un pentax ?

Démarré par canipenolysam, Novembre 10, 2015, 12:41:19

« précédent - suivant »

canipenolysam

Je pose ma question pour chaque marque. Je veux acheter mon premier équipement sérieux. J'aimerais faire un peu toys les sujets comme la famille ou le paysage. Pentax est il un bon choux et que me conseillez vous ?

yoda

Pentax est un excellent choix! (on ne va pas te dire le contraire dans le forum Pentax!) :D
mais c'est valable pour les autres marques! ;)

reste les spécificités de Pentax:
boitiers souvent typé baroudeur, tropicalisé,
avec un viseur optique en entrée de gamme souvent supérieur aux autres,
stabilisation dans l'appareil (tout est stabilisé même des optique de 40 ans!),
menus très ergonomique ,ça je peux en parler pour avoir eu du canikon!
(mais c'est aussi un avis personnel, d'autres préfère Canon ou Nikon...)
avec des fonctions propre à Pentax
comme la possibilité de récupérer le fichier RAW de la dernière image, même si on est réglé en JPEG,
ou encore la lecture comparative des images,ect...
excellente fiabilité (quand on voit chez Nikon... :()
très bon rapport qualité/prix
parc optique APSC assez fourni (contrairement à ce qui peux se dire)
avec des produits qui n'existe pas ailleurs (la gamme des Limiteds)

langagil

Tout comme Yoda ............ en ajoutant avec des produits disponibles pour l'ailleurs et pas pour Pentax  :D  je pense aux méga télé zooms Sigma et tamron ...............  qui ne sont pas indispensables pour la photo de famille/paysage/urbain/vacances  :)
LabelImage

langagil

Sans oublier le bouton vert (qui existe toujours je suppose) qui permet de revenir en tout automatique en cas d'urgence  8)
LabelImage

icono

un Pentax....épicétou

gargouille

On peut rajouter des objectifs plutôt compacts, au détriment des fois du silence de la mise au point AF (car par le moteur du boitier).

Si tu penses à un boitier amateur (dans les 600€) le KS-2 est une très bonne base pour s'équiper.
Il a quelques moins par rapport aux CaNikon  (vidéo et encore il faudrait plutôt voir Panasonic et son G7 ::) pour la vidéo), l'AF quoique l'AF du KS-2 est loin d'être mauvais et reste lui performant en basse lumière), et moins de choix dans les optiques des indépendants (Tamron et Sigma), mais si tu trouves ton bonheur sur l'offre actuelle ce n'est pas un problème.
Mais surtout des plus dont l'indispensable viseur

Viseur qui vaut ceux des classes supérieures (environ du double du prix), viseur à pentaprisme pour la luminosité, viseur à 100% jumelé à un gros grossissement, et comme sur un reflex le viseur est le mode de visé principal, ce qui n'est pas toujours le cas avec un EVF qui peut être le mode de visée secondaire, c'est un critère très important.
Tu y ajoutes son ergonomie, sa robustesse (finition tout temps), un bon capteur.

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 10, 2015, 14:51:47
Sans oublier le bouton vert (qui existe toujours je suppose) qui permet de revenir en tout automatique en cas d'urgence  8)
bah oui , evidemment ... pfffffffffffffffffffff ... faut suivre une fois hein !  ;D

Diapoo®

Tout ce qu'ont dit les autres est naturellement du vécu que j'approuve complètement ... mais pour moi Pentax est avant tout une question de feeling : l'idéal serait de te faire prêter un appareil pour un week-end  ;)

Citation de: gargouille le Novembre 10, 2015, 19:37:19
(...) et moins de choix dans les optiques des indépendants (Tamron et Sigma), mais si tu trouves ton bonheur sur l'offre actuelle ce n'est pas un problème.(...)

Effectivement, pour être un minimum crédible il faut également parler du "moins" de Pentax  : c'est la faiblesse relative de l'offre optique, par rapport à Canikon en tout cas. En tant que débutant, tu ne devrais toutefois pas être trop concerné au début ... Et l'arrivée prochaine du FF 24x36 (au printemps 2016) fait espérer un élargissement significatif du parc optique (qui a déjà commencé).
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

Citation de: canipenolysam le Novembre 10, 2015, 12:41:19
Je pose ma question pour chaque marque. Je veux acheter mon premier équipement sérieux. J'aimerais faire un peu toys les sujets comme la famille ou le paysage. Pentax est il un bon choux et que me conseillez vous ?

