Tamron 28-300 PZD sur 6D, en venant de fixes?

Démarré par Sebas_, Novembre 09, 2015, 15:39:06

« précédent - suivant »

APB

Sauf que moi je le connais, l'apprécie et le défends pour ce qu'il est, et que je pense qu'en dehors de l'aspect mécanique - qui ne se voit pas sur l'image finale - il n'a plus grand chose à envier au 28-300 L  ;)  à condition de rester bloqué sur F/11. Le 28-300 L semble bien sûr plus performant dès la PO, tout en restant quand même un peu loin des standards de la série L (zooms et fixes de référence que nous connaissons bien ..) : est ce suffisant pour justifier et son poids et son prix ? en tous cas moi j'aurais un peu honte de promener un tel tromblon ...sans compter le poids  ;)

newworld666

Un petit stack vite fait sur ma table de salle à manger 5DII + 28-300 PZD
Coté sympa du mode proxy également

Cliquable en ultraHD

Vu le temps ce week end .. des trombes de flotte et pas de neige comme prévue.. je vais pas trop sortir le nez dehors pour essayer le bouzin  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

Ici pas de pluie ...

MOTLEYDVD

Citation de: newworld666 le Mars 05, 2016, 00:11:48
Un petit stack vite fait sur ma table de salle à manger 5DII + 28-300 PZD
Coté sympa du mode proxy également

Cliquable en ultraHD

Vu le temps ce week end .. des trombes de flotte et pas de neige comme prévue.. je vais pas trop sortir le nez dehors pour essayer le bouzin  :-\

sympa  ;)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

J'avoue être très intéressé par ce retour FF+ 28-300.

J'utilise principalement de très bons fixes mais quand je suis en famille, j'aimerai bien un objectif à tout faire, pas trop lourd et peu encombrant (pour du paysage, donc F8-F11, ça me va)

Le 24-105F4 je le revendrai bien ayant des fixes plus lumineux dans cette plage de focale.

JP

newworld666

.. Toujours un temps de mars avec des giboulées et un temps globalement merdique !

Juste l'occasion de faire quelques tests incongrus  ;) .

Une stab globalement bien efficace on peut descendre assez bas comme ici au 100mm au 1/60

Cliquer pour taille Ultra HD

j'ai constaté que les exifs me semblait bizarre, mais j'ai quand même tenté de mettre un TX1.4XII ... ça fonctionne entre 50mm environ et 300mm, mais je ne peux plus refermer le zoom complètement..

Donc un petit coup de stacking pour le fun à 400mm près le MFD

Entre 2 averses ... j'ai pu constaté que j'ai probablement un peu de backfocus que je vais de voir corriger, mais globalement l'air de suivre un chien en mouvement.
Mais même en plein jour, ça monte vite fait à 6400 iso tout en étant au 1/125

Vu le temps pourri, je vais probablement passer une paire d'heure à l'aquarium du coin, vu que le mode proxy à l'air sympa, autant essayer ça pour voir.
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

NB : l'AF du zoom monté sur le M3 suit sans problème le train dans son entrée en gare (50 à 60km/h j'imagine)

Tout dépend de quelle gare vous parlez, de la composition du train, ;) de la signalisation à l'entrée en gare et de l'âge du conducteur ;)

newworld666

Citation de: gemphoto le Mars 06, 2016, 16:48:35
NB : l'AF du zoom monté sur le M3 suit sans problème le train dans son entrée en gare (50 à 60km/h j'imagine)

Tout dépend de quelle gare vous parlez, de la composition du train, ;) de la signalisation à l'entrée en gare et de l'âge du conducteur ;)

Double rame de TGv à 12h48 gare d'Avigon !!  :D  je n'ai pas vu l'age du chauffeur ! mais il doit forcément être pas très vieux ... puisque ça doit être quelque part un assimilé fonctionnaire qui doit partir à la retraite au moins 10 ou 15 ans avant les artisans  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

moins 10 ou 15 ans avant les artisans

ça à changé depuis quelques années!!!

Et il n'est pas assimilé fonctionnaire....

newworld666

Un petit week end familiale sur marseille sans ambition particulière, donc sortie du tamron pour voir !
c'est effectivement confortable à balader et faire quelques photos.
::) les angles à 28mm sont vraiment très mous ..  mais pour faire un panorama à main levé . la zone nette est suffisante pour faire illusion => environ l'équivalent de 3x 28mm en largeur et 2x 28mm en hauteur .. ça donne un 16/9 assez riche.

Cliquer pour traitement optimisé en taille Ultra HD

Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2016, 12:57:13
Cliquer pour traitement optimisé en taille Ultra HD
super sympa ta photo, les couleurs un peu poussée ... mais ça pète dur

une autre vue de cassis au même moment...lol :D ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68362.msg5915972.html#msg5915972
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

:D .. je pense que c'est le logiciel de panorama qui égalise les couleurs un peu violemment typé un peu HDR.. (j'aavais aussi filtre CPL)

j'avoue que je n'ai pas trop fait attention non plus ;) .. mais samedi dernier l'eau était vraiment turquoise .. impressionnant (je mettrai un ou deux autres exemples de quelques photos de Cassis) je me croyais aux caraïbes.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

J'ai du sortie mon 1Dx que 2 ou 3X dans le week end .. mais ça me semble quand même hasardeux de se limiter à ce zoom si on aime les image propres.
J'ai du mal avec les bords, je n'aime pas du tout les angles donc faut cropper ..
Il y a pas mal d'AC et de franges à éliminer ce qui contribue à rendre moins net les bords et les angles qui sont déjà en dessous de mes critères qualitatifs.
Une petite tendance à la sous exposition avec le 1Dx (que je n'ai pas avec mes 24L,85L et 300L.
La stabilisation m'a l'air bien efficace même à 300mm

Cliquer pour taille Ultra HD

J'avoue que je suis partagé sur le résultat final. Je ne vois pas trop comment améliorer la situation ... sauf à bloquer l'ouverture à F7 ou F8 pour ne pas subir ces angles mous. Je n'ai pas fait attention ce week end et j'étais à PO tout le temps avec le vent j'ai voulu utiliser des vitesse d'obturation trop élevé pour cet objectif et garder les feuillages le plus net possible.

