Recherche à évoluer - changement d'appareil ? Objectif ? AF plus rapide ?

Démarré par terrible67, Novembre 05, 2015, 00:17:51

« précédent - suivant »

Jinx

Et avec un X100s c'est même pas la peine d'y penser !

chriso

Citation de: voxpopuli le Novembre 06, 2015, 20:58:01
J'espère que ce n'est pas la visée qui t'a décidé à changer ...  ;D
c'est la ou le bas blesse, mais on s'y fait, faut s'habituer, sous certaines conditions ça va.
Je sais je sais, mais j'essaie

SiouXies

A travers un parebrise et sous la pluie, toujours au X-E2 + 18-55 :

Personnellement, mis à part quelques scènes sombres, l'AF du X-E2 ne m'a jamais fait défaut et je n'ai vraiment pas besoin d'un AF plus rapide, je ne crache pas sur une éventuelle mise à jour de ce dernier mais je m'en passe, l'essentiel pour moi, c'est tout simplement avoir un boîtier qui me correspond, agréable entre ses mains et qui fonctionne bien.
Avec mon X20, je peux faire des photos de nuit sans problème d'AF (mesure spot + mise au point au niveau de la pancarte le Bidule + attente du moment) :

Bref, plusieurs façons de faire de la photo de rue et l'AF n'est en rien handicapant, il y a mieux niveau AF, c'est clair mais les autres n'apportent pas forcement ce que mes Fuji apportent, c'est à dire un plaisir de faire de la photo tout simplement avec des boîtiers que l'on aime avoir entre les mains, puis il y a plusieurs façons de passer outre le besoin d'un AF rapide.
P.S : joli cette photo de goéland Jinx
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

nickos_fr

Citation de: terrible67 le Novembre 05, 2015, 00:32:23
Je te remercie pour ta réponse, mais je suis à la recherche d'un appareil qui reste compact/discret.

Alors que je reformulerais ma question: avez vous un combo meilleurs q'un XM-1 + 35mm ou + par rapport aux critères que j'ai définis, mais tout en restant un appareil discret et compact ?

un a6000
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-6000-body-kit
avec cet objo
http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel35f18

Jc.

Citation de: fski le Novembre 06, 2015, 11:16:27
j'ai pas que ca a faire de changer de clavier tout le temps quoi  ;D ;D ;D

le clavier UK me sert beaucoup plus, ou du moins me sert pour des choses utiles ;)

Et ben puisque intervenir ici te semble moins utile merci de t'en passer ;)

Jc.

Terrible 67 quel que soit le boitier que tu auras il aura des défauts et tu devras faire avec. C'est un leurre bien entretenu que de croire que la technologie peut faire les photos à ta place, apprend plutôt à te servir de ton appareil, quel qu'il soit.

Tiens, une paire faites avec le x pro (et le 35mm) dont tout le monde s'accorde à dire que son AF est lymphatique

Jinx

Verso92

Citation de: philippep07 le Novembre 06, 2015, 19:13:20
il vous manque tant que çà , au point de parler de lui quand il ne vient pas troller?

Tu sais, Chassimages, ce n'est pas seulement un endroit virtuel où certains viennent prendre plaisir à se défouler...
En ce qui concerne Patrick, on s'est même fait une bouffe ensemble hier soir. Comme quoi.
Citation de: Jinx le Novembre 06, 2015, 15:15:51
Fabrice, va essayer le Leica Q au lieu de perdre du temps sur le forum  !

Tu as un debriefing à me faire ;-)

Pas eu le temps d'aller chez Leica*... mais plein de rencontres intéressantes, cette année : y'a pas que le Q dans la vie !

;-)
*si j'y retourne ce week-end, j'irai le toucher, promis !

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2015, 11:39:12
En ce qui concerne Patrick, on s'est même fait une bouffe ensemble hier soir. Comme quoi.

En espérant qu' il ne prenne pas ça pour un permis de troller encore plus  :P

chriso

Citation de: SiouXies le Novembre 06, 2015, 22:17:18
Bref, plusieurs façons de faire de la photo de rue et l'AF n'est en rien handicapant, il y a mieux niveau AF, c'est clair mais les autres n'apportent pas forcement ce que mes Fuji apportent, c'est à dire un plaisir de faire de la photo tout simplement avec des boîtiers que l'on aime avoir entre les mains, puis il y a plusieurs façons de passer outre le besoin d'un AF rapide.