L'idéal, c'est encore de savoir le budget prévu et si il existe un équipement pré existant.

Dans l'absolu, il n'existe pas de mauvais choix mais des choix pondérés par des besoins/envies de chacun...

Michel

Citation de: Diapoo® le Novembre 10, 2015, 20:06:24

Effectivement, pour être un minimum crédible il faut également parler du "moins" de Pentax  : c'est la faiblesse relative de l'offre optique, par rapport à Canikon en tout cas. En tant que débutant, tu ne devrais toutefois pas être trop concerné au début ... Et l'arrivée prochaine du FF 24x36 (au printemps 2016) fait espérer un élargissement significatif du parc optique (qui a déjà commencé).
Chez Pentax il y a quand même ce qu'il faut en optique. Le reproche d'une gamme réduite doit être apprécié en tenant compte du fait que la plupart des utilisateurs ne se servent que de deux ou trois objectifs maximum. Et si ça ne suffit pas chez Pentax on peut trouver des optiques compatibles chez Samyang, Sigma, Tamron....

clodomir

Citation de: Michel le Novembre 10, 2015, 22:11:20
Chez Pentax il y a quand même ce qu'il faut en optique. Le reproche d'une gamme réduite doit être apprécié en tenant compte du fait que la plupart des utilisateurs ne se servent que de deux ou trois objectifs maximum. Et si ça ne suffit pas chez Pentax on peut trouver des optiques compatibles chez Samyang, Sigma, Tamron....
oui , sans compter les "anciennes" optiques , que l'on peut trouver en (tres) bon etat sur les (quelques) sites serieux

Diapoo®

J'avais bien précisé :
Citation de: Diapoo® le Novembre 10, 2015, 20:06:24
(...) c'est la faiblesse relative de l'offre optique, par rapport à Canikon en tout cas. (...)

A priori ce n'est pas le cas par rapport à l'offre Sony par exemple.

Maintenant si vous m'obligez à citer les manques ... je peux le faire  ;D

gargouille

Je pense que beaucoup qui râlent sur le manque d'optiques, râlent pour des trucs très peu utilisés.
Sauf pour le manque cruel et inamissible d'un DA HD 23mm f2 WR DC  :D

Pas sur que Canipenolysan désire d'après son message un méga zoom 24x36 300-750mm f4 Sigma de 4,2 kg, ni un 14mm f1,4, ni un TSE 16mm f2,8.
Dans ce cas il y a presque tout en monture K chez Pentax, chez Tamron et Sigma sauf l'indispensable 23mm f2  :D.
Ce qui je veux dire c'est que le choix actuel permet déjà photographier les sujets comme la famille (portrait) ou le paysage, la macro, qu'il y a des longues focales.
Et avant de vouloir un gros zoom pour de l'animalier expert il aura le temps d'économiser pour le DFA 150-450, si un jour il en fait !

Qu'avec Pentax on peut photographier sa famille même sous la pluie et à la plage avec un large choix d'objectifs et boitier sans devoir y mettre plusieurs fois son salaire comme chez Canikon.

Polak

Il y a queques mois j'ai achetè un K50 / 18-135 pour ma femme . J 'ai fait à cette occasion le tour de l'offre disponible . Depuis je l'ai utilisè un peu.
Je pense que c'est le meilleur boîtier reflex dans cette gamme de prix.
Bonne ergonomie , bon interface , bon viseur, performances bien suffisantes (AF ,résolution ,bruit, dynamique). Un excellent "all rounder" comme disent les anglais.
A mon avis , il n'y a rien de plus homogène chez Canikon sauf à payer nettement plus cher.

Reste le sujet de l'optique. Selon ton niveau d'exigence , il faudra certainement investir plus tard dans un zoom lumineux ( genre Sigma) ou dans un 16/85 pour remplacer le kit zoom.

