50-140 et convert 1.4 VS 55-200

Démarré par Eric 02, Octobre 30, 2015, 09:40:30

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Eric 02 le Novembre 09, 2015, 16:25:12
Bon, en réalité, j'ai déjà un 55-200 dont la qualité d'image me convient.

Mon problème; sur le XPRO c'est inutilisable et sur le XE2 il manque de vivacité mais pour des sujets pépères cela fonctionne.
Je soupçonne que le 50-140 ne soit guère mieux sur le XPRO mais plus véloce sur le XE2, je n'ai aucun idée du résultat avec l'extender 1,4

Eric02

Pourquoi ?

BO105

Citation de: Jc. le Novembre 10, 2015, 21:57:19
Citation de: Eric 02 le Novembre 09, 2015, 16:25:12
Mon problème; sur le XPRO c'est inutilisable et sur le XE2 il manque de vivacité mais pour des sujets pépères cela fonctionne.
Eric02
Pourquoi ?

L'JC à raison Ben oui pourquoi ?

A part le déséquilibre du au tromblon.. L'AF est efficace et assez rapide, au moins autant que le X-T1...

Augmente la taille du collimateur.. et là.. ça ira mieux...

Une cht'tite au 55-200 sur un bestiau remuant  :D

J'adore les affirmations...

philippep07

Citation de: BO105 le Novembre 11, 2015, 12:43:48
A part le déséquilibre du au tromblon.. L'AF est efficace et assez rapide, au moins autant que le X-T1...

Augmente la taille du collimateur.. et là.. ça ira mieux...

Une cht'tite au 55-200 sur un bestiau remuant  

Mouais...c'est sur qu'avec un chien à l'arrêt, l'AF du XPro peut etre aussi efficace que celui du XT1... ;)...pour des clichés plus remuants j'ai quelques doutes,notamment depuis le firmware V4 du XT1, qui le rend dèja plus efficace que le XE2...ceci dit,  je suis d'accord que le 55-200 est utilisable sur un XPro, car il est assez reactif et precis par rapport a d'autres.suffit d'etre en EVF.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Putaing, je veux pas être lourd mais je viens de faire plusieurs centaines de photos de mob' (cross) avec le vénérable et le 60mm. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas réputés pour leur rapidité, ni l'un ni l'autre...
Apprenez à vous servir de vos outils, merde !  >:(

Alors Eric 02 qu'est ce qui rend ce 55-200 inutilisable sur le x pro ?

BO105

Citation de: philippep07 le Novembre 11, 2015, 14:27:19
Mouais...c'est sur qu'avec un chien à l'arrêt, l'AF du XPro peut etre aussi efficace que celui du XT1... ;)...pour des clichés plus remuants j'ai quelques doutes,notamment depuis le firmware V4 du XT1, qui le rend dèja plus efficace que le XE2...ceci dit,  je suis d'accord que le 55-200 est utilisable sur un XPro, car il est assez reactif et precis par rapport a d'autres.suffit d'etre en EVF.

C'est le mouvement de tête qui est bloqué.... Pas la queue, que le 1/750  :D

BO105

Citation de: Jc. le Novembre 11, 2015, 14:39:23
Putaing, je veux pas être lourd mais je viens de faire plusieurs centaines de photos de mob' (cross) avec le vénérable et le 60mm. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas réputés pour leur rapidité, ni l'un ni l'autre...

:D

Eric 02

Citation de: Jc. le Novembre 11, 2015, 14:39:23

Alors Eric 02 qu'est ce qui rend ce 55-200 inutilisable sur le x pro ?
dernièrement sur une plage du sud Portugal, j'ai été incapable de prendre des photos correctes de surfeurs en fin de journée sur une mer forte, des situations dans lesquelles le 1DX ou le 5D3 ne me posent pas de problème sauf aux vertèbres le soir.
C'est certes extrême comme conditions mais néanmoins frustrant.
Eric 02