Un stand Capture One au salon ?

Démarré par LSCC, Novembre 05, 2015, 13:35:23

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
Le salon est porte de Versailles, nous permet d'y rencontrer des personnes aptes à nous éclairer sur le bon emploi de notre matériel.
Si Adobe présentait un stand avec Lr et PS, C1 était bien discret ces dernières années : un iMac avec le logiciel dessus sans présentation.
En espérant que cette année on ait le droit à un peu plus de place pour un élément qui commence (enfin) à jouir d'une certaine renommée (trop en retrait), voir des tutos en direct serait bienvenus.

MayaTlab

Citation de: LSCC le Novembre 05, 2015, 13:35:23
Bonjour,
Le salon est porte de Versailles, nous permet d'y rencontrer des personnes aptes à nous éclairer sur le bon emploi de notre matériel.
Si Adobe présentait un stand avec Lr et PS, C1 était bien discret ces dernières années : un iMac avec le logiciel dessus sans présentation.
En espérant que cette année on ait le droit à un peu plus de place pour un élément qui commence (enfin) à jouir d'une certaine renommée (trop en retrait), voir des tutos en direct serait bienvenus.

Peut-être suis-je bigleux, mais je n'ai même pas vu de stand Phase One :D.

tenmangu81

Ni Phase One, ni encore moins Capture One ne figure parmi la liste des exposants.....
Je vais y faire un tour demain pour confirmer l'absence......regrettée.

ikarex

Citation de: tenmangu81 le Novembre 05, 2015, 18:49:26
Ni Phase One, ni encore moins Capture One ne figure parmi la liste des exposants.....
Je vais y faire un tour demain pour confirmer l'absence......regrettée.

J'en reviens et je confirme, point vu non plus de stand "Phase one". Je pensais y trouver un stand Datacolor, idem point de Datacolor non plus.

J'en profite pour rappeler que cette année les invit' "VISITEUR" sont one shot, c'est à dire que toute sortie est considérée comme définitive et que l'invit' ne marche plus pour rentrer à nouveau. Demandez plutôt une invit' "PROFESSIONNEL" si vous avez l'intention d'y retourner.

LSCC

Citation de: MayaTlab le Novembre 05, 2015, 18:11:11
Peut-être suis-je bigleux, mais je n'ai même pas vu de stand Phase One :D.
Normal, c'est tout petit, chez Prophot. Sur le panneau blanc, il y a Phase One.
Par contre, allée F vers le fond, il y a un stand où ils prennent des photos (décor : vieux canapés). Ils travaillent sur un MacPro (tour allu) avec C1 et un boîtier moyen format en mode connecté.

Constatation générale :
- les marques de logiciels de traitement brillent par leur absence (Adobe n'y est même plus - aurait-il peur du retour de bâton des clients avec le CC ? ;) ).
Heureusement qu'il y a quelques stands d'explication d'emploi (c'est mieux que rien).
- on travaille désormais en numérique mais les supports de stockage (DD), brillent par leur absence. Il y a QNAP (NAS) -> minuscule stand et surtout LaCie (excellents conseils, allez-y).

ikarex

Citation de: LSCC le Novembre 05, 2015, 19:00:32
.../...

Effectivement l'année dernière j'avais ramassé une pub Capture One sur le stand Prophot, je verrai demain ce que l'on peut obtenir de Prophot comme infos ou démos.

je suis passé sur le stand Chasseur d'Images et j'ai posé la question aux sujet de l'absence d'articles sur Capture One, PM m'a promis qu'ils y pensaient et que ça allait bientôt en sortir, sans autres précisions

MayaTlab

Citation de: LSCC le Novembre 05, 2015, 19:00:32

Oui je l'y ai vu aussi. Mais je n'ai pas osé m'en approcher.

LSCC

Citation de: MayaTlab le Novembre 05, 2015, 20:11:43
Allez plutôt au fond, là où on voit quelqu'un l'utiliser en shooting mode connecté.
Il me semble que le maigre ecran sûils avaient chez Prophot n'était même pas avec C1. C'est dire !

ikarex

Citation de: MayaTlab le Novembre 05, 2015, 20:11:43

Moi si et sur le stand, j'ai même osé demander une démo de Capture One. Je n'ai sans doute pas dû m'adresser à la bonne personne car elle n'était pas au courant et pourtant on était devant l'écran avec une session de Capture One en route. Ils auraient accroché un poster au mur ça a aurait du pareil au même.

Lambreta

Je suis allé cette année au salon.

Pour ma part, c'était très décevant et très grand public (mais il en faut pour tout le monde).

Prophot dispose d'un mac avec C1 dessus. Mais point de demo, puisqu'il s'agit plutôt de montrer la qualité des fichiers issus du P1 XF.

Bref, peu de moyen format/grand format. Des conférences plutôt orientés "débutant". Peu pour les pros...

On est à des années lumière de la Kina
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

LSCC

Et personne n'est allé voir le stand au fond donc je parlais ?
Ils utilisaient C1.

ikarex

Citation de: LSCC le Novembre 08, 2015, 21:21:52
Et personne n'est allé voir le stand au fond donc je parlais ?
Ils utilisaient C1.

De quel stand s'agit il ?

gerardurbach

j'ai discuté avec la patron de PROFOT : il m'a affirmé  qu'il ne manque jamais de faire la remarque à C1 , à chaque rencontre,il a l'air de dire qu'ils s'en moquent,,,si vous passez un coup de fil au magasin bd Beaumarchais, ils répondent gentiment,un peu ,mais ce n'est pas une HOT_LINE,il ne faut pas trop insister,,,
à la vie !

Verso92

macfred26

Il y avait Frederic Boehli sur le stand fujifilm il a fait une conférence sur sont travail au fuji et capture one :)

Verso92

Photon

PROPHOT :
30/09/2010 : Changement de président
                    Démission de directeur général
10/03/2015 : Changement de président
10/09/2015 : Changement de président

( source Infogreffe )