Photos en rafale avec quel appareil

Démarré par virgule, Août 28, 2015, 03:05:47

« précédent - suivant »

virgule

Sujet: anthropologie : analyser des expressions de visage
10-20 i/ s me paraît déjà très bien car juste 1 à 3 sec d'enregistrement.
Du ras si c'est possible, autrement du jpeg si je peux pas faire autrement. Éclairage continu type studio envisagé.
Les Nikon V ou J semblent le mieux correspondre ?

virgule

Je viens de faire un essai avec un Canon S120 (manuel, 1600 iso, 1/600, f2,2 en Jpeg 12 MPx avec une carte Sandisk 80 mb/s): j'ai obtenu 10 i/s.
C'est déjà cela.

RobertG

Le Nikon V3 est limité à 40 images par rafale, ce qui ferait 2 secondes à 20 images/seconde, et il a une définition de 18 Mpix.
Le J5 est en 20 Mpix avec une qualité d'image qui semble meilleure si on en croit les tests, a l'inconvénient d'un maximum de 20 images par rafale.
Reste à savoir quel est le temps de latence entre deux rafales, je n'ai pas trouvé, et quelle serait la cadence idéale pour ce que tu as besoin d'obtenir.

virgule

Oui, ces petits Nikon sont très performants ... mais grosse différence de prix par rapport au Canon par exemple.
Mais je vais bien les étudier car leurs performances sont top et que ce n'est pas le moment de radiner.

RobertG

J'ai vu un autre appareil dont la description donnait des rafales à 20 images/seconde, mais je n'ai pas noté lequel.
Le problème du Canon S120 dont tu parles, c'est qu'il ne correspond pas à ce que tu posais initialement comme critères, à savoir une définition ≥ 16 Mpx.
Mais s'il te donne des résultats exploitables, pourquoi pas ?

virgule

C'est vrai que 16mpx seraient confortables
L'essai du Canon était juste que j'en avais un chez ma fille.
Sinon, je regarde encore.

virgule

Je viens de signer l'accord et tout peut commencer dès décembre.

Et je n'ai encore rien choisi!

Qq'un aurait autre chose à me proposer à partir de 12 Mp et vers 10 i/s  sur 30-40 images à disons moins de 1000€ (approximatif)

Merci de vos conseils

P!erre

Citation de: virgule le Septembre 01, 2015, 00:34:56
Sujet: anthropologie : analyser des expressions de visage
10-20 i/ s me paraît déjà très bien car juste 1 à 3 sec d'enregistrement.
Du ras si c'est possible, autrement du jpeg si je peux pas faire autrement. Éclairage continu type studio envisagé.

Un APS-C Sony A77II, 12 images par seconde sur 55 jpg (27 raw, dépend un peu de la carte) de 24 mpix.
Au bon endroit, au bon moment.