Elodie avec de la post prod

Démarré par ohmface, Novembre 07, 2015, 17:34:14

« précédent - suivant »

ohmface

Le minimum pour le style
Plutôt mort que libre !

tetim

Fallait-il vraiment qu'elle se tienne les cheveux???

Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Novembre 07, 2015, 17:51:55

Cordialement

Un courant d'air peut être ???  :)
Plutôt mort que libre !

AlainPre

Pour moi c'est bon.
La texture de la laine est bien rendue.
Un manque de lumière sur les jambes.
Et puis (mais c'est personnel) je n'aime pas les ombres sur le fond. J'aurais décollé la modèle du fond.

Opticien

Fallait-il vraiment qu'elle se tienne les cheveux??....
ben oui!
une photo banale     n'est pas
une photo bonne

Franciscus Corvinus

La différence d'éclairage entre le haut a gauche (épaule) et le bas a droite (du pull par exemple) est un peu trop forte je trouve. Tu aurais peut-etre pu reculer ta source. Ou sinon l'orienter plus vers le bas pour avoir le point chaud aux pieds et éclairer le modele avec le bord du faisceau ("feathering", je crois).

ohmface

Cordialement

Sérieusement, cela permet de justifier la position du bras que je trouve graphique. (Sinon, tout tombe)
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: AlainPre le Novembre 07, 2015, 20:30:34
Pour moi c'est bon.
La texture de la laine est bien rendue.
Un manque de lumière sur les jambes.
Et puis (mais c'est personnel) je n'aime pas les ombres sur le fond. J'aurais décollé la modèle du fond.

Elle a la jambe appuyée contre le mur. Au départ, c'est en pied.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 07, 2015, 23:23:49
La différence d'éclairage entre le haut a gauche (épaule) et le bas a droite (du pull par exemple) est un peu trop forte je trouve. Tu aurais peut-etre pu reculer ta source. Ou sinon l'orienter plus vers le bas pour avoir le point chaud aux pieds et éclairer le modele avec le bord du faisceau ("feathering", je crois).

Pour les jambes, elle a des bas. J'ai peut être ajouté un vignetage. Sinon, il n'y a pas de raisons.
Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

Oui, je me suis demandé dans quelle mesure les bas donnaient une impression de "moins de lumiere". Mais le dégradé sur le mur reste quand meme assez fort entre les deux coins, et cet indice incrimine quand meme bien l'éclairage.  ;)

Je sors, sur l'air de CSI Miami...  ;D

ohmface

Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: AlainPre le Novembre 07, 2015, 20:30:34

en la décollant on aurait augmenter l quantité d'ombre ou alors il aurait fallut éclairer le fond... et perso je ne comprend pas bien en quoi ne pas avoir d'ombre et avoir un fond blanc pur façon photo d'objet pour site WEB, apporte. C'est une vraie question, car je suis surpris, en dehors de l'aspect exercice, pourquoi autant de personne quand elles sont face à un mur blanc considère que le top c'est le fond en blanc pur sans ombre.

Franciscus Corvinus

Citation de: ohmface le Novembre 09, 2015, 23:07:59
<L'image ne s'affiche pas>
J'ai ca comme lien:
lh3.googleusercontent.com/vjsPv-vY4dFC-wy8MW59ScW5Wgs1Zv88Qh91Dm80u9Q7LmkqpqB58RzjY53uGtQKFDpYnMlkzAxF5OBlDqLY9tFgZhk_V4_xXtepFWuIA4FvKDd2n-25O6XsLnZpN6THhQA6I6TbQ7-UuxMt3ym3ipB_Xq5zDiQKU8gPGhdqdLGHsxQD_qzFlzk2Gy0IWUNI4q4BYdfDx1qHbSn1xm6vpX2lr7cTrjBrw1EaGRXnrg6Ht8LSYv5KOVfOCX90YVaomi4-ONPnp9TFfGisgj7hGbKWIYeSM0zJnhmpxSAZxf2TdBk1XxDzXfDOQs8H54OCZknmRdFGGZA_P7S4FrxwYfLcnWVKpdprxph2t13oTHXgGfOaSj6Fod2VXtbTDYYFOtV8zKwvohNuOs8F6FKreOyuHMWUzHYmMQj61C89YgtRgCNK6gm6ELOYo8wWkvN219_nfF3GdPO8nEZg1jdvB5XNPJ2McJ9NFSx-rvjWEw5zCuPHmuoLEuVFzZPg3enECK3MNLFotZsnJHvFT1Q2bEsNTb1cq-VqNBHa4qUNUdg2=w1028-h685-no