Francis1958

clodomir

Citation de: Louis Vouland le Novembre 11, 2015, 11:02:26
S'il n'y avait pas eu cette offre du jour sur Amazon pour le K3 à 649 euros, j'aurais pris le K50 pour remplacer mon K5 vendu ;).
tu ne le regretteras pas !  :)

clodomir

mmmhhh ... seulement 4% partis ... faut dire que venant apres le K3 ... y a pas photo (trop facile , je sais , mea maxima culpa)  ;D

canipenolysam

Merci à tous. Je réfléchis pour Pentax.

Diapoo®

Il vaut mieux l'essayer  ;)

Michel

Citation de: gargouille le Novembre 10, 2015, 23:59:39
Je pense que beaucoup qui râlent sur le manque d'optiques, râlent pour des trucs très peu utilisés.
Sauf pour le manque cruel et inamissible d'un DA HD 23mm f2 WR DC  :D

Pas sur que Canipenolysan désire d'après son message un méga zoom 24x36 300-750mm f4 Sigma de 4,2 kg, ni un 14mm f1,4, ni un TSE 16mm f2,8.
Dans ce cas il y a presque tout en monture K chez Pentax, chez Tamron et Sigma sauf l'indispensable 23mm f2  :D.
Ce qui je veux dire c'est que le choix actuel permet déjà photographier les sujets comme la famille (portrait) ou le paysage, la macro, qu'il y a des longues focales.
Et avant de vouloir un gros zoom pour de l'animalier expert il aura le temps d'économiser pour le DFA 150-450, si un jour il en fait !

Qu'avec Pentax on peut photographier sa famille même sous la pluie et à la plage avec un large choix d'objectifs et boitier sans devoir y mettre plusieurs fois son salaire comme chez Canikon.
Exact. Ce fut toujours le cas. Autrefois, car maintenant on peut dire autrefois, Nikon, Pentax, Minolta, Leica, Canon, Olympus avaient développé des gammes très larges d'objectifs souvent pour en vendre très très peu. Du reste ça en fait des raretés.
De nos jours? l'attente est aussi forte, mais beaucoup veulent avoir des témoignages d'usagers de telle ou telle optique assez courante, sans vouloir prendre de risques. Et puis soyons sérieux, quel photographe va faire simultanément de la macro, du portrait, du paysage, de l'animalier, de l'astro, de l'architecture....Alors ne faisons pas trop de reproches à Pentax bien qu'il y ait un ou deux manques.

Glorfindelrb

Citation de: Michel le Novembre 12, 2015, 16:00:23
Et puis soyons sérieux, quel photographe va faire simultanément de la macro, du portrait, du paysage, de l'animalier, de l'astro, de l'architecture...

Je vois mal qqun exceller dans tout ça mais s'y essayer oui. En ce moment c'est l'animalier qui me motive perso (et j'ai acheté un DA560/5.6 pour ça), je m'étais trouvé un M100/4 macro pour faire de la macro d'insectes (et un M200/4 pour servir de tube pour monter un objectif de microscope mais je n'ai pas encore trouvé et je ne recherche plus activement), un DFA50/2.8 macro pour faire de la photo d'objets / autres macros (avec une boite à lumière bricolée), un DA70ltd/2.4 pour le portrait ainsi que deux flashs de studio (lastolite donc bon marché mais qui ont pas encore beaucoup servi) et j'aime bien faire des photos de sous-bois (avec le DA*16-50/2.8 en général). Il me manque l'astro que j'essayerais bien un peu mais sans investir dedans et l'archi qui me tente moins.
Après je ne fais qu'une chose à la fois (et souvent avec des dispos limitées donc en en faisant peu) mais je m'y intéresse par phase. Et je ne me sens pas limité par ce que je trouve en Pentax (sauf peut être pour trouver des bagues allonge avec contacts). Tu n'as pas mis la photo sous-marine dans la liste, là ce serait compliqué de trouver le caisson.

Michel

Tu as une grande énergie.

gargouille

On peux facilement avoir un équipement qui permet de faire de la macro, du portrait, la famille-vacances, de l'architecture (hors décentrement), photo de nuit, du spectacle.
Mais tout dépend à quel point.

