D800 et banding

Démarré par rapetout, Novembre 14, 2015, 19:13:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: asak le Novembre 15, 2015, 20:59:08
Ton histogramme du moins sur le jpg est écrêté vers le haut , le bleu ne rentre plus dans le volume, toujours présent mais écrété.  ;)

Écrêté ?

asak

Citation de: asak le Novembre 15, 2015, 20:59:08
Ton histogramme du moins sur le jpg est écrêté vers le haut , le bleu ne rentre plus dans le volume, toujours présent mais écrété.  ;)
Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 21:11:32
Écrêté ?
pourquoi ça ne se voit pas sur l'histogramme que tu as posté  :D

Verso92

Citation de: asak le Novembre 15, 2015, 21:25:10
pourquoi ça ne se voit pas sur l'histogramme que tu as posté  :D

Ben... non.
(c'est du troisième degré, ou bien ?)

Bernard2

L'écrêtage éventuel (sur exposition) se passerait à droite et horizontalement si c'était le cas, et il n'y en a pas.
Verticalement l'histogramme représente la quantité de pixels présents dans chaque  gamme de tons ici dans la valeur moyenne pour le pic au centre. Simplement  la quantité est plus importante dans cette image et dans cette gamme pour être complètement représentée dans l'histogramme.

asak

Citation de: Bernard2 le Novembre 15, 2015, 22:18:12
L'écrêtage éventuel (sur exposition) se passerait à droite et horizontalement si c'était le cas, et il n'y en a pas.
Verticalement l'histogramme représente la quantité de pixels présents dans chaque  gamme de tons ici dans la valeur moyenne pour le pic au centre. Simplement  la quantité est plus importante dans cette image et dans cette gamme pour être complètement représentée dans l'histogramme.
D'accord mais c'est censé représenter le gamut jpg Donc pour moi des couleurs hors gamut. Donc couleurs fausses dans cette zone. L'axe abscisse représentant les gris.
donc image écrété  ;)

Verso92

Citation de: asak le Novembre 15, 2015, 22:29:46
D'accord mais c'est censé représenter le gamut jpg Donc pour moi des couleurs hors gamut. Donc couleurs fausses dans cette zone. L'axe abscisse représentant les gris.
donc image écrété  ;)

?

rapetout

Ben non, je suis sous-ex :)

Edit: j'avais pas lu les post dessous :)