Nikon D800 trop compliqué pour un amateur...??

Démarré par jujuclubmed, Octobre 26, 2015, 20:12:54

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: ch le Octobre 30, 2015, 15:22:44
Effectivement, en passant d'une gamme à une autre on peut être paumé, surtout quand on se sent tellement à l'aise avec un appareil, il est parfois difficile de faire la transition vers un autre parce que tout était devenu "naturel".

Je vis le passage inverse D300 -> D7100. Même après qq mois d'utilisation du second je me trouve encore souvent à chercher des fonctions parce que je cherche encore (par reflex) "LE" bouton qui règle "LA" fonction. Sans doute me retrouveras-je à l'aise sur un D800 dont l'ergonomie est plus proche des D300/D3/D4.
En fait comme dit plus haut, si je n'ai rien loupé, seul le bouton AF-ON manque à l'appel sur le D7100. L'absence de molette des modes a permis de mettre le trèfle sur les boîtiers pro mais les commandes du trèfle se trouvent à gauche de l'écran sur le D7100. Et perso je trouve très intelligent d'attribuer à ces boutons 2 fonctions, l'une en mode lecture, l'autre en mode prise de vue, sachant qu'on ne peut pas faire les deux à la fois.
Le tout est de s'habituer aux positions différentes des commandes...

jujuclubmed

Voilà après une semaine de vacances à Lanzarotte je me suis assez bien imprégné de mon D800, pas eu le temps de lire tout le bouquin de Bernard Rome car un enfant de 17 mois ça occupe.
Je suis satisfait de mon apprentissage sur ce modèle bien qu'a transporté c'est assez lourd.
Voici quelques images

jujuclubmed

voici encore une autre sur un volcan

jujuclubmed