Poussières persistantes

Démarré par ari1204, Novembre 08, 2015, 15:27:04

« précédent - suivant »

ari1204

Bonjour à tous

Possesseur récent d'un d750(moins de 10 jrs) je fais face à ce qu'il y a de plus pénible à mes yeux,la Poussiere.
J'emmène donc mon boîtier chez nikon et la personne m'explique après plusieurs soufflete et nettoyage capteur que les poussières persistantes serait en fait dans le pentaprisme et qu'il faut ouvrir le boîtier pour vérifier .
Si quelqu'un ici peut m'éclairer ,j'en serai ravi.

seba

C'est des poussières visibles dans le viseur ?
En général c'est sous le verre de visée, ça peut s'enlever.
Si elles sont entre le verre de visée et le pentaprisme, il faut démonter.
On général on les laisse et on s'en accommode.

ari1204

Oui les poussières sont dans la visée et c'est gênant visuellement.le démonter je suis pas trop chaud surtout par le sav nikon.quels risques si on démonte ?

seba

Les risques ? Que ça soit mal remonté.

ari1204

On m'a toujours dit que ce n'est jamais anodin d'ouvrir un boîtier et aillant eu plusieurs déconvenues avec le sav nikon,je suis pas trop tenté.donc faut vivre avec donc,super un boîtier de 10 jrs.

seba

C'est ton choix.
Perso si c'est des petites poussières je laisserai comme ça.
Si elles sont bien nettes je pense quand même qu'elles sont dessous.

jaric

Citation de: ari1204 le Novembre 08, 2015, 17:24:45
... super un boîtier de 10 jrs.

A mon avis, elles ne sont pas venues toutes seules. N'aurais-tu pas utilisé une bombe air sec de trop près d'aventure ? Le jet haute pression peut faire plus de mal que de bien s'il n'est pas utilisé avec prudence.

ari1204

Elles sont nettes et nombreuses.
Qu'entend tu par dessous?
Merci de tes réponses anyway

seba

Dessous c'est-à-dire sur la face accessible du verre de visée (et pas entre le verre et le pentaprisme).

ari1204

Ok ,et la cela nécessite aussi un démontage ?

seba

ari1204

Franciscus Corvinus

Attention, un verre de visée se raye tres, tres facilement. Donc vas-y avec beaucoup de précautions.

Je ne sais pas si un D750 a un verre de visée amovible. Si oui, tu peux nettoyer les deux faces et la face inférieure du prisme. Si non, tu ne peux nettoyer qu'une face du verre de visée.