Nikon D3100

Démarré par Leam2101, Octobre 29, 2015, 12:07:44

« précédent - suivant »

Leam2101

Bonjour, j'ai un Nikon D3100 avec l'objectif AF-S NIKKOR 18-55 mm, mais je fais principalement de la photographie de chevaux en mouvement (concours de CSO, cross, etc), j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme objectif, sachant qu'on est parfois loin des chevaux que l'ont veut photographier, cet objectif est donc très limité. J'avais pensée à prendre un 70-300mm. Qu'en pensez vous, et quels sont les prix de ceux que vous me conseillez ?
Merci  :)

zuiko

Je n'avais pas vu ce doublon de post et répondu à tort sur le fil mal placé :-)

Bonjour,

L'objectif AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED est effectivement un bon choix avec un bon rapport qualité/prix.
Il coute neuf dans les 600 € mais on peut aussi le trouver en occasion.
Bien que conçu pour le format FX son encombrement n'est pas rédhibitoire pour le format DX. En DX, il gagne d'ailleurs une homogénéité de l'image (meilleure définition sur tout le champ, vignettage plus contenu).
Le revers de la médaille est qu'il n'est pas très lumineux, surtout à la plus longue focale où il présente d'ailleurs une petit baisse de contraste (qui s'arrange très bien en post-traitement).
Mais on ne peut pas tout avoir, en DX on est alors, en équivalent plein format, aux alentours de 450 mm... Pour les chevaux en mouvement, dans certains cas, tu peux avoir de très jolis flous si tu ne peux pas monter assez en vitesse pour figer le sujet.

Sa stabilisation en VRII (débrayable) est un atout très intéressant.

Je ne crois pas que le "trou" de focales que tu auras entre 55 et 70 mm soit trop gênant dans ton cas, si non tu peux l'accompagner d'un DX 16-85 (en te dépêchant car il est récemment discontinué) mais c'est plus cher.

Leam2101

Ahah encore merci je vous ai donc repondu sur l'autre post ^^

spinup

Sinon le tamron 70-300 VC USD est reputé avoir un rapport qualité prix imbattable.

55micro

Excellent conseil ch, mais vérifier le calage de l'AF car pas le droit à l'erreur avec le D3100
Choisir c'est renoncer.

zuiko

Citation de: ch le Octobre 29, 2015, 13:33:48
C'est plus lourd...

Oui  presque 2X  : 1370g au lieu de 745g
Et pas loin de 2X plus cher aussi (en neuf, donc en occasion)
Pas de VR, çà se défend... pas toujours.

geraldb

un autre choix, mais je peux te dire que le nouveau

SIGMA CONTEMPORARY 18-300 mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM
est très bon, je l'utilise sur le D5500. Il pèse 585gr...
voir Test CI  377 10/2015
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

zuiko

Citation de: ch le Octobre 29, 2015, 18:20:25
L'équitation est un premier exemple en faveur du F/2.8 (large avantage dans ce cas à mon avis).

çà se défend, si les biscottos ne tremblent pas trop au maintien de l'engin en position de prise de vue.
Faut essayer en fonction de sa morphologie et sa prise en main.

55micro

Citation de: zuiko le Octobre 29, 2015, 18:36:32
çà se défend, si les biscottos ne tremblent pas trop au maintien de l'engin en position de prise de vue.

Un monopode et hop!
Choisir c'est renoncer.

zuiko

Citation de: zuiko le Octobre 29, 2015, 18:36:32

Et de la place possible et du poids tolérable dans son sac de transport...

Leam2101

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !