Les Ricoh à petit capteur : GRD I; II; III; IV - GX 100; 200

Démarré par nobru2607, Novembre 11, 2015, 20:25:56

« précédent - suivant »

letofeurdu93

#150
Mon cher Bruno tu sembles en pleine forme!
Pas de douleurs dorsales ni d'intoxication au Gluten apparemment!

Mon GRD IV sent peut être le formol, mais il est bien là et vivant - j'en connais certains qui souhaiteraient le posséder! ;D
J'ai chargé sur le PC mes photos d'Auvergne, j'hésite encore à les publier car sincèrement elles ne présentent pas un grand intérêt, disons que je n'ai pas eu la main agile!

Bien que, quand j'observe les photos prises au GX1 à 3000€ - je n'ai pas à rougir! ::)
Je sais que Sébastien relèvera le niveau! ;)

A mes pieds j'observe.....

Je vois ceci sous le givre matinal..


C'est du jpeg brut de capteur - ça pique un peu les yeux - j'ai la flemme de post traiter - et puis FSX est chronophage!
Pour les curieux, les chaussures sont des Méphistos traitées pour être imperméabilisées! :D

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Janvier 04, 2016, 09:39:37
Meilleurs voeux à tous, un coucou à Seb, Bruno, Alain !

Meilleurs voeux à toi Patrick et surtout santé! ;)

clinsdoeil

Bonjour à tous et bonne année 2016!

Super idée de ressortir nos chers GRd et de relancer un fil. Le mien (1er du nom, 2005) fonctionnait encore bien il y a quelques mois et j'avais bien envie de le remettre en activité en voyant la belle dynamique de ce fil. hélas les touches et molettes ne répondent plus, impossible de modifier ses paramètres ;-( ça craint. Repos bien mérité je crois après 10 ans de loyaux services, à moins que Marcel ne me fasse un miracle.

Continuez à nous sortir de belles photos avec vos engins. Ce sont de superbes boîtes à image.
Vive le GRd !

letofeurdu93

#153
Bienvenue au Club Clindoeil! ;)

N'hésites pas à publier tes images au GRD1 mêmes si celles çi datent quelque peu!
Sur ce fil on fait de la photo, exclusivement Ricoh car nous sommes sectaires  ;D  et accessoirement on cause de tout et surtout on aime bien déconner! ;D

Marcel, si à l'occasion tu le rencontres, salues le chaleureusement de notre part!
Marcel, si tu nous écoutes - Meilleurs voeux 2016 à toi et tes collaborateurs! :-*

letofeurdu93

#154
Quoique de mieux qu'un GRD petit, léger et qui sent le formol en randonnée! :o
Imaginez vous avec le sac à dos et un Sony RX1 dans les mains!....
D'ailleurs, des photos de Randos au RX1 - en avez vous déjà vu? - non! - Sébastien le traitre vous expliquera - ;D ;D

Petite virée sur les volcans d'Auvergne!

On commente

Indiana Jones!

On souffre!


letofeurdu93

Pause casse croute!
Non, ce n'est pas du caco calo mais du Vin local!



On tranche!


On repart!


Perché au sommet du Puy de Dôme - on observe Clermont ferrand au fond à gauche!

nobru2607

Et bien dit donc Alain, tu es en méga forme ! - Un sacré beau reportage dans le pays des Volcans.
Il y a de belles scènes capturées. GRDIV of course !

J'attends ta série sur Vulcania avec impatience  8)

PS : Ce matin j'ai failli craquer pour un Sony A7R 36Mpix soldé à 999 euro à la Fnac (au lieu de 1899)  :o
(je me suis dit qu'en te le revendant Alain, j'aurais pu aisemment faire un bénéf. de 200 euro mini. Le prix d'un IV quoi !  :D ;D)

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Clinsdoeil , dommage pour ton GRD mk UN. En furetant sur le Web; You tube; DailyMotion et autres tutos je suis sûr que ça doit se réparer (c'est peut-être un pb de contact ?)

En tout cas comme te le dit bien Alain, n'hésite pas à poster tes anciens clichés  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

letofeurdu93

Citation de: nobru2607 le Janvier 06, 2016, 14:28:24
J'attends ta série sur Vulcania avec impatience  8)

Ce matin j'ai failli craquer pour un Sony A7R 36Mpix soldé à 999 euro à la Fnac (au lieu de 1899)  :o
(je me suis dit qu'en te le revendant Alain, j'aurais pu aisemment faire un bénéf. de 200 euro mini. Le prix d'un IV quoi !  :D ;D)

Pas de vulcania pour moi - les volcans je préfère marcher dessus!
Sébastien pourrait nous le faire au RX1, lui qui est à une heure de voiture - à moins qu'il n'en soit encore à chercher à quoi servent les touches et comment booster l'AF! :D