J'ai en mémoire les dires d'un pro qui disait je faits souvent mes portraits en studio avec un zoom grand public (je ne sait plus ci ce n'était pas du genre 28/300 Nikkor f3.5/5.6), donc ce 85 f1.4 ou 135 f2 jugée comme indispensable par certains amateurs ..... .  ;D

François III

Et ben moi j'ai fais le pas j'étais décidé à vendre mes optiques samsung et minolta et puis non. Par contre je viens d'acheter un Ks2 Blanc il sera d'une autre couleur si on me grille. Avec un 18 55 mm un Tamron 70 300 mm dont j'ignore tout mais pour lequel les critiques semblent intéressantes ,un 50 mm f1,8 Af et le fin du fin, un 300 mm f4... Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix mais çà m'a semblé pertinent. Le 300 mm f4 fait tout de même son poids.... ;D ;)

icono

Citation de: François III le Décembre 12, 2015, 18:58:52
Et ben moi j'ai fais le pas j'étais décidé à vendre mes optiques samsung et minolta et puis non. Par contre je viens d'acheter un Ks2 Blanc il sera d'une autre couleur si on me grille. Avec un 18 55 mm un Tamron 70 300 mm dont j'ignore tout mais pour lequel les critiques semblent intéressantes ,un 50 mm f1,8 Af et le fin du fin, un 300 mm f4... Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix mais çà m'a semblé pertinent. Le 300 mm f4 fait tout de même son poids.... ;D ;)
eh bien, bienvenue chez Pentax
t'inquiètes, il semblerait de ce que j'ai pu lire qu'il soit aussi bon en noir qu'en blanc
petit bémol, au 70/300 Tamron j'aurais préféré le 55/300 Pentax
avec le 300 f4 il ne te reste plus qu'à acheter le Multi 1,4

Mistral75

Citation de: icono le Décembre 12, 2015, 20:36:37
(...)
avec le 300 f4 il ne te reste plus qu'à acheter le Multi 1,4

Je ne pense pas que le 300 mm de François III soit un DA★.

Bounty

Citation de: François III le Décembre 12, 2015, 18:58:52
Bienvenue chez Pentax  :)

François III

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2015, 21:07:07
Je ne pense pas que le 300 mm de François III soit un DA★.
Mais bien sûr que si... ???
En tout cas pour la totale je verrais bien ce que çà donne j'ai hésita avec le 60-250 mm, juste un peu plus cher et puis je préfère les optiques fixes pour un poids équivalent mais plus encombrant.

Mistral75

Citation de: François III le Décembre 12, 2015, 21:19:31
Mais bien sûr que si... ???

Ah bon, pardon. Comme les autres objectifs que tu cites sont tous à prix serré, je pensais que c'était un autre 300 mm. Dans ce cas, superbe choix et le multiplicateur peut effectivement s'envisager.

François III

Ce sont des lentilles en plus... J'ai pris le 50 mm f1,8 parce que c'est c'est f1,8. Et le 18 55mm c'est parce qu'il est fourni avec et ne semble pas si mauvais que çà.Quand au Tamron, j'ai hésité avec le même en pentax mais il ouvre en fond de zoom à f5,8... J'ai longtemps hésité entre celui là et un 50 200 ou un 18 135mm. il n'est pas exclu que j'améliore la gamme à la fois en Af et en manuel mais j'ignore pour le moment comment fonctionne la mise au point manuelle, d'après le manuel, elle peut se déclencher dés que le sujet est net mais y a t'il un grossissement?. Il faut bien commencer par quelque chose.
Et puis maintenant il va bien me falloir deux ans pour maitriser le tout...

Bounty

Citation de: François III le Décembre 12, 2015, 23:58:13
Ce sont des lentilles en plus... J'ai pris le 50 mm f1,8 parce que c'est c'est f1,8. Et le 18 55mm c'est parce qu'il est fourni avec et ne semble pas si mauvais que çà.Quand au Tamron, j'ai hésité avec le même en pentax mais il ouvre en fond de zoom à f5,8... J'ai longtemps hésité entre celui là et un 50 200 ou un 18 135mm. il n'est pas exclu que j'améliore la gamme à la fois en Af et en manuel mais j'ignore pour le moment comment fonctionne la mise au point manuelle, d'après le manuel, elle peut se déclencher dés que le sujet est net mais y a t'il un grossissement?. Il faut bien commencer par quelque chose.
Et puis maintenant il va bien me falloir deux ans pour maitriser le tout...
Bonjour.Mais non,avant deux ans,tu sera un expert en Pentax.Les boitiers  Pentax sont tres facile d emploi,surtout les Ks1,Ks2 et je pensse aussi le K3,mais je ne connait pas ce dernier,je suppose qu il est facile aussi. ;)

