Q est très probablement un Epson, comme tous les viseurs électroniques des Leica originaux (SL inclus).
merci pour tes lumieres ;)

poppins92

Citation de: Jinx le Novembre 08, 2015, 11:04:02
La montée en iso du Q est très bonne, c'est juste qu'en Jpeg ils ne font aucun traitement du bruit donc en visu LCD ou sortie Jpeg il y a du grain, mais en RAW ça se corrige très bien (de ce que j'ai lu bien sur)

Donc il faut faire a la main, ce que le x100 fait tout seul !!!
A 4 000€ , c a aurait ete bien qu il lave les couverts et les assiettes

poppins92

Citation de: Lomatope le Novembre 08, 2015, 09:08:14

Je ne l'ai jamais eu en main. Je sais qu'il est chez mon revendeur préféré, et je sais que si j'y passe il me le confiera une heure ou deux. Alors, je n'y passe pas....
De ce que j'ai pu lire la montée en Iso est son point faible et son écran n'est pas inclinable. Par contre l'EVF, l'AF et l'objectif seraient au top, et c'est ce que semble confirmer vos impression. Donc, non, je ne passerai pas de sitôt chez mon revendeur.

Si si
Selon ton budget
Selon ton coup de coeur
Et selon un rapport "prix/duree"

Exemple, le x100 est encore dans le coup , sur bien des points :qualité image , discretion, coup de coeur etc.....
Celui qui a investit 1000€ il y a 4 ans,
Il peut dire qu il en a eu pour son argent

Jc.

Bon ben je reviens d'un "Mob'Cross" avec le Vénérable. C'est une piste de cross... à mobylettes. Elles sont toutes kitées et mécaniquées à mort.
De mon côté j'ai tout essayé -tous les objos que j'ai, càd 18, 35, 60 et même le 16-50 pourri- et toutes les méthodes de mises au point, Single, Continu et Manuel (en préréglant bien sur), le tout combiné avec des rafales à 6 vues par secondes et grosso modo sur tous les objectifs...
Je vous avais dit que j'y allais serein alors je me suis (vraiment) amusé !

Je suis en train de trier 909 photos et pour l'instant j'ai bien moins de 10% de déchet. Pas de bougé, qques focus manqués (fait derrière) et qques unes trop rapides en rafales. Que ce soit avec le 35 ou le 60mm. D'ailleurs celui ci m'a bluffé ! Autant ce c... pompe à mort en S, autant en C (continu) il chope tout ce qui bouge !

Tu peux donc être rassuré, si tu sais t'en servir le Vénérable X Pro ne te décevra pas ;)

hartge

Citation de: Jc. le Novembre 08, 2015, 19:24:32
Bon ben je reviens d'un "Mob'Cross" avec le Vénérable. C'est une piste de cross... à mobylettes. Elles sont toutes kitées et mécaniquées à mort.
De mon côté j'ai tout essayé -tous les objos que j'ai, càd 18, 35, 60 et même le 16-50 pourri- et toutes les méthodes de mises au point, Single, Continu et Manuel (en préréglant bien sur), le tout combiné avec des rafales à 6 vues par secondes et grosso modo sur tous les objectifs...
Je vous avais dit que j'y allais serein alors je me suis (vraiment) amusé !

Je suis en train de trier 909 photos et pour l'instant j'ai bien moins de 10% de déchet. Pas de bougé, qques focus manqués (fait derrière) et qques unes trop rapides en rafales. Que ce soit avec le 35 ou le 60mm. D'ailleurs celui ci m'a bluffé ! Autant ce c... pompe à mort en S, autant en C (continu) il chope tout ce qui bouge !

Tu peux donc être rassuré, si tu sais t'en servir le Vénérable X Pro ne te décevra pas ;)

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ! Envoie !  ;) ;D