Je referai une ou tentative pour confirmer mes sentiments et il est probable que je lâche l'affaire pour résultats "trop justes".
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Sur le 6D je le bloque à f/10 et si je veux autre chose je prends un autre objectif.
Je prends le Tamy comme un  F/10 constant, de 28 à 300 . Une sorte de fixe mais à l'envers ;D

Je surexpose systématiquement de 2/3. Moyennant quoi je ne voit pas de différence entre ce qui est exposé avec le Tamron ou mes séries L.

En ce qui concerne la qualité, une fois tiré en grand format je doute que çà déçoive. Il ne faut pas en attendre le rendu d'un 200 mm à 2.8 , mais sur tes images je trouve aussi qu'il y a comme un truc ... le filtre peut-être ?? mais ce n'est pas ce que j'obtiens du mien. Un petit coup de DXO ne serait pas superflu.

newworld666

Citation de: APB le Mai 10, 2016, 18:11:03
Sur le 6D je le bloque à f/10 et si je veux autre chose je prends un autre objectif.
Je prends le Tamy comme un  F/10 constant, de 28 à 300 . Une sorte de fixe mais à l'envers ;D

Je surexpose systématiquement de 2/3. Moyennant quoi je ne voit pas de différence entre ce qui est exposé avec le Tamron ou mes séries L.

En ce qui concerne la qualité, une fois tiré en grand format je doute que çà déçoive. Il ne faut pas en attendre le rendu d'un 200 mm à 2.8 , mais sur tes images je trouve aussi qu'il y a comme un truc ... le filtre peut-être ?? mais ce n'est pas ce que j'obtiens du mien. Un petit coup de DXO ne serait pas superflu.

la moitié des photos que je viens mettre est passée sous dxo 10 pour le dématriçage et correction optique  avant de finir sous PSCC comme d'hab pour le reste:-\ .. j'avoue que j'ai fais ça en dilettante.
Normalement mon CPL est super top moumoute, mais je ne l'avais jamais utilisé avant http://breakthrough.photography/product/x4-circular-polarizer/ faut que je regarde ça de plus près.

J'avais oublié de bloquer la plage d'ouverture entre F8 et F13 .. c'est ce point qui est le plus critique à mon sens sur ma série.. normalement F8 devrait être compatible avec des photos de ce type sans prétention mais propres quand même.

Canon A1 + FD 85L1.2

APB

En effet à PO c'est pas terrible et après f/16 c'est pas top non plus

Sebas_

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2016, 16:22:28
J'ai du sortie mon 1Dx que 2 ou 3X dans le week end .. mais ça me semble quand même hasardeux de se limiter à ce zoom si on aime les image propres.
J'ai du mal avec les bords, je n'aime pas du tout les angles donc faut cropper ..
Il y a pas mal d'AC et de franges à éliminer ce qui contribue à rendre moins net les bords et les angles qui sont déjà en dessous de mes critères qualitatifs.

Ce n'est pas regle automatiquement sur LR?
aurais tu un ou 2 RAWs issus d'un FF a me faire passer?

Merci!

newworld666

Citation de: Sebas_ le Juin 09, 2016, 15:42:26
Ce n'est pas regle automatiquement sur LR?
aurais tu un ou 2 RAWs issus d'un FF a me faire passer?

Merci!

Je regarde ça ce soir ... si j'oublie, fait un petit up du sujet
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

J'ai remis les liens à jour, j'avais oublié de valider le partage pendant 8 jours.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Merci bien!
J'ai DL tout ca, je regarde ca ce WE sur le mac.

Merci 1000 fois!

Sebas_

Je viens de jetter un coup d'oeil. Effectivement, out of the camera, c' est un peu sombre, distortionne et pas tres "claquant", mais un petit coup de preset et ca s'arrange.
Tu as eu besoin de faire des micro-reglages?

Je crois que j' ai trouve mon kit de voyage (je ne veux pas avoir plus de 3 optiques)
* Tamron 28-300 PZD
* Voigtlander 20mm pour le grand angle (qu'il faut fermer a f/8 pour avoir un truc sympa)
* Canon 50L pour les low light et le fun

Reste a voir si je revends mon 200/2.8..

PS: si tu as besoin de t'en debarasser, tu as un acheteur ;)

newworld666

Non pas de microréglages .. mais avec le 1Dx j'en ai quasiment jamais .. j'ai pas essayé le 5DII..
par contre vu l'ouverture ça doit pas être vraiment visible.

J'avoue que j'ai pas encore décidé de m'en séparer. J'imagine que si je le fais ça sera autour de 300€.
Si le prix te choque pas et que ton achat n'est pas urgent, laisse moi le temps de creuser encore un peu, parce que je suis un peu dans ton cas à la recherche d'un pack "light" mais je besoin de quelque chose de consistant et compact.
Je suis aussi passé par le 70-300ISDO avec les mêmes conclusions .. compact, sympa, mais ça fait un gros trou qualitatif visible par rapport à un 50L1.2  => donc je cherche si il y a une alternative
Canon A1 + FD 85L1.2