ballade d'automne

Démarré par FETAN, Novembre 11, 2015, 12:45:08

« précédent - suivant »

FETAN

Bonjour  :)

Je vous propose ces  quelques images
1.

Dominique

FETAN

Dominique

FETAN

Dominique

FETAN

Dominique

RG1945

la 1 me plaît par son calme, je ne sais pourquoi j'ai pensé à George Sand en la voyant!
Amicalement  Roger

bopixel

Citation de: RG1945 le Novembre 11, 2015, 12:56:29
la 1 me plaît par son calme, je ne sais pourquoi j'ai pensé à George Sand en la voyant!

Peut-être "La mare au diable" !  ;)

FETAN

Qui sait?  J'aime bien me promener  dans ces paysages de bois et d'eau. Les lumières sont parfois surprenantes.

Merci pour vos visites.  :)
Dominique

jeanray

Les 1 et 3 me paraissent identiques !
Sinon , le choix d'une légère surexposition convient bien, ici, je trouve ; dommage, par contre, que l'accentuation excessive gomme un peu l'impression de quiétude qui se dégage de ces photos.
Cordialement
JR  

FETAN

Oui, la 1 et la 3 sont identiques. Une erreur de manipulation de ma part.

Sur ce type de sujet (feuillage) et pour le type d'ambiance que je veux restituer , je suis d'accord: l'accentuation est un peu forte (en particulier pour la 4, je pense que sur la 1 cela convient). En fait, c'est du  à l'accentuation post-traitement après la conversion en Jpg.

Merci pour le conseil Jeanray.
Dominique

DOC 74

Bonsoir,
Dommage, cette n°1 était un beau sujet... Le post-traitement est un peu destructeur à cause de l'accentuation oui mais aussi sur plan des teintes et couleurs (saturation des vert...), et si les zones sombres ont été nettement réveillées, le relief (profondeur) a disparu... Juste pour essai si tu me permets, une version modérément remastérisée... Cdt. PM :)

FETAN

Merci Doc 74 pour le partage d'informations et pour la visite.  :)

5.  En rapprochant l'objectif

St Georges Rex_1232 by N02/]Dominique ROUBENNE, sur Flickr
6. Suite de la ballade dans le même secteur

St Georges Rex_1241 by N02/]Dominique ROUBENNE, sur Flickr
Dominique