Problème mode vidéo sur a7s

Démarré par damingot, Novembre 11, 2015, 19:48:43

« précédent - suivant »

damingot

Bonjour à tous,

Je me permets de reposter mon sujet initialement poster dans la rubrique vidéo, ne sachant pas vraiment où l'insérer...

Je viens d'acquérir l'a7sii avec une bague d'adaptation Viltrox pour fixer mes Canon 35mm et Tamron 24-70. Son usage est exclusivement la video.
Mon problème est le suivant : quelque soit le mode manuel choisi M, S, A ou P, ou bien en mode Film/HFR, dès que j'enregistre, le diaphragme de mon objectif se ferme un peu, ce dernier réalisant un léger zoom automatique... ce qui est un poil embêtant, car foutant en l'air mon cadrage.

J'ai tenté en vain moults réglages...

Toute idée est la bienvenue !!

Merci par avance :smileyhappy:

francois68

Je ne possède pas ton appareil, mais j'ai ce phénomène également sur le mien (A55).
Tant que l'autofocus est activé, mon boitier ferme à F2, quelque soit le mode sélectionné(seulement en vidéo, bien sûr).
Pour récupérer le contrôle du diaphragme, il faut obligatoirement passer en MAP manuelle.
Ce n'est pas défaut, mon manuel indique très clairement que c'est voulu pour faire bosser l'AF à la meilleure ouverture pour lui (F2, donc).

damingot

Merci pour ta réponse François.
Le MAP manuelle est bien la première chose que j'ai faite... ça ne vient pas de là.
Je suis à court de solution. ???

pda

Recadrage ?
Il me semble que les publicités parlent de deux possibilités :
- plein format
- recadrage super 35

Rien dans la doc ?

damingot

Pda, je ne sais pas qui tu es, mais sache que je te dois une fière chandelle !  ;D

Ton allusion au recadrage super 35mm m'a fait tilt : celui ci ("APS-C/Super 35mm") était réglé automatiquement en mode "auto", et non modifiable avec mes réglages d'enregistrement actuels, à savoir 100p 100M. Il m'a suffit de descendre à 50p 50M pour pouvoir désactiver ce recadrage.

Un grand merci à toi !!!!  :) ;) :D ;D

pda

Tant mieux si mes souvenirs de la plaquette ont pu servir (je pense rester à la monture Alpha quelque temps encore).

J'ai l'impression que les documentations Sony sont assez peu didactiques (problème également rencontré par un collègue ayant acheté un Alpha 6000)
en comparaison de celles de certains concurrents.

Un amateur (qui ne fait pas de vidéo).