et pour l'ouvrir il faut que je donne un login (je n'en ai pas sur Google).

tetim

Citation de: ohmface le Novembre 09, 2015, 22:49:31
Sérieusement, cela permet de justifier la position du bras que je trouve graphique. (Sinon, tout tombe)

Elle pouvait avoir la main sur la poitrine ou prendre le bord du col du pull mais pas les cheveux... ::) :)

Cordialement

pixoux

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 07, 2015, 23:23:49
Pourquoi vouloir changer la position de l'éclairage.C'est le choix du photographe qui a orienté la source du haut à gauche vers le bas à droite de la photo,il est normal qu'il y est une différence de lumière non?
Personnellement j'aime cette image.

Franciscus Corvinus

Une critique doit-elle s'abstenir de remettre en question les choix d'éclairage du photographe? Mais alors, pourquoi ce favoritisme pour l'éclairage, pourquoi pas accepter tels quels la pose, la composition, l'exposition, la MaP & la PdC, l'instant choisi, les accessoires, le maquillage, le traitement... et, quand meme... la cohérence de tous ces choix face a l'émotion que dégage l'image ou au message percu? Mais si on ne peut plus rien remettre en question, il n'y a plus rien a dire.

Mais comme ton "personnellement" l'indique, ces commentaires n'ont pas valeur de vérité. C'est a ohmface d'y prendre ce qui lui convient.

MINOCOM

ohmface

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 10, 2015, 20:31:05
J'ai ca comme lien:
lh3.googleusercontent.com/vjsPv-vY4dFC-wy8MW59ScW5Wgs1Zv88Qh91Dm80u9Q7LmkqpqB58RzjY53uGtQKFDpYnMlkzAxF5OBlDqLY9tFgZhk_V4_xXtepFWuIA4FvKDd2n-25O6XsLnZpN6THhQA6I6TbQ7-UuxMt3ym3ipB_Xq5zDiQKU8gPGhdqdLGHsxQD_qzFlzk2Gy0IWUNI4q4BYdfDx1qHbSn1xm6vpX2lr7cTrjBrw1EaGRXnrg6Ht8LSYv5KOVfOCX90YVaomi4-ONPnp9TFfGisgj7hGbKWIYeSM0zJnhmpxSAZxf2TdBk1XxDzXfDOQs8H54OCZknmRdFGGZA_P7S4FrxwYfLcnWVKpdprxph2t13oTHXgGfOaSj6Fod2VXtbTDYYFOtV8zKwvohNuOs8F6FKreOyuHMWUzHYmMQj61C89YgtRgCNK6gm6ELOYo8wWkvN219_nfF3GdPO8nEZg1jdvB5XNPJ2McJ9NFSx-rvjWEw5zCuPHmuoLEuVFzZPg3enECK3MNLFotZsnJHvFT1Q2bEsNTb1cq-VqNBHa4qUNUdg2=w1028-h685-no

et pour l'ouvrir il faut que je donne un login (je n'en ai pas sur Google).

