Mésanges

Démarré par siger05, Novembre 07, 2015, 14:28:16

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

avec l'arrivé d'un nouveau matériel, je vous propose quelques images de Mésanges.

Nikon D7200+ afs 300mm F4 if ed+ Téléconverter AFS 1,7 E

Amicalement

Régis

siger05

N° 2

guy5

En terme de piqué c'est terrible, par contre le rendu des couleurs me semble trop accentués (post-traitement ???).

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

siger05

Citation de: guy5 le Novembre 07, 2015, 15:23:12
En terme de piqué c'est terrible, par contre le rendu des couleurs me semble trop accentués (post-traitement ???).

Amicalement.  Guy

Merci pour ton commentaire. Concernant la première image je n'ai pas touché à la correction des couleurs, l'image est la même sur le Raw.
Sur la seconde je me rends compte en effet que le bleu du ciel à virer, mais je ne suis pas loin tout de même de l'original.

Voilà la version quasiment sans retouche.

Amicalement

Régis

MARTINPECHEUR

La première est une bonne image, la seconde (... quasiment sans retouche) me semble avoir un bon potentiel afin de pouvoir obtenir
un bon résultat après PT, néanmoins le cadrage me semble perfectible...
La prochaine fois peut-être ?...  en "axant", par exemple, l'oiseau au premier tiers de l'image du coté droit ?!
Un avis parmi tant d'autres...  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

siger05

Merci Michel pour ton passage sur les images et ton point de vu, que je garde pour la prochaine fois.

Amicalement

Régis

marmotte73

Une belle proximité  :)

Amicalement
Pascal
Amicalement
Pascal

rdmphotos

Citation de: siger05 le Novembre 07, 2015, 17:20:29
Merci pour ton commentaire. Concernant la première image je n'ai pas touché à la correction des couleurs, l'image est la même sur le Raw.
Sur la seconde je me rends compte en effet que le bleu du ciel à virer, mais je ne suis pas loin tout de même de l'original.

Voilà la version quasiment sans retouche.

Amicalement

Régis
un peu trop saturées pour moi aussi, sinon belles images
on oublie parfois que les curseurs peuvent aller dans les deux sens ;)
rdm

siger05

A voir peut être un réglage lors de la prise de vue sur le boitier que je ne maitrise pas encore.

Merci rdm pour ton appréciation.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Bonjour Régis
Ce couple boitier/objectif m'a l'air de bien fonctionner
Des images bien sympa...mais les teintes me semblent également un peu saturées
Bonne continuation dans tes essais et merci pour le partage
Amicalement Denis  ;)

robsou

Deux jolies images, mais comme cela a été souligné sont sans doute perfectibles en PT!

Robert

siger05

Merci pour votre passage sur les photos  Pascal, Denis et Robert. Je vais tacher de voir se problème de saturation des couleurs.

Amicalement

Régis

ChrisC06

Salut Régis,
De belles images prometteuses... moi, j'aime bien la 2ème... la saturation ne me dérange pas, au contraire !
Elle a du pep's !
J'ai hâte de voir les suivantes...  ;)
Chris

siger05

Merci à toi chris pour ton passage.

Amicalement

Régis