affichage photo RAW FUJI RAF en vignettes sur windows 7

Démarré par daffy, Avril 25, 2015, 01:14:32

« précédent - suivant »

daffy

bonsoir,

je n'arrive pas à voir mes photos [RAW FUJI (RAF)] en vignette sur windows 7

comment faire j'ai les vignettes des CANON des NIKON mais pas de FUJI???

auriez vous la solution ;)

berclau

Même question pour win 8.1 ?

Merci d'avance
berclau
Berclau:Fuji XH2s

dme0085

Bon ma réponse n'apporte rien car j'ai les vignettes RAF bien visible sous windows 7, mais je ne sais pas comment ni pourquoi. Il y a des codec windows pour x10 et xf1, peut être cela suffit !

daffy

Citation de: dme0085 le Avril 25, 2015, 08:46:30
Bon ma réponse n'apporte rien car j'ai les vignettes RAF bien visible sous windows 7, mais je ne sais pas comment ni pourquoi. Il y a des codec windows pour x10 et xf1, peut être cela suffit !

cela ne marche pas j'ai téléchargé ce codec cela ne fonctionne pas!! >:(

merci pour votre aide quand même l'important est d'essayer ;)

dme0085

J'ai trouvé ça dans un autre sujet du forum :
" en allant dans les propriétés de cet Explorateur, il suffit d'aller dans "organiser" puis "options des dossiers et de recherche", cliquer sur "affichage", faire défiler tout en bas et de décocher "toujous afficher des icônes jamais des miniatures" et tu vois tes miniatures."

A essayer ! ça marche

root_66

Citation de: daffy le Avril 25, 2015, 01:14:32
bonsoir,

je n'arrive pas à voir mes photos [RAW FUJI (RAF)] en vignette sur windows 7

comment faire j'ai les vignettes des CANON des NIKON mais pas de FUJI???

auriez vous la solution ;)

Pour moi ça a marché
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226232.0.html

cote d opale

affichage photo RAW FUJI RAF  en vignettes sur windows 7

Un tuyau , je n'y arrive pas !

adoubeur

Une solution simple est d'installer le logiciel gratuit Fastone Image Viewer, qui permet d'afficher les raw de n'importe quel appareil sous forme de vignettes dans son navigateur, et même de les visionner en plein écran (en fait, il affiche le JPEG intégré au raw).
Très pratique, je m'en sers pour faire un pré-tri de mes raw avant de les charger dans mon logiciel de traitement.
XT2/23/35/56/55-200

SiouXies

Je vois en vignette les RAF de mon X20 mais pas ceux de mon X-E2, de ce fait, j'ai installé FinePixViewer et cela fait l'affaire.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

cote d opale

Merci à tous
Apres de nombreuses tentatives infructueuses
Je me suis adressé directement à "dieu" par l'intermédiaire de FB  ;)

Fujifilm France
Fujifilm France Bonjour vous pouvez regarder par ici: http://windows.microsoft.com/.../how-do-i-view-raw-pictures et sinon utiliser ( ce que je vous recommande) lightroom ou autre logiciel de dématriçage de raw

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/how-do-i-view-raw-pictures

Comment afficher les RAW dans Window7
Dans Windows 7, vous pouvez afficher les images RAW dans l'Explorateur Windows ou la Visionneuse de photos si vous possédez le codec approprié pour l'appareil photo installé sur votre PC. Si vous éprouvez des difficultés à afficher vos fichiers RAW, téléchargez et installez le Microsoft Camera Codec Pack. Si après cela vous rencontrez encore des problèmes, il se peut que le format de votre appareil photo ne soit pas pris en charge. Pour plus d'informations, voir la liste des formats pris en charge fournie dans la page de téléchargement du pack de codecs.

Les images RAW sont des fichiers non compressés de qualité supérieure qui varient en fonction du fabricant d'appareils photo. Les fichiers image RAW peuvent entre autres avoir l'extension de nom de fichier .cr2, .crw, .dng, .nef, .orf, .rw2, .pef, .arw, .sr2, .srf

berclau

Bonjour,

à priori le codec pack windows ne permet pas l'affichage des raf fuji récents...
par exemple pour visualiser les raws d'un X-T1

Quelqu'un a une solution pour faire ça dans win 8.1 ?

Merci d'avance
berclau

adoubeur

J'ai donné la solution un peu plus haut : Fastone Image Viewer, permet de visualiser les RAF du X-T1 sans souci, dans un explorateur rapide et bien fichu.
XT2/23/35/56/55-200

berclau

Bonjour adoubeur et merci...

J'utilise aussi FIV  , y compris pour des séances d'initiation au développement en club... ça marche bien
et je confirme que "c'est bien fichu" ...   mais je cherchais à savoir si la visualisation raf était  faisable directement avec windows pour avoir une vue globale de toutes les vignettes photos visibles dans l'explorateur window ( 8.1 dans mon cas )

Ca n'a pas l'air encore possible pour les .raf des fuji récents comme le X-T1 ou le X30 par exemple...
on ne trouve pas le codec qui va bien comme pour les .cr2 canon ou les anciens .raf de X10 par ex...
ça va peut-être venir ...?

Bonne journée à tous
Cordialement
berclau