T'as failli craquer pour les soldes à 50% - fais comme moi, tu mets une main devant les yeux et avec l'autre tu maintiens fermement le portefeuille dans la poche zippée! ;D

Seb03

Oh de la pub pour le Cola Auvergnat  :D

Pas trop mal ces dernières photos pour un appareil toujours en phase de rodage  ;D ;D .. j'aime bien "on souffle"  ;)

Ne t'inquiètes pas pour le RX1, il va bientôt se rendre sur les environs de Clermont et pour info, il est plus simple d'utilisation qu'un GRD IV  :) (en plus c'est vrai  ;D)...
Pfff F11 et MAP à 3 m et hop, plus besoin d'AF  :D


letofeurdu93

#160
Citation de: Seb03 le Janvier 06, 2016, 17:56:38
Ne t'inquiètes pas pour le RX1, il est plus simple d'utilisation qu'un GRD IV :) (en plus c'est vrai  ;D)...
Pfff F11 et MAP à 3 m et hop, plus besoin d'AF  :D

C'est à démontrer! - j'y crois pas une minute!
Un faux snap à 3000€, laisse moi rigoler  :D - et du f:11 pour avoir une grande profondeur de champ, c'est pas une découverte, tous les apn le font - c'est basique!
Test pour voir ton GX1 à f:4 pour 1.5m! ;D

Sébastien!
Va sur le site de VTF - cherche leur maison familiale de St Sauves d'auvergne - observe les tarifs de la semaine en pension complète - piscine chauffée et animations gratos- au prix du GX1 tu aurais pu faire plaisir à toute la famille en leur offrant plusieurs semaines complètes sur 2016....sans négliger que Madame aurait pu renouveller totalement sa garde robes pendant les soldes!
Sale môme égoïste! :D

chtibiloute

Bonjour,

histoire de faire remonter le fil, une 1er au S10 au port de Dunkerque sur l'un des Quai Frecynet
geek -1 voir -2

nobru2607

Citation de: chtibiloute le Janvier 23, 2016, 08:13:37
Bonjour,

histoire de faire remonter le fil, une 1er au S10 au port de Dunkerque sur l'un des Quai Frecynet


Sitôt reçu, sitôt testé ce S10   :) 8)
Je reconnais bien là ta patte en post T. Christophe. Là suite, ça nous promet que du bon aussi ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

samoussa



Seb03

Superbes séries Bruno, comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe  ;D ;D

J'aime particulièrement la dernière de cette série  ;) ..

Franchement tip top !!!

nobru2607

Citation de: Seb03 le Avril 03, 2016, 12:23:04
Superbes séries Bruno, comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe  ;D ;D

J'aime particulièrement la dernière de cette série  ;) ..

Franchement tip top !!!

Merci Séb  ;)
C'est sûr que le GRd est le top en photo de rue. Petit, maniable et un rare compact APN à pouvoir snaper. OK niveau QI, sa techno commence a vieillir, mais bon je l'aime ce p'tiot !  8)
J'étais en Snap 2.5m f/4, comme le prof nous l'a appris. Pas super nette sur certaines photos où il aurait fallu régler sur infini, mais avec une main et en équilibre sur le Segway je jouais déjà les équilibristes. Et puis sur mon III, certains boutons ne fonctionnent plus depuis que je l'ai désossé pour lui changer l'écran LCD...  :-\
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pentax10d


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

# Mais elles sont où, mais elles sont où les Parisiennes tralalalalère.... ?
(Un reportage de l'UEFA Women's Champions League 1/2 finale OL - PSG ce dimanche) / Ricoh GX200

1. Arrivée au stade des Lumières à Lyon Décines 69.


2. Un p'tit tour par la boutique du club pour l'achat d'une écharpe. Fait froid ce week-end...


3.  Magnifique ce nouveau stade !


4. Allez les Lyonnaises !  :-*


5. Début de match sur les chapeaux de roue  8) - Par contre dans les tribunes, y a comme une erreur ??? :D ;D


6. Goal !!!!!!!!!! - Et un - zéro !


7. Et 2, ou 3, ou 4.... Je ne sais plus ???  ;D :D :D


8. Coup de sifflet final : 7 - 0 pour Lyon pour le 1er match aller des 1/2 finale !!! - J'hallucine  :o :o :o - Oh hé, oh hééée, championneS du monde...  :D ;D :P


9. Après toutes ces émotions, c'est par où la sortie M'sieur ?


10. Bon retour dans la capitale les Parisiennes et à samedi prochain pour le match retour  ::)  ;)
/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Elkoï

La 3 de la première série NB et la der de la deuxième série ( Bruno)  ;)

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Hop, pas possible de ne pas se connecter pour laisser un petit message  ;D

Excellente série Bruno, j'aime beaucoup la une (tu mélanges toujours tes couleurs, si Alain voyait ça  :D), et la colorimétrie des 3 autres style vintage académie  ;)

GRD un jour, GRD toujours  :D :D