Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Phil03

Le 7R est un poil plus réactif en AFc. Et encore... L'AFC n'est pas un modèle sur le 7R non plus.
( il faut prendre l'habitude de gérer l'AF, ça se passe pas trop mal.)

En Afs, c'est kifkif entre les 2, le 7S est rapide et très précis. Même en faible luminosité, il accroche vite.
Par contre, ça va bien plus vite avec le 20-70 ou 70-200 qu'avec le 55mm ^^

Après, un petit qui courre partout, ce n'est simple pour aucun appareil ;).

Clemsg

Citation de: Phil03 le Janvier 29, 2015, 21:52:52
Le 7R est un poil plus réactif en AFc. Et encore... L'AFC n'est pas un modèle sur le 7R non plus.
( il faut prendre l'habitude de gérer l'AF, ça se passe pas trop mal.)

En Afs, c'est kifkif entre les 2, le 7S est rapide et très précis. Même en faible luminosité, il accroche vite.
Par contre, ça va bien plus vite avec le 20-70 ou 70-200 qu'avec le 55mm ^^

Après, un petit qui courre partout, ce n'est simple pour aucun appareil ;).

Le 7R et le 7S seraient semblables niveau AF en AFC (sauf faible luminosité où l'avantage est au 7S), mais le 7 tout court est-il au dessus d'eux ?

Je ne pensais pas que les zooms seraient plus rapides qu'un focale fixe lumineuse niveau AF ! Mais comme je n'en ai pas et que je ne pense pas en prendre ... sauf peut être le 28-240 si la qualité est au rendez-vous.
Pour les petits qui courent, c'est sur que ce n'est jamais facile, mais mon 5dII accrochait quand même plus rapidement je trouve :)

efmlz

en fait comment définir "la qualité" d'un zoom avec une variation de focale de coefficient environ x 8,6 ?
on se doute que ce sera forcément un compromis et qu'il sera loin d'avoir le piqué d'une focale fixe dans les coins à pleine ouverture (laquelle risque de ne pas être très pleine d'ailleurs  ;D) et aux extrémités du range,
en fait un tel zoom est avant tout pour être seul dans le fourre-tout, voyager léger, il fera de bonnes photos en A3 pour les focales 40 à 200 (je dis ça au pif) entre 6,3 et 11, et ma foi le reste ce sera toujours mieux que rien, c'est ça ?
et si c'est ça c'est quand même pas mal  ;)
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Janvier 30, 2015, 10:37:10
en fait comment définir "la qualité" d'un zoom avec une variation de focale de coefficient environ x 8,6 ?
on se doute que ce sera forcément un compromis et qu'il sera loin d'avoir le piqué d'une focale fixe dans les coins à pleine ouverture (laquelle risque de ne pas être très pleine d'ailleurs  ;D) et aux extrémités du range,
en fait un tel zoom est avant tout pour être seul dans le fourre-tout, voyager léger, il fera de bonnes photos en A3 pour les focales 40 à 200 (je dis ça au pif) entre 6,3 et 11, et ma foi le reste ce sera toujours mieux que rien, c'est ça ?

Plutôt que de faire la démarche de prendre plein de photos "correctes" au long d'un voyage avec un superzoom, on peut aussi envisager d'en prendre moins, mais en visant (je rêve ?) l'excellence avec juste 1 ou 2 focales fixes  ;)

efmlz

+1 pour au moins réfléchir à cette idée  :D
rêver est une occupation qu'on devrait avoir plus souvent (mode amha) au lieu de se laisser enfermer dans un flot d'informations ou d'activités plus ou moins nécessaires,
si on en était encore au temps de l'argentique on en serait "forcément" encore à réfléchir avant de déclencher, le numérique a empiété sur notre démarche ... (ou pas)  ;)

pacmoab

Revenir de vacances avec 100 pellicules de 36 poses n'était pas commun. Aujourd'hui, que ce soit avec des reflex ou des compacts, il y en a un certain nombre je pense qui explosent ces chiffres  ::)
Même si on fait une expo ou qu'on imprime un livre au retour, a t'on vraiment besoin d'autant de matière première à trier pour extraire 1, 10, 50 ou même 150 photos ?

Désolé je sors complètement du sujet du fil  :-[

Clemsg

Citation de: efmlz le Janvier 30, 2015, 10:37:10

C'est plus ou moins ce que j'en attends :)

J'attends par contre d'autres avis pour prendre ma décision entre garder le 7s, et prendre un 7mkII ...

Mistral75

Essai du Sony Alpha 7S par Digital Photography Review :

Sony Alpha 7S Review: Digital Photography Review

"The more you delve into the a7S, the more it becomes apparent that it was designed primarily for video. And it's superlative in that context: producing clean, detailed video from its large sensor, even in low light. It's less compelling as a stills camera, and its ergonomics aren't a great match for videography, but if you're serious about video, it's seriously impressive.

On the surface it's easy to knock the a7S for not having internal 4K recording, especially when this functionality is so ubiquitous that it's found on many smart phones, but the a7S strikes us as a camera that will appeal to a slightly different crowd.

In particular, professional videographers and independent filmmakers, who may be a bit more deliberate in their choice of equipment, will find a lot to like in this camera. For these users the a7S delivers an unquestionably cinematic look that's difficult to achieve without stepping up to a more expensive class of professional video equipment.

It's tricky to score a camera that's really two cameras in one. As a stills camera the a7S doesn't bring enough to the table to propel it to award levels, especially considering Sony's own a7 II outperforms it in most respects while doing less damage to your wallet. It's the video side of the a7S that's ultimately so compelling, and for video shooters who are willing to embrace this camera (complete with its challenges and limitations) there's the potential to create some really special looking video.

Ultimately, as we look around at who's really using this camera, it's primarily the video crowd. As a result, our final scoring for the a7S reflects the perspective of video users a bit more than stills users. That's a bit of a departure for us, but then this is a somewhat unique camera. In that context, the Sony a7S earns our coveted Gold Award, based specifically on its unique performance as a video camera.
"

stringway

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2015, 22:27:27
Essai du Sony Alpha 7S par Digital Photography Review :

Sony Alpha 7S Review: Digital Photography Review

"The more you delve into the a7S, the more it becomes apparent that it was designed primarily for video. And it's superlative in that context: producing clean, detailed video from its large sensor, even in low light. It's less compelling as a stills camera, and its ergonomics aren't a great match for videography, but if you're serious about video, it's seriously impressive.

On the surface it's easy to knock the a7S for not having internal 4K recording, especially when this functionality is so ubiquitous that it's found on many smart phones, but the a7S strikes us as a camera that will appeal to a slightly different crowd.

In particular, professional videographers and independent filmmakers, who may be a bit more deliberate in their choice of equipment, will find a lot to like in this camera. For these users the a7S delivers an unquestionably cinematic look that's difficult to achieve without stepping up to a more expensive class of professional video equipment.

It's tricky to score a camera that's really two cameras in one. As a stills camera the a7S doesn't bring enough to the table to propel it to award levels, especially considering Sony's own a7 II outperforms it in most respects while doing less damage to your wallet. It's the video side of the a7S that's ultimately so compelling, and for video shooters who are willing to embrace this camera (complete with its challenges and limitations) there's the potential to create some really special looking video.

Ultimately, as we look around at who's really using this camera, it's primarily the video crowd. As a result, our final scoring for the a7S reflects the perspective of video users a bit more than stills users. That's a bit of a departure for us, but then this is a somewhat unique camera. In that context, the Sony a7S earns our coveted Gold Award, based specifically on its unique performance as a video camera.
"

Pour les non-anglophones, cela veut dire qu'il n'est pas si pourri que ça !  ;D

Polak

FredEspagne

DPR indique dans son test que l'A7s n'a pas plus de dynamique que l'A7r ni plus de sensibilité, cela me semble étrange car toutes les autres revues disent le contraire. Qu'en pensez vous?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Déjà, çà dépend de la procédure de test: eux normalisent à 12MP et un A7R normalisé à 12MP, c'est peut être^un peu mieux qu'un A7R à 36MP
We put the a7S up against the higher resolution a7R to see if the a7S offered any significant high ISO advantages over the a7R when the output of the a7R was downsized to that of the a7S

Ensuite, leur conclusion ne me semble pas exactement ce que tu dis:
While the Sony a7S is an incredibly capable low-light stills camera, it's not unique in its ability to offer acceptable images at incredibly high ISOs, with the 36MP a7R following the a7S' ISO performance fairly closely up to ISO 6400, and the Nikon D750 offering competitive ISO performance all the way up to ISO 51,200. The a7S does, however, allow one to shoot at ISOs that don't even exist on many other cameras, although even there, it's not unique in its ability, as a Nikon D4S manages to stay neck-to-neck against the a7S up to ISO 409,600.

En gros, c'est à peu près équivalent jusqu'à 6400isos ....mais au delà si tu veux l'équivalent, c'est le D4S

JCCU

Citation de: Polak le Mars 03, 2015, 07:47:34
Pour la video.

Pas tout à fait: ils disent qu'il est excellent en vidéo ....mais aussi qu'il est au dessus du lot en photo dès qu'il fait vraiment sombre (les plus de 6400isos)

Après, c'est certain que le prendre comme boitier "de base" pour un "pur" photographe :D, ce n'est pas forcément leur recommandation   

JCCU

Citation de: pacmoab le Janvier 30, 2015, 11:22:47
Revenir de vacances avec 100 pellicules de 36 poses n'était pas commun. Aujourd'hui, que ce soit avec des reflex ou des compacts, il y en a un certain nombre je pense qui explosent ces chiffres  ::)
Même si on fait une expo ou qu'on imprime un livre au retour, a t'on vraiment besoin d'autant de matière première à trier pour extraire 1, 10, 50 ou même 150 photos ?