Ptitboul2

Citation de: François III le Décembre 12, 2015, 23:58:13
Quand au Tamron, j'ai hésité avec le même en pentax mais il ouvre en fond de zoom à f5,8... J'ai longtemps hésité entre celui là et un 50 200 ou un 18 135mm.
J'ai presque tout ça. Le Tamron est un bon choix, sa position macro 1:2 à 300mm me fait l'emporter dans certaines sorties. Le 55-300 est plus cher et meilleur. Je l'emporte quand j'ai besoin de longues focales pour pas trop lourd (il est meilleur que le Tamron entre 200 et 300mm et la plage 55-70 est utile aussi ; en pratique l'ouverture à f/5.8 au lieu de f/5.6 ne change rien). Le 18-135 est l'objectif à tout faire, si je veux n'emporter qu'un objectif et couvrir une large plage de focales.
Je n'ai pas le 50-200, je crois que son seul intérêt est la compacité à petit prix.

François III

Et bien merci on verra bien .
J'ai été obligé de lire l'article de focus numérique pour comprendre qu'il y avait un agrandissement et un focus peaking en mode live pour la mise au point manuelle.
Le Ks2 ,est un peu plus cher que le KS1 mais le K3 est nettement plus cher. Le tout sera de savoir sur combien de déclenchements je peux compter avant qu'il me lâche.

Si j'avais su que le Tamron n'était pas excellent après 200 mm et qu'il fallait fermer un peu pour qu'il reste bon, je me serais rabattu sur un autre. D'autant que je ne m'en servirais pas pour la macro, je préfère les bagues allonges.

J'ai un 50 200 mm d'une autre marque qui est vraiment très bon. Je n'allais pas retomber dans un système identique.

François III

Juste une question comme çà qui me turlupine depuis tout à l'heure. Le tamron, il est bon en macro a fond range?

Ptitboul2

Citation de: François III le Décembre 13, 2015, 11:35:00
Juste une question comme çà qui me turlupine depuis tout à l'heure. Le tamron, il est bon en macro a fond range?
Il est acceptable.
J'avais fait des comparaisons avec le 100 macro, visibles sur http://www.pentaxkpark.com/t44138p20-objectif-pour-macro#1698581.

François III

Bounty

Bonsoir.Aujourd hui j ai fait quelques tests avec de vieux objectifs argentique.Sur ce forum,quelqun m avais dit que le vieux 80/320 donnait des résultats honorables jusqu a environ 200mm avec le 16mpx.J avais lu aussi sur un autre forum qu avec le K5 cette optique ce comportait pas mal.Je n y croyait pas trop.Et bien,c est pas mauvais du tout sur le 20mpx.Sur le numérique,cette vielle optique me surprend.Il était loin de piquer comme cela sur mon vieux réflex argentique.Peut etre la stab boitier qui le stabilise?Ou alors,le film argentique qui était si mauvais?Je reconnait plus ce vieux zoom.Je me demande ce que cela doit etre avec un télézoom moderne spécial numérique.Enfin,je suis tres satisfait de mes essais.J ai comparé aussi les résultats avec un bridge Nikon P510 utilisé a bas isos car le temps était tres beau.Le "vieux" écrase le bridge qui est pourtant bon dans ces conditions ou j ai pas poussé les zoom a fond.Demain je fais d autres essais dans la nature. ;)

François III

J'espères pour toi qu'il est Af parce que sinon la mise au point n'est pas des plus simple... :D
Généralement pour ce que j'ai constaté des vieilles optiques, elles sont souvent excellentes. Je me doutes que celle de Pentax doivent être excellentissimes.
Elles ont souvent plus d'aberration chromatiques que les récentes. Mais le piqué lui, est inchangé et gagne même parfois en rendu.
C'est à suivre...

clover

Le 80-320mm fait parti de la génération autofocus déjà, c'est FA.

