Maison ou lieu de naissance (fil très ouvert)

Démarré par HEXE, Novembre 05, 2015, 17:52:17

« précédent - suivant »

HEXE

Cette idée de trouver des photos de mon lieu de naissance via un fil m'est venue après avoir vainement cherché via Google une photo de la maison où je suis né. Elle est située au 48 rue Baron Bouvier à 70 Vesoul. Merci de poster une vue de cette adresse mais peut-être qu'elle n'existe plus... Cette procédure un peu curieuse intéressera peut-être d'autres photographes qui comme moi n'ont pas eu la possibilité de revenir sur son lieu de naissance. Merci par avance.

Papyjojo86

Google earth devrait être ton ami... et son pote Google street !

Dépêche-toi avant que la Googlecar ne repasse, l'hôpital était sous permis de démolition en 2012 (date de la dernière vue)

hop hop hop ! ! !
ps: j'ai fait la même chose il y a peu de temps... nostalgie quand tu nous tiens ;-)

jac70

Je ne vois effectivement guère d'autre moyen que Google Maps avec Street View.
J'ai regardé rapidement, mais impossible de voir le n°40 (les n° se sont pas tous visibles sur les façades, et il y a des grands murs !)
Si j'habitais à Vesoul, je me ferais un plaisir d'aller voir, mais je suis à 50km de la ville quand même !

jac70

Pour l'anecdote, voilà exactement l'endroit où je suis né ! Chez Darty !

Explication :
Je suis né dans la ferme de mes parents (à l'époque, on ne naissait pas systématiquement à la maternité), et celle-ci, depuis longtemps démolie, se trouvait au cœur de ce qui est maintenant une vaste zone commerciale au sud de Nancy.

Eh oui, eh oui.....  

Photo Google Maps/Street View

HEXE

Citation de: Papyjojo86 le Novembre 05, 2015, 18:35:20
Google earth devrait être ton ami... et son pote Google street !

Dépêche-toi avant que la Googlecar ne repasse, l'hôpital était sous permis de démolition en 2012 (date de la dernière vue)

hop hop hop ! ! !
ps: j'ai fait la même chose il y a peu de temps... nostalgie quand tu nous tiens ;-)

Effectivement sur Google on voit une maternité mais comme le dit jac70 impossible de lire les N°s!!! Il faut préciser que je suis né en 1942 et mes parents ont quitté Vesoul en 1944 donc je n'ai évidemment aucun souvenir si cette maternité sur Google est celle d'époque. Merci pour votre aide.

jenn2

Hexe, pourquoi pas simplement téléphoner à la mairie, demander l'adresse d'un club photo dans cette ville, contacter ce club et y aura bien un toffeur sympa là bas qui te fera ca si la maison existe toujours !   ;D

ducote

Citation de: jac70 le Novembre 05, 2015, 19:03:31
Pour l'anecdote, voilà exactement l'endroit où je suis né ! Chez Darty !

Explication :
Je suis né dans la ferme de mes parents (à l'époque, on ne naissait pas systématiquement à la maternité), et celle-ci, depuis longtemps démolie, se trouvait au cœur de ce qui est maintenant une vaste zone commerciale au sud de Nancy.

Eh oui, eh oui..... 

Photo Google Maps/Street View

On peut naître chez Darty: il suffit que madame fasse ses courses et que le petit soit pressé  ;D

Pailler

Et avec les unions qui se nouent, il aura droit à un apn en cadeau de naissance !