Voici pourquoi je n'ai plus d'oiseaux dans mon jardin.......

Démarré par softborn, Novembre 08, 2015, 18:05:30

« précédent - suivant »

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

Rolif

Citation de: softborn le Novembre 08, 2015, 18:06:25
Il est terrifiant ......

Effectivement, il est terrifiant mais très photogénique.

Pauvres oiseaux !  :D

vulpes

tu vas pouvoir participer à cette enquête :

https://www.lpo.fr/actualites/enquete-participative-chat-domestique-et-biodiversite

Je vais m'abstenir de dire ce que je pense des chats domestiques dans la nature  ;D >:(
Impossible photographe....

D-Philou

Citation de: vulpes le Novembre 08, 2015, 18:58:05

Je vais m'abstenir de dire ce que je pense des chats domestiques dans la nature  ;D >:(

Tu voulais dire .... PAN ?   :D
Soft tu es un provocateur ... c'est a cause de toi  8)

vulpes

Impossible photographe....

yves68

S'il y a moins d'oiseaux dans le jardin, on ne va pas simplement l' incriminer à la seule présence des chats en goguette, non plus !
Yves

Arnaud17

Un bon chat vient, à de rares occasions, déposer le produit de sa chasse à tes pieds, comme un geste d'amitié et d'avertissement . . . .
;)
veni, vidi, vomi

yves68

Citation de: Arnaud17 le Novembre 08, 2015, 21:28:22
Un bon chat vient, à de rares occasions, déposer le produit de sa chasse à tes pieds, comme un geste d'amitié et d'avertissement . . . .
;)

Ou pour prouver qu'il fait bien son travail !
S'il attrape des oiseaux, hors-jeu, c'est qu'il n'y a pas assez de rongeurs dans le secteur pour l'occuper à remplir sa prime tâche qui est de nous en débarrasser ... Mais regardons le jardin de nos voisins : cour passée au Karcher, une pelouse d'où rien ne dépasse, un environnement aseptisé : plus trace de souris mais une jolie mangeoire à mésanges pour faire joli !
Yves

D-Philou

Citation de: yves68 le Novembre 08, 2015, 21:26:55
S'il y a moins d'oiseaux dans le jardin, on ne va pas simplement l' incriminer à la seule présence des chats en goguette, non plus !

Bsr
Au printemps surtout quand les jeunes piafs volent mal , c'est bien lui le coupable .Alors qu'il passe sa presque journée a pioncer dans le canapé sinon sur les genoux de memère , il n'a qu'a réclamer + de ronron car il n'en bouffe réellement et quasiment aucun . :P

robsou

Il y a des estimations chiffrées astronomiques qui circulent dans la presse scientifique et non scientifique du nombre d'oiseaux tués par les chats aux USA (entre 1,3 et 4 milliards: Scott R. Loss, Tom Will & Peter P. Marra. (2013). The impact of free-ranging domestic cats on wildlife of the United States. Nature Communications, 4: 1396).

Robert