Mise à jour du firmware Version 4.0

Démarré par bolek, Novembre 06, 2015, 17:20:13

« précédent - suivant »

DUS77

Bravo Olympus ... mise à jour de EM1 et des objectifs associés sans aucun souci ! Reste plus qu'à passer par la case paramétrage et prise en main des nouveautés et là, cela va demander un peu de temps  :)

louis69

#51
Je pensais que la mise à jour à 4.0 serait "lourde" mais seulement 69 Mb. Quelques minutes suffisent pour la télécharger selon la connexion. Par contre il y a aussi une flopée de mise à jour pour

12 mm
7-14 mm
60 mm
12-40 mm

Egalement pour le Panasonic 14-140 série 2

GP

Super par contre je ne trouve pas le mode Focus Starking?
L'avez vous trouvez?
Merci
GP

joeldegrane

Mise à jour effectuée, mais je ne trouve pas l'obturateur silencieux.

GP

A ça sait simple dans les modes rafales et compagnie tu as un plusieurs modes silencieux.

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

yom73

Pour le focus stacking, menu 2 => bracketing => Focus BKT => Hyperfocus.

GéGé73

Bonjour

Franchement dommage qu'il n'y ait pas une mise à jour pour L'EM10
je me serais payer un 60 macro

A+

DUS77

Après quelques tests rapides  du Focus Stacking, le résultat est super positif : la prise de vue est hyper rapide et le résultat excellent ... reste à bien gérer le cadrage pour tenir compte du recadrage d'environ 20/25% sur l'image finale

masterpsx

C'est juste dommage que ce soit uniquement en JPG et pas compatible avec tous les objectifs, j'ai remarqué que ça crop un peu également, a tester plus sérieusement sur un insecte par exemple et à comparer avec le focus bracketing et un logiciel de stack

louis69

#60
Bizarrement depuis la MAJ. 4.0 le niveau Iso et réglages Iso Auto c'est limité à 3 200 iso alors qu'en 3.0 on pouvait grimper bcp plus haut.

masterpsx

C'est avec l'obturateur électronique que c'est limité je crois

louis69

#62
Citation de: masterpsx le Novembre 26, 2015, 13:55:45
C'est avec l'obturateur électronique que c'est limité je crois

Tu peux m'en dire plus STP ? Merci
??? ??? ??? :o :o :o :-* :-* :-*

louis69

#63
 :o :o :o

Par ailleurs, avec la 4K quelle vitesse video faut-il sélectionner ? 24 25 ou 30 P ?

OUIN !!!!!! ??? ??? ??? ??? Je suis tout perdu !!!!! :-\ :'( :-X

louis69

Citation de: louis69 le Novembre 26, 2015, 14:05:16
Tu peux m'en dire plus STP ? Merci
??? ??? ??? :o :o :o :-* :-* :-*

j'ai trouvé, en mode obturateur silencieux le réglage Iso est limité à 3 200 isos.

louis69

Cette MAJ est géniale.

Il y en a une aussi pour le 75 mm Oly. Globalement il est utile de monter toutes nos optiques Olympus pour vérifier s'il y a une maj les concernant à compter d'aujourd'hui


Jef31

Ah super, merci, y a tout !
Et donc un peu de boulot pour être à jour....

bazile

Test du stacking, sur le coin de la table avec le 60mm.
1ère image de "base" :

bazile

#69
Stack 10 crans à main levée, il y a quelques "fantômes". La prise de vue avec les décalages se fait rapidement, mais le moindre mouvement se paie ...
Notez le recadrage.

xcomm

A main levée, je n'aurais pas osé, mais le résultat est sympa, surtout avec cette belle revue de passionné.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

bazile

J'avais trop envie d'essayer  ;D
Je pense qu'avec un peu plus de maitrise il sera possible de sortir des trucs potables.

dreg

Citation de: bazile le Novembre 26, 2015, 21:07:21
J'avais trop envie d'essayer  ;D
Je pense qu'avec un peu plus de maitrise il sera possible de sortir des trucs potables.

Un bon pied une bonne rotule et si passion direction Helicon Focus.

ddi

#73
Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 07, 2015, 13:26:42
Et dès que on a la méthode pour la carte SD il vous le fait savoir. :D

Je risque d'en avoir besoin car par Olympus updater (version 1.21) je n'y arrive pas.

J'ai le message suivant : "impossible d'utiliser cette fonction sur cet appareil photo".

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ayant quasiment tout essayé ... sauf évidement la bonne solution

Je précise qu'auparavant cela avait toujours fonctionné !

cptcv

Tu as bien activé le mode USB "normal" ?