Tout a fait d'accord .

Verso92

chriso

chriso

Lors d'une manif a Bayonne sous la pluie battante au XT1 avec un 18-55 à 55 mm f/5 (recadrée)

Verso92

chriso

Jinx

Bon cet aprem j'ai collé mon œil dans le viseur du Leica Q.... Purée la tuerie quoi, l'EVF est fantastique et l'AF est ultra rapide. Je crois que mon X100s va vivre ses derniers jours avec moi ;)

poppins92

Citation de: Jinx le Novembre 08, 2015, 00:09:49
Bon cet aprem j'ai collé mon œil dans le viseur du Leica Q.... Purée la tuerie quoi, l'EVF est fantastique et l'AF est ultra rapide. Je crois que mon X100s va vivre ses derniers jours avec moi ;)

Oui
Moi aussi, j y ai collé mon oeil
Au salon

Un vrai plaisir

Mais....... Laisse bien refroidir la premiere emotion
C est 4 000€
Soit 4 x100
Sur un produit ou la technologie evolue a la vitesse de la lumiere !!!!!
Dans 2 ans, tu colleras l peil dans un viseur fuji ou olympus ou autre
Et tu risques de te dire
"Putain, quelle claque"

Alors ......

Sauf a te faire plaisir et si tes finances te le permette

Faut dire qu ils ont fait tres fort, leica

Sauf que monsieur leica, sur le stand, etait un peu trop optimiste
Il t annonce du 12000 iso sans bruit
Tu lui repond "ha ouaiiiii, je peux essayer"
Et qd tu declenches, tu lui montres sur le lcd qu a 5 000 iso, c est tres bruité
Il te repond alors, "ouai, mais c est l ecran lcd qui donne cette impression, et puis ca se corrige avec LR"

Bref
C est un super boitierr tout de meme

poppins92

Jvoulais rajouter :
La mise au point manuelle avec la bague
Extra
Comle si c etait un ancien objectif
Cmme si on etait revenu 30 ans en arriere
Doux, progressif, le meme toucher qu un objectif d avant
Comment ils ont fait ???
Faut essayer, c est vraiement tres surprenant

Bon, dommage de ne pas avoir le pouvoir d achat qui va avec
Jvais garder mon x100

Reflexnumerick

Là tu trolles !
S5 pro-x10-xa1

SiouXies

Il est sur qu'il est préférable qu'un boitier à 4000 euros apporte plus qu'un boitier à 1000 euros.
Apparemment, pas de réelle touche AEL sur ce Leica Q, une touche que j'utilise constamment sur mes Fuji et pas possible de faire du DNG seul, obligé de faire du Jpeg + DNG.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

philippep07

Ôui, enfin...plutot du Leicapana Q pour la partie electronique.Nul doute que le GX9 ou suivants en sera équipé, et que la concurrence s' alignera .cela dit, c'est un bel objet, et si il  tire les autres vers le haut , c'est bon pour tous ceux qui ne peuvent pas se l'offrir...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Il va craquer...  ;-)
Pour Jinx : j'ai demandé vendredi à JMS ce qu'il pensait du 28 du Q... un poil meilleur que le Summicron du M, d'après ses tests.
Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2015, 08:46:41
Ôui, enfin...plutot du Leicapana Q pour la partie electronique.

?

philippep07

Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2015, 08:46:41
Ôui, enfin...plutot du Leicapana Q pour la partie electronique
Je ne t'apprends quand même pas que Leica et panasonic  ont developpé des appareils en collaboration?..pour l'evf du leica Q, c'est ce que j'ai lu dans un magazine.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2015, 08:57:53
Je ne t'apprends quand même pas que Leica et panasonic  ont developpé des appareils en collaboration?..pour l'evf du leica Q, c'est ce que j'ai lu dans un magazine.

Ah, tu parlais du viseur ?
(je pensais que tu parlais de l'électronique... capteur, etc)