Je suis idiot

Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: tetim le Novembre 11, 2015, 08:35:45
Elle pouvait avoir la main sur la poitrine ou prendre le bord du col du pull mais pas les cheveux... ::) :)

Cordialement

Maniaque ce Tetim avec les mains, c'est traumatisant. Pourtant, cela m'obsède, je ne regarde plus que cela :-)
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 11, 2015, 09:22:44
Une critique doit-elle s'abstenir de remettre en question les choix d'éclairage du photographe? Mais alors, pourquoi ce favoritisme pour l'éclairage, pourquoi pas accepter tels quels la pose, la composition, l'exposition, la MaP & la PdC, l'instant choisi, les accessoires, le maquillage, le traitement... et, quand meme... la cohérence de tous ces choix face a l'émotion que dégage l'image ou au message percu? Mais si on ne peut plus rien remettre en question, il n'y a plus rien a dire.

Mais comme ton "personnellement" l'indique, ces commentaires n'ont pas valeur de vérité. C'est a ohmface d'y prendre ce qui lui convient.

Vous pouvez tout remettre en question, l'image est postée ici pour cela.
Plutôt mort que libre !

tanguy29

J'aime assez  :)
Par contre je trouve le dégradé gauche-droite un peu trop fort.
Je ne suis pas sûr que le retour du bonnet dans l'ombre fût nécessaire.

J'ai une assez agréable sensation de perte d'échelle avec les grosses côtes du machin laineux.

Franciscus Corvinus

Citation de: ohmface le Novembre 11, 2015, 10:57:00
Vous pouvez tout remettre en question, l'image est postée ici pour cela.
OK, alors je vais peut-etre dire une énormité, mais la deuxieme (sombre) me plait énormément a une chose pres qui hélas n'est pas un détail pour moi: le stylisme du vetement donne l'impression qu'il lui manque le bras gauche. Sur une modele d'une telle beauté, ca fait pleurer.  :'( :'( :'(

{Edit}J'en ai meme oublié de me plaindre du front coupé un peu bas, c'est dire!{/Edit}  ;)

Scar

Deux belles images.   :)
N'écoute pas (trop) les critiques.   ;)

ohmface

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 11, 2015, 13:57:15
OK, alors je vais peut-etre dire une énormité, mais la deuxieme (sombre) me plait énormément a une chose pres qui hélas n'est pas un détail pour moi: le stylisme du vetement donne l'impression qu'il lui manque le bras gauche. Sur une modele d'une telle beauté, ca fait pleurer.  :'( :'( :'(

{Edit}J'en ai meme oublié de me plaindre du front coupé un peu bas, c'est dire!{/Edit}  ;)

Rohhh, la petite robe noire....

C'est scalpé et décadré, pas glop ;-)
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: Scar le Novembre 11, 2015, 14:22:01
Deux belles images.   :)
N'écoute pas (trop) les critiques.   ;)

J'aime bien les critiques. Il y a toujours un truc à prendre.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Novembre 11, 2015, 10:53:44
Pourtant, cela m'obsède, je ne regarde plus que cela :-)

céfétexpré... ;D
Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Novembre 11, 2015, 16:36:27
céfétexpré... ;D
Cordialement

Du vice ! La fille regarde le mur et moi je capte uniquement les menottes en flippant sur le style. Je vais finir par les mettre à poil sur un parquet derrière une baie vitrée avec une main sur le front et l'autre qui se tient les hanches...

Au moins, j'aurai des likes  ;)
Plutôt mort que libre !

Laure-Anh

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 11, 2015, 13:57:15

{Edit}J'en ai meme oublié de me plaindre du front coupé un peu bas, c'est dire!{/Edit}  ;)

Cépalestylismekiétencoze...La robe est sans manches, c'est le cadrage qui a exclu le bras (et le haut de la tête) du cadre.  ;)
Photo qui me plaît énormément : +1.

ohmface

Du moment que ça vous plait, je peux bien transgresser un peu.
Plutôt mort que libre !

Carpe Diem

J'aime beaucoup, beaucoup cette deuxième photo ( en plus pas de main ...) juste la manche à gauche qui est trop grosse, ou trop "agressive" ( ,! ) j'aimerai cette partie pointue plus douce ou carrément l'enlever.