http://www.pentaxiste.org/pratique/Histoire-de-la-compatibilite-chez

Bounty

Citation de: François III le Décembre 13, 2015, 21:46:05
J'espères pour toi qu'il est Af parce que sinon la mise au point n'est pas des plus simple... :D
Généralement pour ce que j'ai constaté des vieilles optiques, elles sont souvent excellentes. Je me doutes que celle de Pentax doivent être excellentissimes.
Elles ont souvent plus d'aberration chromatiques que les récentes. Mais le piqué lui, est inchangé et gagne même parfois en rendu.
C'est à suivre...
Oui,oui,c est une obtique af.Son af est un peu "rugeux" et bruyant ,mais assez rapide et précis.Avec le ks1,il accroche bien,meme en ambience sombre ou j ai fait  quelques essais.Avec mon vieux Mz7 argentique,l af était a la ramasse en mauvaise lumiere.Bref,il a retrouvé une seconde jeunesse monté sur le ks1.Demain j aimerai bien chopper un oiseaux en vol pour tester,mais depuis que j ai ce reflex numérique,les piafs sont en greve.Rien dans le ciel,rien de rien.Pourtant a chaque sortie sans appareil photo,je croisait, soit des hérons cendrés,des cygnes et aussi des grandes aigrettes,sans conter des mouettes sur la Loire.Ces jours -ci,RIEN.Peut etre demain?J espere. :-\

François III

J'ai plus de chance que toi... Dans les arbres dénudés les oiseaux ...  ;)
C'est sur qu'avec un tel engin on doit pouvoir les prendre sans qu'ils s'envolent avant.
J'ai vu en effet qu'il était AF mais je ne connais pas très bien Pentax. Je vais apprendre. Et qui sait, on en trouve de pas trop cher.

Bounty

Citation de: François III le Décembre 14, 2015, 00:07:20
J'ai plus de chance que toi... Dans les arbres dénudés les oiseaux ...  ;)
C'est sur qu'avec un tel engin on doit pouvoir les prendre sans qu'ils s'envolent avant.
J'ai vu en effet qu'il était AF mais je ne connais pas très bien Pentax. Je vais apprendre. Et qui sait, on en trouve de pas trop cher.
Bonjour.Je part en balade et il fait encore nuit.Je vais essayer de chopper un oiseau au réveil.Je croit qu aujourd hui cela va etre la bonne.Je vais aller dans un endroit ,un chemin ou il y avait plein de petits piafs.Il fait froid et il géle fort ce matin,donc,je devrait bien trouver des oiseaux au réveil en quette de nourriture .J avais repéré une citèle,dans un vieux arbre.Je vais essayer de la revoir.Bonne journée a tous et a toutes. ;)

Bounty

J arrive de ma sortie matinal.Bingo,canards au décollage a l aube.Il faisait a peine jour.L af a accroché sans trop de difficultées.Dans le viseur,tout était net,sauf que sur la photo c était flou.Pas assez de lumiere et a 3200 isos j ai pas réussi a accrocher une vitesse suffisante.Je suis satisfait car si la lumiere avait été au rdv,c était net.L af fait parfaitement sont boulot pour ce type de photo  avec le vieux 80/320/.Je suis rassuré.Sinon,le piqué est excellent jusqu a environ 220mm.Apres c est encore bon malgré une légere chute jusqu a fond de zoom.Je suis parti aussi avec le Nikon P510 ou j ai poussé l accentuation a fond et le contraste pour mes tests de piqué.J ai obtenu des images flatteuses avec,sur mon ordi,mais meme a fond de zoom,en réglages jpegs usine,sans rien toucher,le Pentax est tres bon.A 320,il rivalise en piqué avec le Nikon boosté par l accentuation maxi.Pour moi c est correct meme si d apres ce que m a dit Mistral  75,un zoom moderne sera supérieur.Je n en doute pas.Satisfait pleinement pour une vielle optique.Jusqu a 220,les photos sont parfaites.A contre jour,par contre le piqué du "Vieux" s éffondre.A savoir.A -7 degres,le Ks1,n a pas broncher.Le Nikon a tres vite déclaré forfait.Sa batterie c est vidée a une vitesse folle.L ergonomie du Ks1 me convient ,de meme que la poignée qui est parfaite pour mes mains pas trop grosses.Je guette les promos de noel et je vais m acheter un deuxieme Ks1.Celui ci,servira avec le 80/320 en permanence monté dessus.L autre servira pour tout le reste avec d autres optiques.Voila.tres tres satisfait du ks1 pour le type de photos que je fais.Un bémol,pour les petits oiseaux,le Nikon P510 avec son zoom 24/1000 mm m est indispenssable car j ai pas les moyens de m acheter une tres tres longue focale. ;)

sebs

Un remarque hors photo: Bounty, pourrais-tu faire des paragraphes dans tes posts? Tu n'utilises apparement pas du tout la touche "retour".

