Pb compatibilité 7D MII avec 120 300 Sigma+ doubleur canon

Démarré par Jackisa, Novembre 06, 2015, 17:59:48

« précédent - suivant »

Jackisa

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide:
Quand je monte sur mon 7D MII le 120-300 Sigma+le doubleur Canon II,l'image est systématiquement surexposée entre 1 et 2IL.
J'ai essayé tous les modes de mesure de la lumière, de prises de vues (sauf automatique), ça ne marche.
La seule solution sous-exposer au pif et corriger en postraitement.
Je n'avais pas ce pb avec mon 7D et je ne l'ai pas non plus avec un 5DMIII
Je ne l'ai pas non plus avec le multiplicateur 1,4

Je fais donc appel à votre savoir faire pour m'aider à identifier le pb

Merci d'avance de votre aide

Jacques

Pixels.d.Argent

Lorsque l'on monte des optiques de marques tierces comme Sigma il est conseillé d'utilisé aussi les extender de la marque. il est fortement possible que le X2 Canon, monté sur 7DII ne "voit " pas ton 120/300 ce qui provoque ta surexposition.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

livartow

Quel modele ton 120-300 ?

J'avais le sport et ca passait sans soucis avec doubleur II, pareil quand j'avais le OS premier du nom avec doubleur canon II. Pareil pour le non-DG HSM que j'ai eu avant. enfin bref, ca passait toujours chez moi.

Par contre, je me souviens avoir eu le même probleme avec une autre optique, je me souviens plus trop laquelle, mais c'était clairement une optique fameuse.

Amicalement
Nathan

livartow

Oups... dsl j'ai pas lu jusqu'au bout... j'ai le 7DII... mais plus le 120-300 :( Par contre j'ai un pote qui a cette config lui aussi, je lui demanderai si ca fonctionne bien

Jackisa

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai bien la version sport du 120 300, optique que je trouve par ailleurs vraiment excellente.
J'ai eu un moment le doubleur Sigma que j'ai revendu car pas fameux.
J'essaierai à Montier le nouveau doubleur Sigma ...

je pense qu'effectivement, mon 7D MII ne reconnaît le doubleur d'où ma question: est-ce qu'une mise à jour du finware (si existante, bien sûr) permettra de résoudre ce pb?

Jacques

Pixels.d.Argent

Citation de: Jackisa le Novembre 07, 2015, 09:56:30
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai bien la version sport du 120 300, optique que je trouve par ailleurs vraiment excellente.
J'ai eu un moment le doubleur Sigma que j'ai revendu car pas fameux.
J'essaierai à Montier le nouveau doubleur Sigma ...

je pense qu'effectivement, mon 7D MII ne reconnaît le doubleur d'où ma question: est-ce qu'une mise à jour du finware (si existante, bien sûr) permettra de résoudre ce pb?

Jacques

la MAJ du 120/300 ou du 7D MKII? Car si c'est du 7D MKII dont tu parles, aucune chance que Canon essaye de résoudre un problème avec une optique tierce! Canon ne s'occupe (et c'est bien normal) que de la compatibilité de ses boitiers/optiques.

C'est un peu le mal récurrent de Sigma, de bonnes qualités optiques, des fois même des focales inédites, mais encore et toujours des problèmes de compatibilité (même si le dock en résout certains).

vulpes

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 09, 2015, 08:29:54
la MAJ du 120/300 ou du 7D MKII? Car si c'est du 7D MKII dont tu parles, aucune chance que Canon essaye de résoudre un problème avec une optique tierce! Canon ne s'occupe (et c'est bien normal) que de la compatibilité de ses boitiers/optiques.

C'est un peu le mal récurrent de Sigma, de bonnes qualités optiques, des fois même des focales inédites, mais encore et toujours des problèmes de compatibilité (même si le dock en résout certains).

"certains", donc pas tous : je serais intéressé (et je ne dois pas être le seul) de savoir quels sont les problèmes qui ne sont pas résolus par le dock Sigma. Si tu pouvais en dire plus ... ;)
Impossible photographe....

Pixels.d.Argent

Citation de: vulpes le Novembre 09, 2015, 14:04:18
"certains", donc pas tous : je serais intéressé (et je ne dois pas être le seul) de savoir quels sont les problèmes qui ne sont pas résolus par le dock Sigma. Si tu pouvais en dire plus ... ;)

Certaines optiques ne sont pas compatibles avec les EOS 750D et 760D, il faut un retour SAV sigma car le dock ne fonctionne pas avec toutes les optiques.
Il semblerait qu'il y ait le même problème avec les EOS 5Ds et 5DsR

http://www.sigmaphoto.com/article/notice-to-our-canon-mount-lens-users

vulpes

il est bien évident que le dock ne fonctionne qu'avec les objectifs Contemporary, Art et Sports !!
Impossible photographe....

Pixels.d.Argent

Citation de: vulpes le Novembre 09, 2015, 18:50:43
il est bien évident que le dock ne fonctionne qu'avec les objectifs Contemporary, Art et Sports !!

Ai je dit le contraire quelque part? J'ai dit qu'il y avait parfois des problèmes de compatibilité avec les optiques Sigma et que le dock ne les résolvait pas tous.

Jackisa

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 09, 2015, 08:29:54
la MAJ du 120/300 ou du 7D MKII? Car si c'est du 7D MKII dont tu parles, aucune chance que Canon essaye de résoudre un problème avec une optique tierce! Canon ne s'occupe (et c'est bien normal) que de la compatibilité de ses boitiers/optiques

Effectivement, j'avais pensé à une mise à jour du 7D MKII , pas du 120-300 Sigma sport
Ce qui est ballot, c'est que ça marche avec le multiplicateur 1,4 Canon

Y a donc plus qu'à
Merci de votre aide
Jacques