Désolé je sors complètement du sujet du fil  :-[

C'est vrai que tu serais plus dans le sujet de ce fil ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg5234936.html#msg5234936

Polak

Citation de: JCCU le Mars 03, 2015, 09:14:18
Pas tout à fait: ils disent qu'il est excellent en vidéo ....mais aussi qu'il est au dessus du lot en photo dès qu'il fait vraiment sombre (les plus de 6400isos)

Après, c'est certain que le prendre comme boitier "de base" pour un "pur" photographe :D, ce n'est pas forcément leur recommandation   
selon eux  il ne mérite pas d' Award comme appareil photo.

pacmoab

Citation de: JCCU le Mars 03, 2015, 09:20:38
C'est vrai que tu serais plus dans le sujet de ce fil ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg5234936.html#msg5234936

3000 photos sur un mariage ?  :o

Chacun son truc, mais ça fait vraiment style "j'ai pas confiance, mais sur le nombre j'en aurai bien quelques bonnes !  :P

efmlz

en supposant que l'église soit à 10h et que le photographe fatigue à 4h du matin, ça fait une moyenne de presque 3 photos à la minute (ça on peut y arriver) ... mais pendant 18h d'affilée, chapeau (ou ironie) !
il a rempli sa fiche de pénibilité le photographe ?

JCCU

Citation de: Polak le Mars 03, 2015, 14:40:02
selon eux  il ne mérite pas d' Award comme appareil photo.

Je suis complètement d'accord avec leur jugement

Ce qu'ils écrivent:

sur la partie vidéo: "The more you delve into the a7S, the more it becomes apparent that it was designed primarily for video. And it's superlative in that context: producing clean, detailed video from its large sensor, even in low light."

donc excellent

sur la partie photo : Unless you fall into a very small niche of users that absolutely require a fully electronic shutter, silent shooting mode (which does have some noise implications, by the way, as demonstrated by one of our forum members), or better ISO performance at insanely high ISOs, an a7, a7 II, or Nikon D750 will probably serve you better as a stills shoot

donc excellent pour des créneaux très précis: le mode silencieux ou les très hauts isos

Quelque part, décerner un award sur un appareil optimisé pour des créneaux aussi précis, c'est assez logique que s'il n'y avait pas la vidéo, çà se discuterait

Mais sur le terrain,les 3 créneaux (la vidéo, les hauts isos, le mode silencieux), çà intéresse beaucoup de monde. Et si tu n'as pas de D4S, il n'y a pas beaucoup de solutions ;D A ma grande surprise, j'avais vu pas mal de A7S cet été au Canada (alors qu'il faut 2000E et qu'il était juste sorti) et tous (à commencer par moi), c'était le même cas de figure: pas le boitier principal mais un deuxième boitier pour la vidéo, les hauts isos (photos de nuit)... Et si tu regardes sur ce forum, tu verras que le mode silencieux a quelques adeptes qui ont aussi d'autres boitiers

pacmoab

Citation de: efmlz le Mars 03, 2015, 15:07:10
en supposant que l'église soit à 10h et que le photographe fatigue à 4h du matin, ça fait une moyenne de presque 3 photos à la minute (ça on peut y arriver) ... mais pendant 18h d'affilée, chapeau (ou ironie) !
il a rempli sa fiche de pénibilité le photographe ?

Les rafales doivent encore etre plus soutenues que pendant un assaut du raid !  ;D

René

Citation de: pacmoab le Mars 03, 2015, 15:18:36
Les rafales doivent encore etre plus soutenues que pendant un assaut du raid !  ;D

En fait ils se cachent derrière leur boitier. Pour moi un mariage c'est moins de 1000 photos.
Amicalement René

Couscousdelight

Citation de: FredEspagne le Mars 03, 2015, 08:26:39
DPR indique dans son test que l'A7s n'a pas plus de dynamique que l'A7r ni plus de sensibilité, cela me semble étrange car toutes les autres revues disent le contraire. Qu'en pensez vous?
Pas vraiment non, c'est exactement ce que disent les mesure DXO... et quand je m'en étonnais, on m'expliquais que c'était une histoire de slog...
Bref.

Sinon, toujours cette histoire de raw compressés, qui empêchent tout simplement une qualité d'image optimale sur ce boitier (et tous les autres A7x), et qui, vraiment, est dommageable.

Polak

JCCU, oui bien-sûr ,tout le monde le sait que l'A7s est est appareil silencieux et qui monte en iso de manière exceptionnelle.
Couscousdelight, qu'est ce que c'est que cette histoire de"slug" ?

ddi

Citation de: pacmoab le Mars 03, 2015, 15:18:36
:D  :D  :D
Avec les convives planqués sous la table vu la discrétion du D3 .....

FredEspagne

Citation de: Polak le Mars 04, 2015, 06:16:41
JCCU, oui bien-sûr ,tout le monde le sait que l'A7s est est appareil silencieux et qui monte en iso de manière exceptionnelle.
Couscousdelight, qu'est ce que c'est que cette histoire de"slug" ?

C'est une courbe de gamma très utilisée en vidéo (et en photo pour l'A7s) qui réduit très fortement les contrastes qui doivent être ensuite relevés en post-traitement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique