Les Ricoh à petit capteur : GRD I; II; III; IV - GX 100; 200

Démarré par nobru2607, Novembre 11, 2015, 20:25:56

« précédent - suivant »

nobru2607

Excellente ta virée chez les British Christophe. La 2 est top !
--> En furetant sur Flickr je suis tombé par hasard sur un autre pro comme toi de ces trucs hallucinants. Tu vas aimer : N04/]https://www.flickr.com/photos/134261601 [at] N04/  :o  ;)

J'ai mis à jour mon blog avant le WE, n'hésitez pas à me laisser des petits mots d'encouragements ou autres critiques  :)
https://ricohgrdblog.wordpress.com/


1.


2.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

chtibiloute

Hello Bruno, encore 2 belles images, j'aime beaucoup la 2. ;)
Ton lien sur flickr ne fonctionne pas. :(
Extra ton blog, il manque toutes tes superbes photos d'archi.

##seule au monde##
geek -1 voir -2

nobru2607

N04/]https://www.flickr.com/photos/134261601 [at] N04/

(copie/colle le lien html dans ton navigateur internet et remplace le [at] par arobase sans espace)  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

samoussa

Suis allé voir ton blog Bruno... superbes images (comme d'hab j'ai envie de dire) et mise en page aérée, très agréable. Bravo ;)

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Plein cagnard, temps hyper chaud et lumière super dure bref un temps idéal pour l'ouverture de la saison des photos d'archi-graphique !  :D :-* ;D

# Ombre, ombre où es tu ?


1.


2.


3.


4.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

francoi

Top la prems en NB, ds quel quartier lyonnais se trouve cet immeuble?.
tu pourrais peut etre participer ,comme Tchibiloutel a fait ,au concours ephemere actuel,theme"seul".T as surement de la matiere!,,

letofeurdu93

J'aime bien ces dernières Bruno :-* - moins les précédentes trop charbon!

nobru2607

Françoise, c'est le Pavillon 40 à Confluence
Alain, c'est pourquoi il faut alterner n&b et couleur
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Françoise, un (petit) aperçu du quartier de Lyon Confluence :


1.


2.


3.


4.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

francoi

Bruno,le pavillon 40, a Confluence,est ce vers les silos?...
assez inabituel le Pt couleur sur ces dernieres photos,est ce un preset maison ou t es tu inspiré d Eric kim?.Merci.


chtibiloute

Citation de: nobru2607 le Juin 11, 2017, 18:29:13
Plein cagnard, temps hyper chaud et lumière super dure bref un temps idéal pour l'ouverture de la saison des photos d'archi-graphique !  :D :-* ;D

# Ombre, ombre où es tu ?


1.


3.

;)

superbe série Bruno, particulièrement ces deux là.
geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

nobru2607

Superbe la calandre de ta BM Christophe 8)
Lydden, c'est un circuit en UK non ? Tu y es allé voir une course de voitures; motos ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Looli

Citation de: nobru2607 le Juin 11, 2017, 18:29:13
Plein cagnard, temps hyper chaud et lumière super dure bref un temps idéal pour l'ouverture de la saison des photos d'archi-graphique !  :D :-* ;D
;)

Superbe série !
X Pro3 - X100V

nobru2607

Merci Looli  :)

Changement de style photographique...

# Week-end en ville :


1. Sens interdit


2. Jaune


3. Promenade


4. Lugdunum plage

;)

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

francoi

Tchibiloute,pas de bleme avec ta bm,elle est top.
Bruno, tjs nickel ta street,j ai l impression qu il y a une eternité que la fontaine des terreaux est en travaux!,

Seb03

Nickel ces dernières  ;)
Citation de: nobru2607 le Juin 27, 2017, 19:49:40
Hello,
Pour mon nouveau XT-2 tout beau tout neuf, je cherche à prendre 2 batteries supplémentaires compatible NP-W126S.

Bravo, nous n'avons même pas été informé de ce changement  :'( :'( :o  :D :D

Elkoï

Bruno, j'aime beaucoup "ombre, ombre, ou est tu ?"
Te voilà redevenu raisonnable en revenant dans la famille Fuji que tu n'aurais jamais du quitter à mon avis personnel ! ;D
XT 2 woaouuuu ! La classe ! ;)

nobru2607

Hello les Gones !  ;)

(Patrick ça fait un moment que je ne te voyais plus sur le forum. Coup de mou photographique comme cela nous arrive à tous parfois ? En tout cas bien content de te revoir  8) :))

Ben oui j'ai fait flamber la CB pour un kit xt2 + 18-55mm ce dimanche à 23h59mn55s (il y avait une mini promo sur digitphoto ce jour là jusqu'à minuit).
J'avais bien apprécié la qualité image du x100s, l'AF un peu moins mais avec du recul il était amplement suffisant. Du coup à l'époque j'étais parti sur un EM1 + 12-40mm et qq fixes. L'AF c'était super, la QI m'avais déçu venant du xtrans. Malgrès tout j'avais bien aimé la compacité du boitier + objectif 12-40mm. Suite à une période personnelle difficile j'avais tout revendu le matos début 2017.

L'annonce du x100f m'a bien motivé. Mais après un peu de recul, le prix !!! et l'objectif inchangé (le piqué à PO à f2.0, bofbof) ça m'a calmé... J'ai pas mal réfléchi ensuite sur les boitiers APS-C entre les hybrides et les reflex. J'ai failli craquer sur le Pentax KP plutôt compact + fixes Limited que je suis allé tester en magasin, mais son volume et poids m'ont finalement déçu par rapport aux photos des magazines et internet. Et puis l'avenir de RicoTax ça semble pas terrible terrible... (pitié, arrêtez de nous sortir des boitiers multicouleurs invendables et faite nous un GR MKIII les gars !  :-*)

Du coup il restait Fuji, parce que Sony je n'aime pas. Alors xpro2 ou xt2 ? Comme j'aime toujours autant la photo d'archi (et qu'avec le GRD c'est limité quand même // Le EM1 + 12-40mm je m'étais bien fait plaisir), le Xt2 avec sa poignée + écran basculant s'est imposé. J'aurais pu prendre un xt1 amplement suffisant pour l'archi et la photo de rue et moins cher. Mais l'épreuve traversée il y a qq mois m'a confirmé que si on le peut (bon faut économiser aussi quand même  ::)), il vaut mieux se faire plaisir tant qu'on le peut . La vie est courte et peut parfois hélas rapidement basculer. Voili Voilou...

Bon pour la street pure et dure, y a pas mieux que le GRD à micro capteur tout riquiquipourri !!! Complétement dépassé de nos jours, mais je l'adore ce petit compact, c'est inexplicable et irrationnel !  8) :P

Bon le XT2, il est pour l'instant au chaud dans sa sacoche bien moltonnée en attendant la livraison de sa carte SD, ces 2 batteries et surtout son filtre UV 58mm pour le sortir l'esprit serein... (Séb sait de quoi je parle, on est des maniaco psycho bichonneur de notre matos  :D :D :D).

A bientôt !
- Séb et son X100t
- Patrick et son x100
- Françoise et son Xpro1
- Christophe je crois que passé un temps tu avais un xpro1 aussi ?

... ça va envoyer du lourd sur le fil des Fuji X !

;)

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

HS: Hello Bruno  :-*

J'imagine la scène, t'as du le mettre 2/3 fois dans le panier avant de te décider  :D .. Ça doit être un super APN (je n'en ai pas encore vu un  ::) qui doit demander du temps à être dompter, il a tellement de fonctions  :o :o

Le choix avec le Xpro n'a pas du être simple  :)

On va surveiller le fil de Fuji  ;)

HS bis: Je n'ai plus le X100T, j'ai repris un X70 depuis quelques jours ;D et je devrais bientôt recevoir un GRD IV  ;) :D
Le X100T est fabuleux, pas grand chose à lui reprocher si ce n'est la taille et le 35mm...

nobru2607

Citation de: Seb03 le Juin 29, 2017, 20:33:11
HS: Hello Bruno  :-*

J'imagine la scène, t'as du le mettre 2/3 fois dans le panier avant de te décider  :D .. --> Tout juste !!!  :D ::)

Ça doit être un super appareil photo numérique (je n'en ai pas encore vu un  ::) qui doit demander du temps à être dompter, il a tellement de fonctions  :o :o

Le choix avec le Xpro n'a pas du être simple  :) Si, Si  :D

On va surveiller le fil de Fuji  ;)

HS bis: Je n'ai plus le X100T, j'ai repris un X70 depuis quelques jours ;D et je devrais bientôt recevoir un GRD IV  ;) :D
Le X100T est fabuleux, pas grand chose à lui reprocher si ce n'est la taille et le 35mm...
Sacré Séb !!! :D 8) :D Super pour le IV, tu l'as pris en noir ou blanc ? Par contre il ne va pas te faire doublon en focale 28mm avec le X70 ?
Yes le X100 c'est pas mal du tout !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*