Récupération jpg

Démarré par Brit, Novembre 02, 2015, 08:18:17

« précédent - suivant »

Brit

Bonjour,
Un ami a voulu récupérer ses photos "perdues" .jpg à l'aide du logiciel recuva, qui marche en général assez bien.... sauf que cette fois il lui a bien retrouvé les photos mais transformées avec l'extension .png

Impossible d'ouvrir les photos. J'ai essayé avec Photoshop CS6, AcdSee, rien à faire. PS me dit: "Impossible d'effectuer cette opération car le module de format de fichier ne peut interpréter le fichier"

J'ai essayé de réparer les fichiers avec File Repair... il me dit pas de données à réparer...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance pour vos réponses
Brit

Verso92

A tout hasard, essaie de changer l'extension du fichier (de "png" à "jpg") à la main...

Brit

Merci pour la réponse, mais j'avais essayé en premier.... sans succès

paikan

J'ai aussi le meme souci.
Des images trouvées, et "recupérées" en jpg... impossible a ouvrir... que ce soit LR/PS, paint, que dalle...

Recuva m'en trouve 400, les autres softs 35 (elles, bonnes)

Une idée?

Fradel

Peut-être (à partir d'un mac, mais en pc il doit y avoir un truc identique), ouvrir avec "aperçu", et exporter en jpeg.
Ca marche de mon coté   :)

Brit

Merci Fradel, ça ne marche pas.

En fait recuva a abimé les fichiers .jpg en les "transformant" en ".png", et je voulais savoir s'il y avait un outil permettant de les réparer, autre que File Repair qui n'a pas marché.

Malheureusement mon ami n'a pas suivi mes conseils de faire toujours des sauvegardes de ses fichiers importants....ça va lui servir de leçon je pense.

Brit