Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Couscousdelight le Mars 04, 2015, 09:08:07Et visuellement ça donne ça, de la postérisation et du banding (teintes magentas/vertes dans le ciel) .
Sauf que, sur tous les comparatifs que j'ai vu entre le raw compressé et pas compressé, je n'ai pas constaté de différences visibles. Si banding il y a (Le Sony en a très peu), ce n'est certainement pas du à la compression, mais au capteur lui-même.

Jaurim

Citation de: Clemsg le Janvier 30, 2015, 09:49:13
Le 7R et le 7S seraient semblables niveau AF en AFC (sauf faible luminosité où l'avantage est au 7S),...
Semblables aussi par le niveau sonore de leur déclencheur ::)
Ceux qui souhaitent davantage de discrétion en obturation mécanique doivent se tourner vers les versions II

JCCU

Citation de: Jaurim le Novembre 14, 2015, 21:51:14
Semblables aussi par le niveau sonore de leur déclencheur ::)
Ceux qui souhaitent davantage de discrétion en obturation mécanique doivent se tourner vers les versions II

Euh, sur le 7S, tu as un obturateur électronique et l'obturateur mécanique n'est pas si bruyant. Tu as le 7S?

Phil03

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2015, 22:11:29
Euh, sur le 7S, tu as un obturateur électronique et l'obturateur mécanique n'est pas si bruyant. Tu as le 7S?

Bonne question effectivement !
Parce que à l'oreille , le 7S est plus discret que le 7R

Jaurim

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2015, 22:11:29
J'étais vendredi soir dans un concert de jazz dans une petite salle, à côté d'un gars qui l'utilisait parfois en obturation méc. alors j'ai pu me rendre compte qu'il était plus proche du A7R que du A7RII sur ce plan. Je n'aurais aucun intérêt à en parler si je ne l'avais pas constaté ::)
Bon, c'est pas non plus un Nikon D700 !

Sinon, j'ai un ami qui est passé du A7R au A7RII et il y a un net progrès entre les 2.