Ton dernier post est un tel bloc "massif" que je n'ai même pas le courage de le lire  :-\

Si tu aères un peu tes textes, tu auras sans doute plus de retour des forumeurs.

langagil

Je suis persuadé également  :)
LabelImage

Bounty

Ok,sebs.Merci de ta remarque.J avais quelques soucis avec mon clavier.
Je suis pas doué avec mon ordi.
Je vais faire en sorte de rendre mes posts plus lisibles. ;)

Bounty

Voila,je suis repassé sous windows 8.1.
Tout devrait fonctionner normalement maintenant.
Désolé pour les posts illisibles.

En gros,je disais que j étais tres satisfait du Ks1 pour mon utilisation en nature.
Son af ne m a pas joué de mauvais tours sur l envol de canards.
Il(le ks1) a bien résisté une matinée a -7 degres sur le terrain.
Son poids relativement léger est appréciable en randonnée photo,surtout apres quelques heures de marche.

Son viseur est un tres gros plus ,surtout avec un soleil rasant de début de matinée .
Souvent,avec le soleil,l ecrant était illisible,tout comme celui du bridge Nikon que j ai souvent avec moi pour les tres tres longues focales.

Utilisé avec un tres vieux zoom argentique,les résultats ,surtout en piqué,on dépassés mes espérances.

A tel point que j ai décidé d acheter un deuxieme Ks1 pour mes photos autres que celle de nature.

Celui que j ai actuellement, servira uniquement en randonnée dans la nature avec ce vieux zoom en permanence montée dessus.
Comme une sorte de gros bridge,en fait,dédié aux longues focales.

Reste un tres gros probleme pour moi.
Ce deuxieme Ks1.

Mais de quelle couleure le prendre? ;D ;D ;D

sebs

Super, c'est nettement plus lisible  ;)

En effet, l'aspect compact du K-S1 est vraiment intéressant!

Moi j'ai eu récemment cette interrogation métaphysique aussi: dans la solde qui m'intéressait, j'ai dû choisir entre blanc et bleu  ;D

François III

Itou, mais j'ai préféré Ks2...Blanc.

icono

que ce soit le KS1 ou 2, il paraît que c'est le couleur framboise qui permet
de faire les meilleures photos

Mistral75

Citation de: icono le Décembre 15, 2015, 20:26:30
que ce soit le KS1 ou 2, il paraît que c'est le couleur framboise qui permet
de faire les meilleures photos

Pour détendre un modèle peu expérimenté et un peu crispé, c'est à tenter :).

Bounty

Pour le premier,a 199 euros chez Amazon,c était le blanc et rien d autre.
Pour le second,a la "boutique pentax",en kit avec le 18-55,c est quatorze coloris  .
Si amazon avait l idée de recommencer une vente flash a 199  euros dans une couleure autre que blanc,je suis partant. ;D

François III

Ha oui ,si Pentax est très coloré , maintenant ,Pentax c'est blanc. Framboise, je ne suis pas sur que les agriculteurs n'auront pas tendance à vouloir m'enfourcher et à me jeter au fond du puit en me prenant pour une Bêête. :D

Bounty

Citation de: François III le Décembre 16, 2015, 20:51:01
Ha oui ,si Pentax est très coloré , maintenant ,Pentax c'est blanc. Framboise, je ne suis pas sur que les agriculteurs n'auront pas tendance à vouloir m'enfourcher et à me jeter au fond du puit en me prenant pour une Bêête. :D
C est pas trop les agriculteurs que je craindrais,si j avais acheté le framboise.
Plutot un gros taureau,comme j en croise souvent en balades.Ces bestioles ont vite fait de voir rouge. ;D