Nombre de déclenchements sur D4

Démarré par Gilook72, Novembre 05, 2015, 08:11:20

« précédent - suivant »

Gilook72

Bonjour à tous et toutes,

Comment connaître le nombre de déclenchements effectués avec un boitier D4 ?  Il y a la possibilité de le lire dans les Exifs; mais je n'ai jamais pu l'afficher. j'utilise principalement LR5.
A l'époque du D300, Shoot Number marchait très bien. Y a t il une appli identique pour Windows 10 ?

D'avance merci..

Gilles.

Verso92

Avec XnView (gratuit), peut-être (en Jpeg) ?

Rami

Mettre une carte
Faire une photo
La charger sur un ordi et regarder le numéro

En tout cas, c'est ce que j'ai vu faire par un vendeur
Nikonairien (ou presque)

krypton 8444

krypton 8444

Verso92

Citation de: Rami le Novembre 05, 2015, 09:12:32
Mettre une carte
Faire une photo

En fait, c'est simple, finalement...

Crinquet80

Citation de: Rami le Novembre 05, 2015, 09:12:32
Mettre une carte
Faire une photo

Incroyable ce qu'est capable de faire un ordi !  ;D

Rami

Nikonairien (ou presque)

Roybon

faut regarder le champ shuttercount dans les exif, je ne pense pas que regarder le numéro de la photo suffit, cà repart à zéro après 9999, enfin je crois

Verso92

Citation de: Roybon le Novembre 05, 2015, 17:11:24
faut regarder le champ shuttercount dans les exif, je ne pense pas que regarder le numéro de la photo suffit, cà repart à zéro après 9999, enfin je crois

Tout à fait.

pezzatti

Citation de: Roybon le Novembre 05, 2015, 17:11:24

Oui le compteur repart à zéro après 9999 !!! donc inutile de vouloir regarder le nombre de prises de vues avec une carte !

Roger Maxime

J'utilise PhotoMe qui fonctionne en Nef. Je n'ai  jamais essayé en Jpeg que je n'utilise pas.
Mais je suis en W7 et c'est pour un D3X...

R.M.

fuji

Avec LR cela s'affiche dans les exifs ...
Une image vaut mille mots

PhR

Simple également, tu prends ton image, tu la mets sur un Mac et tu l'ouvres avec Apercu (fourni avec le Mac), puis menu Outil/afficher l'inspecteur , et voili voila

Verso92

Citation de: PhR le Novembre 05, 2015, 21:19:36
Simple  également, tu prends ton image, tu la mets sur un Mac et tu l'ouvres avec Apercu (fourni avec le Mac), puis menu Outil/afficher l'inspecteur , et voili voila

Faut-il avoir envie d'utiliser un Mac...

PhR

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 21:20:40
Faut-il avoir envie d'utiliser un Mac...

Oui , mais là tout est là , pas d'appli à télécharger  et pas de soucis quant au compteur à 9999  !

Verso92

Citation de: PhR le Novembre 05, 2015, 21:31:21
Oui , mais là tout est là , pas d'appli à télécharger  et pas de soucis quant au compteur à 9999  !

Mouais... moi j'ai un PC pas trop cher qui affiche les images en 3 x 10 bits. Et pas d'appli à télécharger non plus : c'est dans les EXIF.
(chacun son truc !)

pepew

S'il a un Mac, il fait avec son Mac, s'il a un PC, il fait avec son PC.
Pas la peine de chercher des poux. 

Verso92

Citation de: pepew le Novembre 05, 2015, 21:41:31
S'il a un Mac, il fait avec son Mac, s'il a un PC, il fait avec son PC.
Pas la peine de chercher des poux. 

Je trouve aussi...

PhR

[at] Verso92
bah, tu vois, ce vieil Imac d'ou j'écrit ces mots, 4 ou 5 (?) ans d'âge je ne sais plus, et toujours sous OSX 10.6.8, numérote/dénombre les tofs (Nikon) sans soucis.

Verso92

Citation de: PhR le Novembre 05, 2015, 21:43:12
bah, tu vois, ce vieil Imac d'ou j'écrit ces mots, 4 ou 5 (?) ans d'âge je ne sais plus, et toujours sous OSX 10.6.8, numérote/dénombre les tofs (Nikon) sans soucis.

Mon PC est peut-être plus vieux que ton Mac, et je connais aussi le nombre de déclenchements de mes APN sans souci... so what ?
(et en plus, il sait afficher des images dans une qualité inaccessible à ton ordi...)

PhR

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 21:44:23
Mon PC est peut-être plus vieux que ton Mac, et je connais aussi le nombre de déclenchements de mes APN sans souci... so what ?
(et en plus, il sait afficher des images dans une qualité inaccessible à ton ordi...)

ben pourquoi cette agressivité ?
la questions initiale de Gilook72 c'est comment je peux savoir combien de tofs ont été prises avec le D4 ?
Comme dit Pepew , s'il a un PC , il charge les appli PC, mais s'il y a un  Mac dans son entourage , il à la réponse  en 10 secondes .

Verso92

Citation de: PhR le Novembre 05, 2015, 21:51:01
ben pourquoi cette agressivité ?
la questions initiale de Gilook72 c'est comment je peux savoir combien de tofs ont été prises avec le D4 ?
Comme dit Pepew , s'il a un PC , il charge les appli PC, mais s'il y a un  Mac dans son entourage , il à la réponse arrive en 10 secondes .

Pas d'agressivité dans mon propos... on en a rien à battre du type d'ordi utilisé (quand tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas !).
Mon D700 à 44 419 clics...

Gilook72

Eh bien  merci à vous,

Je suis équipé PC ( EIZO ) et vais essayer vos infos. Sur mon PC, XN View a été bloqué par l'antivirus, j'essaierai en le désactivant .

Bonne continuation à vous tous ...

Gilles.

ChatOuille

J'avais utilisé XnView (on te l'a déjà proposé) pour vérifier mes clics et j'en étais satisfait, mais je ne m'en sers pas tous les jours. Tu peux jeter un oeil ici:

http://www.xnview.com/fr/xnview/

ORION

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2015, 21:54:39
Pas d'agressivité dans mon propos... on en a rien à battre du type d'ordi utilisé (quand tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas !).
Mon D700 à 44 419 clics...

Le Mac affiche les données dans ma langue et non dans une autre ??? ;D ;D ;D